Recherche
Posez votre question Signaler

Jour pour décès d'un parent [Résolu/Fermé]

corraph - Dernière réponse le 23 oct. 2010 à 16:31
Bonjour,
Pouvez-vous me dire, à combien de jours a-t-on le droit pour le décès d'un ascendant direct ?
Je sais que le code du travail à changer depuis mai 2008 mais je ne sais pas si le nombre de jours à changer.
Est-ce que l'employeur est obligé de les donner ? Même si on ne les prend pas.
Merci de me répondre
Cordialement
Corraph
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
quand mon père est décédé j ai eu droit a 3jours

Réponse
+26
moins plus
es-ce que pour le décés d une tante on a le droit a 1 jour pour l'enterrement?

Réponse
+11
moins plus
je vient de perdre ma plus cher mere et ,je vous drait savoire mes droit de conge

Réponse
+9
moins plus
c'est variable selon la parenté:2 j pour DC d'un conjoint,1j pour le dc du père; il faut les prendre dans lapériode proche de l'événement ou ils sont perdus!

corraph- 9 déc. 2008 à 09:25
Merci pour cette réponse super Rapide

Bien à vous

Corraph
lgfnqsr- 15 avril 2009 à 20:59
n'importe quoi!!! 1 jour pour le pere??? ça va pas non! c'est 3 jours celon la convention de votre entrprise
corraph- 16 avril 2009 à 01:23
Merci pour votre réponse

Je n'ai pas de convention collective à mon travail, je dépends uniquement du code du travail.

Cordialement

Corinne
Réponse
+7
moins plus
je viens de perdre ma petite maman adorée hier matin, je travaille comme conductrice de bus et dans mon entreprise, nous avons le droit à 3 jours de congés pour le décès d'un père ou d'une mère . j'espère que ma réponse pourra vous aider .

Réponse
+2
moins plus
je viens de perdre ma tante soeur de mon père es-ce que j'ai droit a une journée pour l'enterrement?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En principe, c'est 2 jours pour enfants et conjoint et 1 jour pour parents, grands-parents.

crapule74 283Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011Dernière intervention - 21 juin 2010 à 08:37
Regardez sur ce site dans dossier - salariés et travail - congés pour raisons familiales.
Bonne journée.
Marianne- 21 juil. 2010 à 14:26
Non c est 3 jours pour le decès d un parent...
Ce document intitulé « Jour pour décès d'un parent » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une