Belle mère demande 50.000€ au secours!!!

Résolu/Fermé
Jeunefille-en-detresse - 7 déc. 2008 à 21:03
elzy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 9 déc. 2008 à 08:06
Bonjour,
ma situation est urgente, je suis maintenant avec mon conjoint depuis 2 ans et demi, il a 27 ans, j'en ai 21, nous envisageons de nous installer ensemble dans un an et demi à la fin de mes études. Il a un salaire de 1300€ net par mois.
Sa mère désire devenir propriétaire, mais il lui manque 50.000€ pour acheter la maison de des rêves, la banque lui refuse un prêt bancaire car elle est déja endettée, elle décide alors de se tourner vers son fils (mon conjoint) pour lui demander de contracter la dette à son nom et de devenir copropriétaire de l'immeuble.
Elle a le choix d'acheter autre chose qui correspondrai à ses moyens mais elle veut absolument cette maison, et nous en fait tout un "caca nerveux". Elle se sert du fait qu'elle ait des problemes de dos pour s'appitoyer sur son sort, elle fait son cirque de manipulatrice et mon conjoint reste aveugle face à sa manipulation.
Il est sur le point d'accepter, je n'arrive pas a l'en dissuader, en effet, je m'imagine mal vivre avec un homme devant rembourser une mensualité de 550€ tous les mois jusqu'à ces 37 ans ne disposant plus que de 750€ pour payer le loyer, les charges, les frais scolaires des enfants si enfants il y a, les courses... etc, bien que nous soyons deux dans cette relation je ne veux pas être le moteur financier de notre couple, parceque monsieur aura décider de céder au caprice de sa mère.
je n'arrive pas a lui ouvrir les yeux sur le comportement particulièrement égoiste de sa mere... Le contrat doit etre signé cette semaine, s'il le fait je serai obligée de mettre un terme à notre relation.
Aidez moi svp, je dois absolument l'en dissuader
Merci

6 réponses

bonsoir,

changez de belle -mere (ou de mec) ou les deux !!!

je plaisante, ne vous laissez pas faire surtout !
1
Jeunefille-en-detresse
7 déc. 2008 à 22:30
ben c'est à dire que c'est compliqué, nous avons vécu tellement de choses ensemble pendant ces 2 ans et demi, je ne sais pas si je pourrai me remettre d'une rupture avec lui, et pour ce qu'il en est de la belle mère, c'est le genre de manipulatrice qui se fait passer pour la gentille victime qui aime tout le monde et qui ne veut faire que le bien autour d'elle. Vous allez peut etre me prendre pour une folle, mais j'ai l'impression qu'elle est amoureuse de son fils, en effet, elle se promenait à poil devant lui jusqu'à ce qu'il ait 16 ans, dernièrement elle s'est payée un ravalement de façade (dont une chirurgie mammaire) et elle est venue montrer ses nouveaux seins à son fils... elle a 48 ans, elle s'est fait percée le nombril dernièrement parceque son fils trouve ça sexuellement attirant.... je me sens très mal à l'aise en sa présence mais il m'est très difficil d'essayer de mettre un peu de distance entre mon conjoint et cette sorte de vampe
0
je pense que votre belle mère est un peu torturée de la tête. Il ne faut surtout pas céder à son caprice vous pourriez tous les 2 vous en mordre les doigts plus tard. Et si votre ami perd son travail avant la fin du remboursement du prêt et qu'elle ne paye pas elle non plus. Qui c'est qui va avoir des gros problèmes ......celui qui a fait le prêt.
Vous êtes jeune, la seule solution : votre ami choisit sa mère ou vous et vous en tirez la conclusion. Ne cédez pas vous le regréteriez plus tard.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 déc. 2008 à 09:51
Bonjour,

Avez vous essayé de lui présenter le problème autrement.
OK il investit 50 000€ pour sa mère
et vous lui dites qu'en fin d'étude pour remercier vos parents vous faites le même geste plein de générosité de vous endetter à hauteur de 50 000€ .
Tant pis pour le loyer, les charges, ...... ;-)


Aller voir un conseiller financier ensemble pour qu'il comprenne que plus tard, difficile de penser acheter un bien immobilier, une voiture ,.... avec un pret de 50 000€.

1
elzy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 1
8 déc. 2008 à 09:16
ne vous engagez pas dans ça vous vous en mordrez les doigts. je pense que vous voyez trés bien la situation et les consèquences pour votre vie financière de votre couple donc si lui ne sait pas y voir comme vous (étant dans le vrai et la réalité) c'est que ce n'est pas le bon homme pour vous. déjà il n'a pas a subvenir a un besoin de sa mère qui n'est apparemment que du caprice. elle n'a qu'a faire comme beaucoup d'entres nous. on ne se paye que ce a quoi on peut prétendre un point c'est tout. j'ai un fils et c'est plutot moi qui l'aide que l'inverse et je me verrais mal de lui faire un tel coup. s'il accepte il ne pourra plus jamais lui se payer quoique ce soit pour lui même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
La règle de l'endettement n'est-elle pas de 33% donc si je ne me trompe pas votre ami gagnant 1300€ la banque devrait de toute façon lui refuser ce prêt.de plus en ce moment les banquiers sont très frileux, alors ne vous désespérez pas.
Quand à votre chère "belle mère" ne laissez pas la situation se pourrir, et dites lui bien entre quatre yeux que son fils restera toujours son petit, mais qu'a présent qu'il est un homme il est normal qu'il fasse sa vie avec la femme qu'il aime et qu'il a choisi.
0
Jeunefille-en-detresse
8 déc. 2008 à 16:41
Merci pour toutes vos réponses,
pour les prêts c'est différent en Belgique, du moins pour les prêts hypothécaires, vu que ma mère ne gagne que 1700€ par mois et a rebmourse mensuellement son prêt hypothécaire à hauteur 900€. Mais je pense qu'il n'aura pas de soucis pour avoir le prêt il habite chez son père et travaille pour lui aussi et ils sont pas mal lotis du tout.
D'autre part j'ai essayé d'aborder la chose d'une autre façon, vu que c'est un gros joueur de poker, et qu'il adore les ordinateurs et tt ce qui s'en approche de près ou de loin je lui ai dis qu'il ne lui resterai pas grand chose pour jouer au poker et financer sa passion, j'ai lu l'angoisse sur son visage lol. je crois que ça commence à le titiller aussi, en tout cas je croise les doigts.
Vous allez vraiment la prendre pour une tarrée, en fait pour être plus claire, ses parents sont divorcés, il a 27 ans, habite chez son père (une baraque de rêve avec toutes les comodités possibles et imaginables) mais sa mère squatte la chambre d'amis chez son père depuis l'été et ne veut pas bouger de là à moins qu'on ne la mette dehors manu militari. Le père étant très peu présent à la maison ne s'en soucie que très peu, et ça ne le dérange pas d'avoir quelqu'un présent à la maison en cas de soucis...
enfin voilà, je me demande dans quoi j'ai bien pu m'embarquer, en tout cas merci pour toutes vos réponses!
0
Jeunefille-en-detresse > Jeunefille-en-detresse
9 déc. 2008 à 00:25
Voilà le problème a été résolu, le père a fait don de la somme afin que sa méchante ex laisse son fils tranquille... pas très sein comme situation non plus mais c'est déjà beaucoup mieux.
merci pour les réponses!
0
elzy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 1
9 déc. 2008 à 08:06
je suis soulagée pour toi bonne continuation
0