Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pbleme nourrice agrée et rémunération

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 12:59:31 sovycal, le 8 déc 2008 à 18:21:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai deux enfants chez une nourrice depuis dec 2007 avec 30 h pour la petite, 18 pour la grande avec un contrat de 47 semaines (je n'y connaissais rien ma nourrice me l'a imposé.
Je lui versais tout les mois un forfait, au mois d'aout, elle m'a demande son salaire complet alors qu'elle était en vacances alors qu'en juin je lui ai rémunéré les vacances de l'année soit 10 %des salaires. C'est apparemment normal.
Depuis septembre, je lui ai fait un nouveau contrat sur 52 semaines. Je lui ai donc régularise financièrement de juin à août 2008 inclus en donnant 10% sur la totalité des 3 mois. Depuis octobre, ma nourrice est en arrêt maladie de façon illimitée. Quand est il de ses congés a t'elle droit à ses 2,5 jours par mois?
De plus, je souhaite rompre le contrat lorsqu'elle reprendra mais elle n'a pas fini de prendre ses congés de cette année(elle me les avait posé du 20/12/08 au 31/12/08) est ce que je lui dois quelque chose tout en sachant qu'avec le nouveau contrat nous avons mis les congés mensuels (c'est à dire que je lui rémunère 10 % de façon à ce que la note soit moins salée en juin).

Dernière question, ayant des horaires décalées, je m'arrange toujours pour donner les horaires de travail un mois à l'avance de façon à ce qu'elle puisse s'organiser.
Pendant les dernières vacances (juillet), j'avais un peu anticipé le planning toujours pour être correcte avec la nourrice. Qui dit vacances, dis plus d'heures pour la plus grande donc heures sup ou complémentaires. Finalement maa belle mère est venue me garder la grande à la maison. Je pensais lui devoir que le forfait de 20 h par semaine mais elle m'a demandé même les h sup et complémentaires car elle me dis que c'est un manque à gagner. J'estime qu'elle avait quand même la toute petite et qu'elle était tout de m^me obligée de rester chez elle pour travailler.
Y a t'il quelqu'un qui puiisse me dépatouiller de tout ça car je suis au bord du désespoir avec ma nourrice qui me répond que tout ezst indiquée sur la convention collective que je dois la connaître (je l'ai mais ça ne m'aide pas pour ce genre de problème.
Merci d'avance

Sovycal

Meilleures réponses pour « pbleme nourrice agrée et rémunération » dans :
Rémunération du compte épargne logement VoirLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans...

1

chantal42, le 8 déc 2008 à 21:02:46

Bonjour j'espère t'aider un peu je suis moi même assistante maternel tous d abord le salaire mensuel est obligatoire maintenant pour que nous en tans que nounou nous ayons tous les mois le même salaire
je vois que tu t'ai baser sur 47 semaines soit tu lui donne les 10 pour cent tous les mois en plus de son salaire et elle à rien pour c'est vacances soi tu lui verse pour c'est congé mais que les 10 pour cent de tous les salaires
en ce qui concerne son arrêt maladie je suis désolé mais moi sa ne mais jamais arriver en 5 ans d'activité je me suis jamais arrêter même pour un gros rhume pour ne pas embêter les parents je te conseil d'aller dans un relais on te conseilleras certainement
en se qui concerne la rupture de contrat si je me trompe pas tu dois lui donner 1 mois de préavis en recommander en se qui concerne ta mensualisation sur 52 semaines son salaire et le même que les autres il n'y a pas de 10 pour cent

si dans le contrat il est dit qu'elle garde les 2 et que tu lui en enlève une je suis désoler mais le salaire est du c'est pour cela qu'on à la mensualisation
moi je te conseillerais de vite changer de nounou car elle n'a pas lairre bien souple moi je m'entend super bien avec les enfants et les parents on arrive toujours à trouver un accord
j'éspère t'avoir un peu aider

si tu a d'autre questions n'hésite pas

Répondre à chantal42

3

sovycal, le 9 déc 2008 à 09:12:35

Bonjour,
SD'une part je te remercie beaucoup pour ces dernières informations.

Je n'ai jamais contesté le fait de rémunérer ma nourrice même si je ne m'étais pas ma plus grande pendant 15 jours c'est juste qu'elle me compte quand même les h sup.
Si je comprend bien je me suis fais avoir pendant 2 ans pour le contrat de 47 semaines? puisque je l'ai payé pendant ses vacances + 10 % de juin 2006 à juin 2007.
Parce que la nourrice me dis que c'est comme ça que l'on a fait un contrat sur 47 semaines, qu'elle doit être payé tout les mois même lorsqu'elle est en vacances.

Je vous remercie.
Je suis de bonne foix, mais là je patauge dans la choucroute.

Sovycal

Répondre à sovycal

2

mamandunange, le 8 déc 2008 à 23:00:20

Bonjour,

Les heures complémentaires et supplémentaires ne sont payées que si réellement effectuées.

Pour le préavis comptez 15 jours avant les "1 an" d'ancienneté et 1 mois après ce délai. Etant donné que vous avez fait un avenant, c'est la date de prise d'effet de votre premier contrat qui fera foi.

Vous n'êtes pas tenue de licencier votre employée après sa prise de CP même si ceux-ci sont déjà posés puisqu'en cas de licenciement, le reliquat de CP est payé.

Ne désespérez pas, nous ne procédons pas toutes de la même manière.

Si vous avez d'autres questions,..

Cordialement.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre à mamandunange

4

val1977, le 9 déc 2008 à 11:16:08

Une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas: c'est soit 52 semaines ( année complète et cp inclus dans la mensu ) soit moins de 47 semaines ( 52 semaines - vos 5 semaines cp - les cp décalés de votre nounou )

Répondre à val1977

5

gigi, le 7 sep 2009 à 13:27:27

Moi en tant que nourrice agree je travaille sur 52 semaines et je suis payer pendant 12 mois le meme salaire hors frais d'indemenites d'entretien voila si ca peu t'aider
gisele

Répondre à gigi

6

arc ange II, le 8 sep 2009 à 12:59:31

Bonjour

donc en vous faisant payer sur 52 semaines ,la premiere année des cp aurais du etre deduit car non acquis,

DE PLUS CE POST DATE UN PEU

Répondre à arc ange II