Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Pourcentage d'un négociateur immobilier [Fermé]

catcat78 - Dernière réponse le 23 oct. 2012 à 19:30
Bonjour,
agent immobilier depuis presque deux ans, je me pose des questions quant à mes rémunérations..
J'ai un statut vrp salarié, je touche donc le SMIC en avance sur commissions, que je doit donc rembourser dès que je vend. Là où je me demande si mon contrat n'est pas un peu faible c'est au niveau de mon pourcentage de com:
Si un bien se vend:
en rentrée de mandat je touche 11%
en sortie de mandat je touche 11%
si je vend un mandat que j'avais rentrée je touche donc 22%
dans le cas d'un mandat exclusif en rentrée je touche 12%, en sortie je touche 12% et si je fais un "aller-retour" je touche donc 24%.
J'aurais aimé confronter mon salaire avec ceux d'autres agents immobiliers, négociateurs, pour savoir si je suis en droit de demander une augmentation ou non. Surtout vu la période qui est très dur, nous ne vendons pas tous les mois et les dettes s'accumulent vite. Au final je fais presque 45 heures par semaine pour ne toucher que systématiquement 1000 euros à la fin du mois... Impossible de penser à l'avenir dans ses conditions...
Merci de me répondre ;)
Et bon courage à tous!
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice ...

J'ai 25 ans, dans ce métier depuis 3 ans, je pense avoir des bases de rémunération correctes quand je lis tous vos posts, certes je travaille pas mal, la plupart du temps 6 jours par semaine mais avec une certaine souplesse offerte par mon employeur.

Je bosse à Paris dans l'hyper centre, les commission que perçoit l'agence tourne sur une moyenne de 18 000 € pour des biens dont le prix moyen s'établit à 500 000 €.

Je suis en statut de VRP exclusif avec une avance sur commission de 1400 € brut sur 12 mois, je suis à 15 % brut tva comprise sur l'aller et 15 % sur le retour, 30% aller retour avec une régulation trimestriel, j'ai également une prime de 2% net de mon chiffre d'affaire si ce dernier dépasse 130 000 € (ce qui est le cas depuis 2 ans).

Voilà franchement je me plains pas, j'ai renégocié mon contrat à la hausse il y a un an (avant j'étais à 12/12), j'arrive à gagner en moyenne depuis un an environ 3800 € net par mois avec en plus un petit peu d'extra ;) ...
Pour moi l'intérêt d'un contrat ne négo ne porte par sur le montant de l'avance mais sur le pourcentage de rémunération, après plusieurs mois au sein d'une agence, il peut arriver exceptionnellement qu'on ne fasse pas "son chiffre", si cela est récurrent, c'est qu'il y a un vrai problème soit au niveau de l'agence (réputation, emplacement...) soit du négo lui même .

Quand je lis certains de vos post j'ai pas vraiment l'impression de ne pas faire le même métier que vous ... Aussi étonnant que cela puisse paraitre à certains, je n'ai jamais mis un tract dans une boite aux lettres, j'ai simplement tissé en trois ans suffisamment de lien et de relation de confiance avec mes clients pour m'assurer des rentrées de mandat suffisante et quand je vois certains de mes confrères aggressifs, requins, estimant à des prix prohibitifs, n'ayant aucune connaissances juridiques, je me dis que j'ai encore de beaux jours dans l'immobilier, crise ou pas crise d'ailleurs !

