|
|
|
|
|
LE COUT DU SMIC ????
Dernière réponse le 9 déc 2008 à 19:48:38 stephanievidal, le 9 déc 2008 à 15:00:14Bonjour,
j'ai découvert hier que le smic horaire était de 8,71 € brut soit 1321,21 ou 6,84 net 1037,53 à par mois pour un salarié à 35 HOO
Je constate sur mon bulletin que je suis à 1225 brut , donc en dessous , mais j'ai un interressement commercial en supp par mois qui s'ajoute au salaire mensuel pour un contrat à 35 H00 de 575 € brut .
Soit 1225 € ET 575 €
J'ai l'intention biensûr de faire rectifier la base de salaire mensuel soit d 'ajuster le smic horaire à 8, 71 € donc sur les 1225 € le passer à 1321,21 € brut , de plus l'augmentation du smic est officielle d'apres ma lecture depuis MAI 08 , ce qui à mon sens veut dire , que je me suis assise sur 96 € brut par mois et depuis 7 mois
mais la question que je me pose , est -ce que le fait d'avoir un interressement fixe ajouté à mon salaire mensuel , n 'oblige pas mon employeur de le rectifier , vu qu'au total des deux sommes ( salaire mensuel et interressement ) je ne suis pas en dessous du smic ?
Ensuite ,selon la convention collective , ou il y a des tonnes de chapitres , est -ce que quelqu'un peut me dire quels sont les autres recours afin de pouvoir augmenter mon salaire .
Comme prime vacances , primes d'interressements CA à l'année etc etc .
Enfin derniere question , mon salaire aujourd'hui ne me permet pas de me loger correctement , soit de vivre dans un T1 , car les loyers sont horriblement cher dans ma region .
A chaque annonce immobiliere on me répond qu'il me faut 3 fois le montant de mon salaire pour justifier
l'assurance du paiment du loyer au propriétaire .
Ce jour , si je n 'arrive pas à augmenter mon salaire , je me trouve confrontée à 465 € de loyer , c'est impossible !!!! . Est - ce que mon employeur peut faire quelque chose ?
De plus , je le vois ce Lundi 15 , pour en parler de vive voix , je ne souhaite pas évoquer le sujet sans être certaine
Pour info : poste d'assistante commerciale , APE 310 2100577 CONV COLLECTIVES : Bureaux d'etudes techniques SYNTEC .
iNDICE 2.3 coeff 355 HORAIRE : 151 ,670
merci à tous
Cordialement
Merci de ton retour , je sais bien qu'il peut baisser non pas ma prime mais mon interressement , bref , or ce n'est pas ma question , et renouvelle donc plus clairement :
|