Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aides financières pour les moins de 25 ans

Dernière réponse le 7 déc 2008 à 15:41:42 Crevette, le 7 déc 2008 à 15:11:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai 21 ans, je vis chez mon copain, j'ai obtenu il y a environ 3 mois un contrat de travail à durée déterminée, qui prendra fin en janvier.
J'aimerai quitté mon ami et avoir mon propre logement (studio, collocation...) seulement je serai sans travail au mois de janvier, et donc sans revenus... Ai-je le droit à des aides financières, allocations ou autre... sachant que j'ai moins de 25 ans et je serai bientôt sans travail et sans logement.
J'espère avoir vos réponses au plus vite. Merci d'avance...

Pour répondre à david369369, j'ai gardé des enfants pendant environ 1 an, j'étais payé par les "chéques emploi service" mais ce travail était plutôt un job qui me permettait de payer mon essence, et encore... mais quand j'ai été contrainte d'arrêter mes études j'ai obtenu un CDD qui a commencé au mois d'octobre dernier et qui prendra fin en janvier 2009.

Meilleures réponses pour « Aides financières pour les moins de 25 ans » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embauche VoirA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'embauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider...
Troubles de voisinage : défendez vos droits VoirEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de...

1

Foyer, le 7 déc 2008 à 15:41:42

Crevette,

Il n'est pas necessaire d'ouvrir a chaque reponse un nouveau message. Je vous ai repondu sur votre premier message.

En cliquant sur le triangle jaune, en bas a gauche de votre message, vous pouvez deamnder a la moderation de supprimer votre message et vous ne correspondrrez alors que sur l'autre.

Répondre à Foyer