jul- 28 févr. 2010 à 12:23
Bonjour, par rapport a tous les commentaires, selon moi dans l immobilier on ne doit pas travailler avec un fixe quand on fait de la transaction. Car notre but est de vendre, donc pas besoin d'avance. Si on vends pas et bien on change de métier. Donc aucun interet d avoir un fixe, car si on est bon vendeur on va gagner bien mieux sa vie en etant agent co.
Pour le % de remuneration en agent co , tout depend de ce que va investir pour vous l agence. Si l a gence investit pour vous en pub, tel,.. environ 1500 à 2000 euros on peut etre a 50%.
Par contre si vous etes dans une structure ou l'agence va investir 200_300 euros, c est à dire rien, et bien faut demander 85 à 90%. Car en gros elle vous sert juste pour travailler sous la carte de l agent immobilier. Et des agences qui investissent peu il y en a de plus en plus alors demandez bien ce qu'ils vont investir pour vous : Nombres de pub et dans quels supports, téléphone, carte de visite, mailing,...
tapavu Morgan - 15 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

j'ai bien lu vos commentaires .

Mon problème actuelle est que l'année 2008-2009 employée a mi-temps dans une petite agence de la Vienne .Tout allait bien j'ai vendu 13 maison en 10 mois mes clients se font du bouche à oreille et je suis appréciée, mail de félicitations , courrier, etc ...
Par contre pour mon patron cela n'est pas pareille il ne supporte pas mon succés et ma mis dans un bureau et sans accés à la ligne entrante ! ce qui fait que depuis septembre je n'ai plus de clients , il les prend pour lui ! et il me fait appeler pour prendre les mandats à son compte ! je ne fait plus que du bureau., et en plus il me dévalorise tous les jours en me disant que je ne sais pas parler au clients, que je suis une rigolotte ! que je me perd sur les routes ! bref ! il me demande d'acheter un gps et que ma voiture soit impersonnel( pour lui j'ai une voiture de bof car j'y est mis des chapeaux sur la plage arrière) ! jusqu'ou peu t-il aller ? je lui est demandé un licenciement conventionnel mais il ne veut pas ! il me demande de demissionner.
Je suis rémunérée en avance sur commission et des que j'ai commencé à avoir les 20% mandat pris et clients, là son attitude à changé !
lbigaret 12783Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2014Dernière intervention - 15 févr. 2010 à 12:24
Votre patron est à priori un âne.....changez de boite !
reflechiunpeu- 21 mai 2010 à 18:32
si tu vends 13 maisons en 10 mois tu peux recommencer n'importe ou bouge de la
Calou- 1 oct. 2010 à 19:17
Bonjour, je suis négociatrice, j'ai travaillée dans une agence et j'ai été confronté au même problème j' y ai subit un véritable harcèlement moral, regardez sur le net ce sujet et assurez vous que vous n'avez pas à faire à un "prevers narsicique" c'est pas une blague, ce sont des gens extrèmement dangereux qui vous nuieront jusqu'à épuisement, il faut alors FUIR, ceci dit vérifier sur votre contrat sur le mien il est précisez que je peux partager la commission avec un tier-proffessionnel sauf agent immobilier. En conclusion il ne faut pas se laisser poluer et malmener par personne, préparez votre sortie, positivez votre avenir et vous aboutirez.Amicalement
Réponse
+23
moins plus
Moi je peux vous dire, qu'après 9 ans en tant que négo salarié en avance sur com bien evidement...( quelle arnaque mes amis!!!)
Je suis devenu agent mandataire, ou je touche 90% de la commission!
Sans parler du % et du salaire (qui pour sensiblement le meme CA à x4...)
la vie de tt les jours est bien meilleure, pas de permanance inutile, pas de reunion NAZE, enfin que du travail que je juge interessant.

resultat 2009: 16 ventes : 157 600€ de CA TTC (commission agence): 141 840€ pour moi : soit 119 000€ HT soit... 79 953 € net en gros 6700€ net par mois.

Pour le meme ca en salarié et en me faisant chié avec toute ces reunion, perm etc etc ( on connait tous le systeme...) je touché 28 360€ / an 2300€ par mois...3 fois moins quoi.

Donc a tous, surtout arreté de vous la faire mettre avec c statut salarié ( faux salarié car ils savent vous reprendre votre argent sur vos futur com...)
et etre donc tres souvent qu a votre fixe.

