Infestation par des capricornes

Résolu/Fermé
ludiline - 8 déc. 2008 à 22:43
 schouff - 3 mai 2011 à 22:52
Bonjour,
une personne de la societé APH de nemour est passé chez moi ce soir pour un bilan gratuit de ma charpente

il a regarder un peu trifouillé et m'a annoncé que c'etait dans un etat tres alarmant et qu'il fallait tout de suite faire un traitement curatif de ma toiture sinon dans peu de temps tout aller s'ecrouler

il m'a dit que de toute façon je n'avait pas le choix car vu l'etendue des degats la loi m'obligé au traitement de ma toiture pour la modique sommes de 5000euros tout de meme

j'habite dans le 28 et ne trouve pas d'article concernant l'obligation de traiter les capricornes dans mon departement

il m'a egalement dit me faire une fleur en ne me faisant pas signer le bon de commande pour le traitement ce soir et me laisser un peu de temps pour reflechir(reflechir a quoi si je n'ai pas le choix?)

pouvez vous m'eclairer sur ce sujet?dois je effectivement faire ce traitement dans les semaines qui suivent?

je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos lumieres et bonne soirée a tous

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 déc. 2008 à 21:32
Je me demande si ce type d'entreprise n'a pas obligation de passer en mairie pour ce genre d'operation de detection et alors de pouvoir le justifier lors des visites domiciliaires.

Imaginez ce genre d'information donnée a une personne agée .. elle demande a faire immédiatement le traitement, alors qu'il n'y en avait pas besoin. Ce serait une simple precaution
30
J'ai été démarchée hier par téléphone sur ce sujet. Alors que je disais que cela ne m'intéressait pas, je me suis retrouvée devant une interlocutrice extrèmement agressive, voire menaçante, car après m'avoir dit que de toute façon, je ne savais pas de quoi elle me parlait, elle m'a signalé qu'un "conseiller" était près de chez moi, et viendrait sonner à ma porte pour un diagnostic. Je ne suis pas particulière intelligente mais les capricornes je connais, en plus et pour plaisanter.... c'est mon signe astral. En conclusion, je suis comme votre précédent correspondant, je pense aux personnes vulnérables, d'ailleurs mon voisin âgé a pris rendez-vous. C'est une vente forcée. Que pouvons-nous faire contre ce genre de pratique qui se répend. L'on pénêtre dans votre intimité, à n'importe quel moment et vous vous faîtes insulter. L'"entreprise" dont j'ai le téléphone est de l'eure et loir.
0
bonjour,

j'ai postulé chez eux récemment, mon entretien s est bien passé et je devais revenir le lendemain pr un test, et apres reflexion, j ai rennoncé car je ne les sentais pas! leur texte pour attirer les clients était vraiment malhonnête à mon gout, avez vs eu droit aussi à "bonjour, je fais suite à reel problème, suite à la recrudescende des capricornes dans votre communes?....." je suis bien contente de ne pas faire partie de leur equipe à ce jour apres ce que je vois!
0