Recherche
Posez votre question Signaler

Quand faire reconnaitre mon incapacité ?

LILOU - Dernière réponse le 12 déc. 2008 à 08:53
Bonjour,Ayant été victime d'un accident de la vie privée il y a 8 mois, je suis toujours en arrêt de travail . J'ai subit une intervention qui m'a immobilisée a vie 3 vertèbres.Depuis je n'arrive plus a faire des choses simples comme me pencher,monter normalement dans la voiture ,courrir, me chausser ectc........Jusque maintenant je pensais q'avec le temps j'y arriverai et que je pourrais reprendre ma fonction d'aide-soignante, mais je me décourage avec le temps et j'aimerai savoir a quel moment je dois faire reconnaitre mon invalidité, car mon souci c'est que le jour ou je reprendrais le travail ce que j'espère, je ne pourrais pas faire le quart de ce que je faisais avant ?.Et je me dis que si je suis déjà reconnue invalide je serais protégée du licenciement ? qu'en pensez-vous, pourriez-vous me donner des conseils ou m'orienter ?. Sincèrement je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre je suis dans l'impasse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
je suis a peut pres dans le meme ca 1 an de conge maladie 6 mois de mi temps therapeutique .c'est le medecin conseil qui decide une invalidite . 1ere categorie : vous pouvez reprendre un emploi a mi temps
5me cat plus de travail.Demander a votre medecin traitant un mi temps therapeutique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Demander par le biais du medecin du travail ,un poste amenage .Si votre employeur n'a pas de poste disponible et qu"il
vous licencie vous pouvez vous inscrire aux assedic
lilou- 12 déc. 2008 à 08:53
Bonjour et merci de votre réponse joakina,mais le médecin conseil de la sécu ne m'a pas encore convoquée. De plus je sais depuis septembre par mon chirurgien que si je reprends ce sera sur un poste amménagé sur un mi temps thérapeutique, dans un premier temps.Mais en attendant comme mon état ne s'amèliore pas dans le temps , dois-je avec l'aide de mon médecin traitant faire la démarche de reconnaissance de mon état ou attendre d'etre, convoquée?
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quand faire reconnaitre mon incapacité ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une