On ne fait pas de l'immobilier pour 1500€ par mois...

Bonne chance a tous

elmerendero 449Messages postés vendredi 28 septembre 2007Date d'inscription 27 août 2010Dernière intervention - 24 avril 2010 à 19:27
oui... attention au retour de manivelle des charges en 2011...
platon69- 25 sept. 2010 à 13:51
votre calcul est complètement ridicule vous oublié vos charges, RSI qui ponctionne 52 %de vos revenus +les impôts ,plus vos charges de fonctionnements avec vos chiffres c est plutôt 1500 euros qui vous reste donc moins que votre salaires MDR
lbigaret 12783Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014Dernière intervention - 25 sept. 2010 à 16:08
Heu Platon......si le RSI ponctionne 52% de vos revenus c'est que ceux-ci sont très très bas.....
emf- 15 oct. 2010 à 17:01
Bonjour, mon mari voudrait se lancer en tant qu'agent commerciale mais l'agence qui le veu lui propose 20 % aller et 20 % retour. Sachant qu'il n'a pas d'experience dans ce domaine est ce correct vu les charges qu'ils faut payer ( Sociales) et fiscales ( TVA, taxe pro ...) ??
Merci
FAW- 8 oct. 2012 à 11:55
Bien dit platon 69.
Répondre
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
aujourd'hui quel est le chiffre d'affaire annuel que produit en moyenne un "negociateur immo " pour son agence ?
Cette question parce que je m'intèresse au métier et souhaiterai avoir une idée de la rémunération qu'on peut esperer dans ce métier .
merci

must- 5 juin 2009 à 22:57
j'avais en ce qui me concerne un fixe de 1000 € dont 400 en avance sur commission élargi il y a quelques mois à 1000 € + 500 € d'avance sur commission + 22% de commission. J'ai réussi à réaliser un bon chiffre sur l'année malgré quelques galères mensuelles. Mon statut était je le reconnais mieux que beaucoup mais je reste scandalisée par le système des avances sur commission et des prérogatives de certains employeurs qui, avouons le, au final ne paient pas de salaire!!

Il y aurait probablement un marché immobilier assaini et une éclosion moins foisonnante des agences si le statut des négociateurs étaient un peu mieux protégés par la loi. Il faut bosser sans compter les heures et les jours fériés, notre travail est essentiel car nous avons ce contact privilégié mais difficile avec vendeurs et acquéreurs, et nous sommes ceux qui finalement sommes producteurs et vendeurs.

Finalement licenciée éco, depuis 3 semaines, j'adhère au CRP et j'apprends que je toucherai 1200 €, ils se sont basés sur mon salaire brut de base et non sur mon salaire réel. Je crie scandale car mes cotisations sur mes fiches de paie depuis deux ans ne sont pas calculées sur mon salaire de base mais mon salaire réel.
nina333 1Messages postés vendredi 15 octobre 2010Date d'inscription 15 octobre 2010Dernière intervention - 15 oct. 2010 à 10:30
Moi même commerciale licenciée eco en CRP, je touche mon salaire de base + sur les commissions. Au final, j'ai quasiment mon salaire en totalité. Votre cas n'est pas normal, allez à pôle emploi et demandez à parler avec quelqu'un qui s'y connait, car on m'avait donné plusieurs sons de cloche avant de discuter avec le "bon" agent ! Tous les salaires perçus sur lesquels nous payons des charges, doivent etre pris en compte. Bien sincèrement et bon courage ! D'ailleurs je souhaite m'orienter dans l'immobilier, avez vous qq conseils à me prodiguer ? J'habite Bordeaux ... on ne sait jamais ;-) !!!
Réponse
+9
moins plus
Aux fins de vous fournir un élément de comparaison:

Je suis Agenco depuis 10 ans. A mes débuts, j'avais 20% sur l'entrée, 20% sur la sortie, 30% sur les produits rentrés par "l'Agence" définition attribuée aux produits rentrés par le Boss ou un des salariés et 30% sur tous les cas de figure de programme neufs. Évidemment cela se divisait par 2 en cas de collaboration avec une autre agence.

