Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jour pour décès d'un parent

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 01:23:16 corraph, le 9 déc 2008 à 07:17:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pouvez-vous me dire, à combien de jours a-t-on le droit pour le décès d'un ascendant direct ?

Je sais que le code du travail à changer depuis mai 2008 mais je ne sais pas si le nombre de jours à changer.

Est-ce que l'employeur est obligé de les donner ? Même si on ne les prend pas.

Merci de me répondre

Cordialement

Corraph

Meilleures réponses pour « Jour pour décès d'un parent » dans :
HLM : transfert du bail en cas de décès ou d'abandon VoirLa loi de 1989 (art 14) prévoit qu’en cas de décès ou d’abandon du locataire, le contrat de location, et donc le bénéfice du droit au maintien dans les lieux, continue ou est transféré au profit : du conjoint ; des descendants qui...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Rachat de jour de RTT : comment faire ? VoirUn salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au...

1

isisandre, le 9 déc 2008 à 09:11:17
  • +2

C'est variable selon la parenté:2 j pour DC d'un conjoint,1j pour le dc du père; il faut les prendre dans lapériode proche de l'événement ou ils sont perdus!

Répondre à isisandre

2

corraph, le 9 déc 2008 à 09:25:40
  • +4

Merci pour cette réponse super Rapide

Bien à vous

Corraph

Répondre à corraph

3

lgfnqsr, le 15 avr 2009 à 20:59:32
  • +4

N'importe quoi!!! 1 jour pour le pere??? ça va pas non! c'est 3 jours celon la convention de votre entrprise

Répondre à lgfnqsr

4

corraph, le 16 avr 2009 à 01:23:16
  • +2

Merci pour votre réponse

Je n'ai pas de convention collective à mon travail, je dépends uniquement du code du travail.

Cordialement

Corinne

Répondre à corraph