Bonjour,
J'ai deux enfants chez une nourrice depuis dec 2007 avec 30 h pour la petite, 18 pour la grande avec un contrat de 47 semaines (je n'y connaissais rien ma nourrice me l'a imposé.
Je lui versais tout les mois un forfait, au mois d'aout, elle m'a demande son salaire complet alors qu'elle était en vacances alors qu'en juin je lui ai rémunéré les vacances de l'année soit 10 %des salaires. C'est apparemment normal.
Depuis septembre, je lui ai fait un nouveau contrat sur 52 semaines. Je lui ai donc régularise financièrement de juin à août 2008 inclus en donnant 10% sur la totalité des 3 mois. Depuis octobre, ma nourrice est en arrêt maladie de façon illimitée. Quand est il de ses congés a t'elle droit à ses 2,5 jours par mois?
De plus, je souhaite rompre le contrat lorsqu'elle reprendra mais elle n'a pas fini de prendre ses congés de cette année(elle me les avait posé du 20/12/08 au 31/12/08) est ce que je lui dois quelque chose tout en sachant qu'avec le nouveau contrat nous avons mis les congés mensuels (c'est à dire que je lui rémunère 10 % de façon à ce que la note soit moins salée en juin).
Dernière question, ayant des horaires décalées, je m'arrange toujours pour donner les horaires de travail un mois à l'avance de façon à ce qu'elle puisse s'organiser.
Pendant les dernières vacances (juillet), j'avais un peu anticipé le planning toujours pour être correcte avec la nourrice. Qui dit vacances, dis plus d'heures pour la plus grande donc heures sup ou complémentaires. Finalement maa belle mère est venue me garder la grande à la maison. Je pensais lui devoir que le forfait de 20 h par semaine mais elle m'a demandé même les h sup et complémentaires car elle me dis que c'est un manque à gagner. J'estime qu'elle avait quand même la toute petite et qu'elle était tout de m^me obligée de rester chez elle pour travailler.
Y a t'il quelqu'un qui puiisse me dépatouiller de tout ça car je suis au bord du désespoir avec ma nourrice qui me répond que tout ezst indiquée sur la convention collective que je dois la connaître (je l'ai mais ça ne m'aide pas pour ce genre de problème.
Merci d'avance
Sovycal