Lorsque ma "cote" à pu être reconnue par les AI du secteur, j'ai pu négocier une nouvelle embauche en 2004 avec des nouveaux % et nouvelles règles:

30% à l'entrée; 30% à la sortie; 60% si entrée et sortie, 40% sur les produits "agence"en sortie, 40% sur mes produits sorti par "l'agence", 30% si sorti par un autre négo, 30% sur entrée ou sortie d'un programme neuf, droits d'héritage d'entrée sur produit vendu donnant suite à un programme neuf, héritage de tout client, vendeur ou acheteur, acquis par mon entremise, droit de visite passant par moi, lors de requêtes de produits par confrères, ou par annonce de mes produits sur vitrine, internet ou presse.

Faites vos comptes. Calculez combien de CA avez vous produit sur une année, ce que vous avez réellement touché, et ce que vous aurez touché en Agenco. Travailler en tant que salarié dans ce métier, n'est pas intéressant, à mon sens. L'avance sur com est une pratique illégale, bien que tolérée.

Par contre, en indépendants, il faut s'aligner ou dépasser le 50% en moyenne du CA que vous produisez à l'agence, faute de quoi vous risquez d'être un peu "juste".

Mais d'être indépendant est une expérience, que je ne voudrais jamais devoir quitter un jour, même si je stresse de ne pas savoir quel sera mon salaire tous les ans... Je peux vous dire, que tout en étant pas imposable certaines années, grâce à la déductibilité, je vis mieux que lorsque j'étais salarié. (change de voiture plus souvent, voyage plus souvent, travaille à mon rythme et selon mes envies)

J'ai la chance de vendre du soleil principalement, étant sur la Cote D'Azur, et la clientèle n'est pas aimante de la sinécure, ni aussi procédurière tel qu'il en existe dans toute autre région de la France, comme je peux le constater sur ce forum.

Oubliez le "portage"... où croyez vous qu'ils se payent ces gens? C'est sur votre com.

J'espère vous avoir aidé à y voir un peu plus clair.

Cordialement.

ACO elmerendero - 14 sept. 2009 à 10:43
Je suis agent co dans la pub (avec charges sociales et frais a ma charges) et candidat NEgo Immo a Lyon mais comme salarie

Comme agent co on m'a propose dans une agence franchisee du reseau C21 38% de comm!!
alors que comme salarie du meme reseau et les autres reseaux aussi on me propose 25/30% de comm brut

comme agent co il faudrait pour toucher l'equivalent facturer 50/60 % de comm....
clora 27Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 17 février 2010Dernière intervention elmerendero - 16 févr. 2010 à 00:11
Bonsoir,

