Auto-école fermée demande de remboursement

beatrice - 8 déc. 2008 à 15:59
 magalie - 18 janv. 2009 à 15:54
Bonjour,

Je viens de récupérer le dossier d'inscription du permis de conduire de ma fille à la préfecture.
L'auto école étant en liquidation je me suis rapprochée du mandataire qui me demande de faire un courrier
pour EVENTUELLEMENT pouvoir récupérer les 400 euros que j'ai versé.
Ma fille est inscrite depuis le 16/07/08 elle n'a été qu'à très peu de lecons de code car elle est apprentie et ne pouvait aller aux leçons qu'une heure par semaine.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à rédiger ce courrier en mettant les termes adéquats.
Merci à tous

Béatrice

2 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
13 déc. 2008 à 09:47
Il faut envoyer un courrier en LRAR adressée au liquidateur et avec vos coordonnées.

Dans ce courrier de production de votre dette, écrivez simplement la nature de la dette et son décompte estimatif avec si possible : copie du contrat de formation, livret pédagogique avec les leçons de conduite prises, les réglements effectués ( j'espère en chèque ou CB ) avec copie partiel de vos relevé de compte pour prouver l'encaissement.
En fait, cela permet au liquidateur d'estimer votre dette et selon ce qu'il recouvrera pour l'ensemble des créanciers, il vous donnera peut être un petit quelque chose au prorata....généralement c'est plutôt rien.

CDT

josé ESCRIVEL
0
bonjour

Merci beaucoup de votre réponse je vais m'empresser de faire ce dont vous me parler en espérant une réponse favorable.

Béatrice
0
magalie30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 23:13
bonjour

je voudrais un renseignement
je me suis inscrite dans mon auto ecole l'année derniere en aillant pris le permi a un euro mon aut ecole a donc toucher la totaliter du forfait soit 1200 euros
ke souci c'est qu'aujourd'hui je n'ai passer ni mon code ni mon permi et que l'auto ecole a fermé et ne ma envoyer ni courier ni coup de telephone il n'es met plus possible de les appeler car plius personne a l'auto ecole je ne sais pas quoi
monj assurance qui etait avec le permi a 1 euro ne marche vu que j'ai changer de banque entre temps et que le credit a ete racheter
donc voila je suis perdu je m'assoi sur 1200 euros et si je veux me reinscrire dans une auto ecole il faut que je re paye un nouveau forfait
et je ne suis pas dans la possibiliter de le faire

merci d'avance de votre reponse
0
mmsa > magalie30 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
18 janv. 2009 à 13:55
bonjour,

lors de ton insscription l'auto-école a obligatoirement dû te faire signer un contrat sur lequel est inscrit le nom de l'assureur qui couvre en cas de fermeture, le remboursement des prestations non reçues.

il se peut suivant le contrat qui li l'auto école et l'assureur qu'avant de te retourner contre l'assureur tu dois d'abord faire un courrier au liquidateur et ensuite te retourner contre l'assureur.

tu peux peut-être avoir des renseignements 11 rue des ursins service auto-école, ou dans un groupement style
cer.

bonne chance!
0
magalie > mmsa
18 janv. 2009 à 15:54
bonjour

merci de votre reponse mmsa je vas regarder tous ca et je verais bien
0