Logé a titre gracieux

kardy - 9 déc. 2008 à 13:12
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 15:49
Bonjour,
j etais propriétaire d une maison que j ai quitté suite a une separation.
je retourné vivre chez ma mere a titre gracieux juste le temps que la maison soit vendu
et les impots lui demande 750 e pour l année
car je vivrais avec elle , mais on essayais de leur explique la situation
mais ils ont voulu savoir .
et ma question s que c'est normal

3 réponses

Ils correspondent à quoi ces 750 e ?
0
bonjour
a une part en plus sur la taxe d habitation
de 600 e que ma mere payait c monté a 1350 e
0
oui, c'est normal...ils ont pris en compte vos revenus dans le calcul de la TH...d'où l'augmentation...
0
Ya rien à y comprendre ... sur mon post plus en dessous , ( 1/2 part pour ceux qui vivent seuls ) .. moi, contrairement à ce monsieur , j'ai un occupant sur ma taxe d'habitation , qui en réalité n'occupe pas , et n'a jamais occupé le domicile ou j'habite , puisqu'elle vit à 600 km ...et travaille à 600 km

si je comprends bien ce raisonnement , ma taxe d'habitation est majorée à cause de son salaire ... mais question , comment font ils pour connaitre son salaire , puisqu'elle n'habite pas en réalité avec moi, .. et qu'elle a son foyer fiscal ( déclaration d'impots ) au lieu de son logement à elle, dans un autre département .. elle n'a jamais fait son changement d'adresse sur sa déclaration d'impots , parce que c'est l'évidence même de ne pas la faire .. elle paye ses impots là bas , ( IR et taxe d'habitation ) ..

Le fait qu'elle figure comme occupant sur ma TH .. avec votre raisonnement , le fisc me roulerait -il ? ... Puisqu'il tient compte des revenus de tous les occupants qu'il marque sur l'imprimé en question , selon vos dires.

comment peut on verifier çà sur la feuille qu'on recoit , c'est tellement compliqué !
0
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
11 déc. 2008 à 15:49
vous avez du a un moment,declaré votre nouvelle adresse,de la les impots le sachant,ont pris en compte vos revenus et ceux de votre maman et voila le tour est joué vs devez payé pas le choix a vs de regler la difference a votre mére
0