Je découvre le forum et suis entiérement d'accord avec toi, mieux vaut être agent-co que salarié j'ai parfois de la demande dans ton secteur , beaucoup souhaitent prendre leur retraite sur ma côte il pleut plus souvent et il y a moins d'insécurté, si cela t'intérresse de faire un 50/50 :o) j'ai un client qui recherche sur Cannes.
Je suis au Pays Basque à bientôt!
Cyril- 19 mai 2009 à 21:36
Trés interessant tout vos messages.
Je suis aussi de la cote d'azur et je voulais savoir dans quelle ville vous travaillez ?
Le metier de agent co m'interesse vraiment....
Je pense que pour reussir dans ce metier il y a aussi la grandeur du secteur qui vous ai attitré, certain grand groupe restreint les secteurs..... :s
Bref je suis en grande reflexion ....
enprovence- 14 juin 2010 à 11:08
facile à dire si t'as un(e) autre dans le foyer qui touche un salaire - mais vivre avec quoi avant que la première vente soit à l'acte authentique et les comms tombés dans la poch? eh bien avec la plupart de banques française la réponse et RIEN! ni découverte ci prêt RIEN! ET les premièrs comms ne feront que régler la découverte si t'en as une!
elmerendero 449Messages postés vendredi 28 septembre 2007Date d'inscription 27 août 2010Dernière intervention - 14 juin 2010 à 16:27
C'est pour cela qu'il faut faire des économies dans la vie... Dans d'autres posts, on parlait également de la trésorerie. On ne peut pas débuter si on en a pas. Quand j'ai commencé, nous avions 50.000FF d'économies, (Francs, pas euros!) le frais d'un appartement, + 2 pensions alimentaires à payer. Ma femme actuelle qui était saisonnière, est tombée enceinte et a sauté la saison. Donc c'était des conditions plus que "peu favorable" pour commencer, ne pense-tu pas? C'est pas facile de quitter la sécurité d'un salaire dans la vie, mais il faut savoir d'une part ce que l'on veut, et d'autre part être capable d'analyser ses compétences pour ne pas se louper... Dans la vie, celui qui bosse réellement, récoltera le fruit de son travail.
Cordialement.
Réponse
+9
moins plus
copie d'un ancien message: en résumé rien à rembourser!!!

Le jeux occulte des avances sur com et de ce statut V.R.P.
Vous avez une remise à zéro de vos compteurs soit au trimestre civile (janvier à décembre) ou à date d'embauche.
SI vous avez un statut de VRP salarié (minimum garantie), votre employeur même si vous n'avez pas effectuer de vente ne peux vous réclamer de l'argent.
Pour vos congés payes il ne doivent pas être inclus dans les com ni le 13 mois !!!!!!!!!!

Au restaurant la serveuse ne rembourse pas son salaire s'iln'ya pas de client. C'est exactement pareil vous ne rembourser votre patron de vos commissions que et seulement si, il y a commissions.

Dailleurs à tous et toutes qui pouvez suivre cette discution, il y atout de même un truc qui choc.
REMBOURSER SON PATRON, on finance en totalité l'entreprise ............. à méditer.

Bonne journée

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Les pourcentages que tu indiques sont ils nets ou brut ?

Exemple pour une commission d'agence de 10.000€ tu touches 2200€ c'est ca?

J'attends ta réponse et bonnes affaires

Réponse
+7
moins plus
merci des compliments, oui j'ai effectivement vendu 28 biens en 2009 et 2010 j'en suis a 16 biens, devenir mandataire serai une bonne solution pour moi alors? quelqu'un peut me donner des pistes?

Merci

Réponse
+7
moins plus
En tant que salarié, l'avance sur com est terrible car il à minimum 3 mois entre la signature sous-seing et l'acte. En espérant vendre dès le premier mois d'embauche on n'est payé que 3 mois plus tard. Donc 3 mois à 1000 euros et donc 3000 € de retard d'entrée de jeu!!! Les poucentages sont tellement faibles qu'il fallait au moins un an pour"lisser" aux beaux jours de l'immobilier. Aujourd'hui, vu le marché il faut plus que cela.
Parce que je fait ce métier depuis plus de10 ans, dans ma dernière entreprise j'ai produit 92000 euros HT en 11 mois et les afaires n'étant pas toutes signées à temps je suis toujours à 1000 euros de salaire !!!!
Sachez que les patrons sont plus que gagnants (regardez bien le chiffre que vous générez).
On vous dira que c'est une sécurité et que tous les mois vous avez minimum 1000 euros qui tombent de façon sûre. Mais avec les frais d'essence, le stress, les horaires ahurissants et la pression du chiffre, c'est la porte ouverte à l'exploitation. L'avance sur com est belle et bien une arnaque. Observez le turn over des agences, le personnel (souvent trés jeune donc maléable) qui change sans arrêt. Le patron ne vit pas sur la compétence ni sur l'expérience de son personnel, il vit sur le nombre : il y aura toujours une affaire qui sera faite par l'un ou l'autre.
Et de quelle façon ! Les trois quart des mandats sont remplis incorrectement, (pas de paraphes ou signatures incomplètes), en cas de démarchage à domicile, l'exemplaire client ramené à l'agence pour être signé par le chef alors qu'il doit impérativement rester chez le client ! Les conseils donnés aux clients sont à la limite de l'illégalité et beaucoup de visites sont mensongères.... C'est la politique du chiffre à tout prix. La meilleurs manière de gagner de l'argent dans ce métier c'est d'avoir sa propre affaire en se perfectionnant juridiquement et techniquement.
Bonne chance, continuez à aimer votre métier mais "roulez"pour vous!!!

