Pension de reversion - allocation adulte handicapé

Fermé
nadine - Modifié par BmV le 1/07/2013 à 19:41
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 août 2014 à 19:15
Bonjour, mon papa étant décédé , maman vient de recevoir ses droits à pension de reversion . Elle touchait l'allocation adulte handicapée depuis de très nombreuses années . Elle a donc touché sa première pension , déduction faite de l'allocation adulte handicapée perçue à tort depuis le décès de papa (d'après la CAF) . Elle n'a donc plus droit aujourd'hui a son AAH . Est-ce normal ? Maman est toujours handicapée , je ne vois pas le rapport avec la pension de reversion . Merci de votre réponse.

1 réponse

Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
8 déc. 2008 à 15:29
bonjour

l'AAH est une allocation versée sous réserve des ressources du foyer, étant donner que votre mére percoit la pension de réversion, de ce fait le montant est pris en compte dans le calcul de l'AAH.
7
@Syria mais ça n'est pas juste du tout ; le mari qui décède ne touchera jamais sa retraite et la pension versée est de moitié : l'Etat est gagnant de tous les côtés ! Je connais une dame qui se bat aujourd'hui car elle a touché la pension de son mari : 439 euros par mois en plus de son alloc handicapée : 900 euros environ par moi et on lui demande de rembourser l'allocation handicapée : c'est ridicule !!!!
2
je me suis trompée : allocation handicapée environ 700 euros par mois et non 900
1
Bonjour,
Mais c'est le même système que pour les autres allocations versées sous conditions de ressources. Il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser et si vous dépassez, l'allocation est réduite voire supprimée. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus et dans ces conditions, l'AAH serait comme qui dirait de l'argent de poche alors que c'est réservé pour les personnes handicapées sans ressources voire avec très peu de ressources. Ça n'a pas vocation à être un complément de ressources !
0
quelle est le plafond
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
22 août 2014 à 19:15
0