SEPARATION DE CORPS / BIEN IMMOBILIERS

ZEBULON - 8 déc. 2008 à 09:50
 ZEBULON - 9 déc. 2008 à 14:09
Bonjour,
mon mari et moi souhaitons nous séparer , nous avons à notre charge un crédit pour notre maison principale et un terrain sous forme de crédit relais , suite à un changement de projet .
Ce jour , nous avons les 2 biens , charges lourdes , ce qui nous permets pas financierement d 'vancer sur le divorce . Pour le moment nous faisons face ensemble et vivons toujours sous le même toit .
Maintenanant j'en ai assez et souhaite avoir mon propre logement , je souhaite qu'il garde la maison , le terrain est en vente , et souhaite régler au mieux ces soucis de biens immobiliers .
Mon mari ayant de lourdes charges par ces credits ne peux m'aider financierement , mais ce que je souhaite c'est de voir si il existe la possibilité que notre banque puisse revoir le crédit afin de baisser les mensualités , affin qu'il puisse garder la maison . Moi je pensais me désolidarisé de la maison mais pas du terrain . Quels recours ? Comment s'y prendre .
De plus je cherche à me reloger et souhaite savoir si le fait de changer d'adresse je peux faire valoir une séparation de corps aupres de la mairie sans passer par un avocat .
Avez vous des solutions ????
merci d'avance
Cordialement

2 réponses

bonjour , et vous remercie .
En reponse , je me permets de vous demande quels sont les risques si admettons mon mari n'etait solvable .Nous mettrions le doute à la banque , cela peut impliquer de nouvelles complications ?
Quels sont les recours ?
De plus , est il possible que notre banque , sans évoquer la désolideration , peut revoir notre credit à la baisse afin de baisser les mensualités ?
Si ce n'est pas possible , quels sont les arguments que nous pouvons utilser ?

merci d'avance
1
Il faut que vous fassiez conjointement au banquier une demande de désolidarisation, avec les justificatifs de ressources de Monsieur.
Le banquier va étudier sa solvabilité et rendra sa décision.
0