Réponse
+6
moins plus
oui j'ai bien compris que je me faisais avoir
pour en revenir à ma remunération
je suis statut salariée, j'ai bien 650 fixe brut puis 650 avance sur com ce qui fait 1000e net apres j'ai 10% de la com sur le mandat et 10% sur la vente si la com est superieure à 10 000€.
par contre je n'ai aucun objectif
je travaille biensur soir week end...bref 7 j sur 7 en ce temps de crise, je reussi à faire qq vente mais comme je vous disais le patron cumule mes avances sur salaire quand je vend il ne me reste rien,puisque apres avoir déduis la tva les charge et ce que je dois en avance sur com le calcul est vite fait pour lui
j'ai bien compris ce que je me doutais, il devrait seulement me deduire en trimestre civil. en fait je suis une exploitée consciente.
je suis dans un reseau fnaim.
j'ai compris en fait que il y avait qq chose de bizarre quand certain m'ont demarché

Réponse
+5
moins plus
En effet, je pense que ton contrat est un peu faible.
Moi je suis à 1800€ brut en avance sur commission, et en pourcentages je suis à 12.5 en rentré et sortie et 25 en allé retour. Et après je passe à 15 et 30 si je fais plus de 150000€ de chiffre d'affaire annuel.

Réponse
+5
moins plus
Désolé je ne fais que la transaction. En gros je suppose que vous parlez d'un intéressement à la rentrée de mandat de gestion mais il aurait tout de même fallu que tout ceci soit clairement indiqué dans votre contrat. Tout ceci est purement conventionnel donc revoyez votre document d'origine ou tout autre trace écrite pour pouvoir réclamer votre du.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Moi je travail en campagne dans un secteur ou les prix sont assez bas, prix d'une vente moyenne 110000€ FAI
Mon patron m'a embauché en tant que salarié, j'ai un fixe de 1450€ brut/mois X 13.
nous sommes commissionés à la sortie du bien uniquement, 5.5%, et dès que l'on a fait l'objectif annuel de 116000€ ( objectif atteind en moyenne en juillet/aout) la com est triplée, soit : 16,5%.
Je suis satisfait de mon job, ( congés payés, 5 jours de taf par semaine, et frais de voiture remboursés au barême impôts)
Je pense que c'est une très bonne remuneration.
Même en temps de crise, je suis à ce jour à 60% de mon objectif annuel.
Dites moi si cette remuneration est correcte à vos yeux?
Moi je pense que oui, avant je vendais des voitures pour une grande marque française, avec un fixe de 700€ brut, la vie quotidienne etait plus dur.
Cyril

lagalette- 15 févr. 2010 à 23:48
Bonjour

Tout d'abord merci pour ton temoignage tres interessant.

Je debute et l'agence ERA me propose statut "negociateur immobilier autoentrepreneur" avec commission 18% entrees et 18% sorties, c'est tout.

Qu'en penses-tu ? je n'ai pas d'experiences alors tes conseils seraient tres gratifiants pour moi.
Pourrais-tu me dire dans quelle agence tu es employe? connais-tu les agences honnetes, je ne veux pas etre exploite, vois-tu.

