- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
d'une part
pouvez m'indiquer la difference d'un taux variable et taux euribor
d'autre part,
iEn mai 2004 j'ai soucris un emprunt immobilier au taux euribor qui a commencé à 3,75 % et depuis le début
de l'année il est passé à 5,59 % le changement ce fait tout les mois de mai des années
selon la banque européenne le taux à fortement chuté
vais-je en profité en mai 2009 ???
merci d'avance
Le taux d'un pret variable est basé sur l'Euribor plus quelquechose (0,5 à 1% voir plus). Si l'Euribor monte, à la révision du pret, le taux monte... Et l'inverse est vrai ausi.
|
Pas d'inquiétude, pour les mois à venir ! les taux ne sont pas prêts de remonter, compte tenu de la conjoncture ! il y a même fort à parier, que la baisse va continuer ! allez, Mr trichet, encore 2 ou 3 baisses comme celles des dernières semaines, et on approchera les 2%. Et bingo, pour nos prêts à taux révisable, dont l'échéance va considérablrement baisser, pendant au moins 1 an !!! |
Bonsoir
|
Je pense qu il faut conserver le taux variable pendant toute l'année 2009 vu la chute libre de l'euribor, cela nous permettera de profiter d'un taux plus bas que celui du taux fixe en cours. Fixer son taux de credit par la suite lorsque la situation des banques se stabilisera. Vu l'ampleur de la crise, lorsque on observe la courbe des taux courts comme longs durant ces 10 dernieres années, cela laisse a penser que les taux vont atteindre un plus bas historique et pendant une durée au moins égale a 2 ans...Apres avoir signé ce taux variable, nous sommes les premiers avertis et à nous de rester attentifs afin d'optimiser le rachat de credit. |
Bonjour,
|
Chez Ge Money bank la marge est de 1,69 %. Lorsque vous signé le pret chez eux il ne vous disent rien. Ils insiste surtout sur le faite que vous profitez d'un taux avantageux les 6 premiers mois. Ils vous attribuent une assurance dont vous n'avez pas le montant exact, tout est tres vague... Jusqu'au jour ou vous recevez votre premier tableau d'amortissement avec les details et la vous etes choqués !
|
Bonjou j'ai besoin d'aide
|