Merci pour ton attention et ta disponibilite, j'espere que je ne t'ennuie pas mais je suis un peu effrayee car Era me propose de travailler des lundi qui vient, je n'ai encore rien signe.
flowersky- 23 mars 2010 à 21:45
hello, moi je viens de signer un contrat en négo auto entrepreneur, en fait j'ai 25 pour mandat rentré, 25 pour sorti, et je peux utiliser le fichier client de l'agence! mon boss fait de la pub dans des supers magazines, ce qui est motivant pour rentrer de belles affaires! je te conseille de signer un contrat d'agent co dans ces conditions, qui précise que ton boss paie la pub, le téléphone, et tout ce quiest carte et imprimerie? quand tu te déclares au greffe du tribunal de commerce, tu souscris au régime "micro social" et "micro fiscal", tu as ainsi les avantages des auto entrepreneurs pour les charges! je pense qu'ERA se moque de toi : ils utilisent le statut d'AE avec les faibles charges pour baisser les com! c'est anormal, ne travaille pas en dessous de 25/25, c'est le minimum syndical en indépendant, car après les charges sont cheres!! attention aussi surtout aux clauses de non concurence dans ton contrat!!! six mois maxi, sinon, c'est la galère si ca se passe mal! allez, bon courage
Réponse
+4
moins plus
passionant vos dialogues
j'en apprends des choses
je suis agent co donc TNS bientot liquidé je bossais dans la pub
et je veux me reconvertir dans l'immobilier

donc donnez moi des infos....

J'ai des contacts, et je vis a Lyon (44 Ans)
Square habitat (parait il nvelle convention de salaires avec interessement au 1/01/2010)
Valority gestion
la bourse de l'immobilier
ORPI
...

par contre je n'ai pas droit au chomage et j'ai besoin d'un salaire fixe ....au debut
je debute et je n'ai pas d'avance de treso pour mettre de l'essence dans la bagnole!!

Donc si vous avez des infos n'hesitez aps
je donne mon mail perso.....si necessaire

Réponse
+4
moins plus
? c'est un partage d'honoraires.....normalement le partage se fait sur le TTC (ce n'est pas indiqué ?) auquel cas vous feriez une facture de 5000 € TTC.
Ou bien effectivement c'est 50% du HT et vous faites une facture TTC de 4180 € et vous ne touchez que 40% de la commission.......vous seriez vous fait "avoir" ?

Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai 24 ans et je travaille dans une agence immo dans le sud, je suis en bts professions immo qui me permet d'avoir un fixe de 80% du smic (correspondant à la grille de rémunération des contrats professionnalisation selon âge et niveau des diplomes obtenus).

A coté, nos commissions entrée de mandat 15% et sortie 15% soit 30%.
Nous avons le 13ème mois, les frais kilométriques remboursés et le téléphone portable professionnel.

Bonne suite à tous et pleins de vente!!!!!!

Katia- 11 juil. 2010 à 14:18
Salut,

J'aimerai faire un bts professions immo et j'aimerai trouver une bonne agence immobilière.
Ton agence me paraît très bien, si tu peux la citer sur le forum ça serait gentil sinon tu me l'envoyer par mail si c'est possible.
Sinon tu me conseilles plutôt des franchises en immo ou des independantes ?
Merci d'avance pour tes reponses.
Cordialement Katia
Réponse
+4
moins plus
bonsoir
votre rémunération est bien trop basse, changer d"agence!!! on ne peut décemment pas s'en sortir à votre niveau de rémunération. J'ai été et patron ,et salarié, on vous exploite. Partez ou renégociez votre commission; je crois qu'il est temps que les negos se battent pour un salaire digne de leur travail et de heures effectuées.
Courage

francky- 24 sept. 2010 à 12:40
un ami me propose de travailler dans son agence debut octobre ma com serai de 25 pour les retrée et de 25 pour les sorti mais il ne ma parlé de aucun contrat ou salair avance sur com fixe etc je sai pas a quoi m'en tenir si je peux avoir des infos dite moi
^^Marie^^ 113438Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 14 février 2015Dernière intervention - 24 sept. 2010 à 12:43
Bonjour

Un ami ??
C'est pas un ami, ça !!! Il se moque de toi.....
Tu ne peux pas vivre avec 25 %. Ne pas oublier qu'il ne te reste même pas 1/3 à la fin dans ta poche.
Et tu vends des biens immobiliers, pas des baguettes de pain °)
francky- 24 sept. 2010 à 15:22
slt marie donc tu pensce qu'il ce fou de moi il ma juste dit que les com chez lui était de 25 pour la rentré et de 25 pour la sorti et bien sur 50 sur l'alle retour a la vente comme a la loc il faut savoir que c'est un quartier trés réputé de paris avec des biens au plus bas a 800000 donc je sai pas quoi faire je dois le revoir le 5 octobre pour parler contrat et salaire dit moi ce que je doit lui demander car oui c'est un ami il faut un fixe pour vivre meme si aprés quelque ventes sa devrai aller mieux
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir

Sur quelle region vivez ovus

si qqn cherche des postes de négociateurs immo salariés sur Lyon et secteur c'est une belle époque

Réponse
+3
moins plus
salut j ai connu ce cas pendant 4 ans jus qu au jour ou j ai demandé 1500€ net d avance avec 11% entre et 11%sorti
avec 2 vente donc un chiffre d affaire de 20 000€ soit 15000 hors tva
salaire moyen au bout de 4 mois 2500€

courage c pas facile .....

Réponse
+2
moins plus
Salut

Pour répondre a ta question je suis negociateur tout comme toi...
Aujourd"hui mon contrat et : 1200 Euros Net D"avance sur commission
+ 12,5 % De commission entre de mandat
+ 12,5% Sorti SOIT 25 % aller Retour

Si Tu es Bon Vendeur tu peux demander a etre remunerer jusqu"a 30 % Sans Souci
Mai Ce que je te conseil c"est de faire comme moi je suis en train de negocier afin d"avoir 1500 Net de Fixe
avec 20% de commission....

Voila en esperant que les affaires Marches pour Vous ... Bon Courage !!!!

julien 2- 28 févr. 2009 à 21:30
oh, oh, on se fait tous avoir comme des bleus... regardez tous la derniere mise à jour de la convention collective nationale de l'immobilier avenant 40 15 mai 2008 vous pouvez voir cela sur le site legifrance : NEGOCIATEUR immobilier VRP doit recevoir 1300 euros brut mensuel sur 13 mois . JE VOUS INVITE TOUS A BIEN LIRE LA CONVENTION COLLECTIVE DE L'IMMOBILIER !!!!
fontaine- 10 sept. 2009 à 09:24
Bonjour
Je me revonvertis dans l immobilier et je voudrais savoir quel salaire je peux demander? Sachant que je suis au chomage de longue duree et que l entreprise peut avoir jusqu'a 47% de prime mensuelle et exoneration de charges. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Réponse
+2
moins plus
je suis à 10%- 10% pour tout mandat si comm au dessus de 10 000 et à 7.5% entrée ou sortie pareil pour com inferieure à 10 000

mainju- 27 avril 2009 à 22:28
ben vous avez un fixe ou pas, vous n'êtes tout de même pas a 20% entré sortie, en avance sur com,
parce que là le jour ou vous gagner votre vie laisser un cv sur le forum,
parceque 20000 € de CA ht sur le trimestre pour rembourser ces com,
ça veut dire au minimun 30000€ par trimestre (soit 120000 €par an)
pour 2000 € net par mois de salaire,
c'est minimum 5000 boîtes au lettres sur votre secteurs, 15 H de prospection par semaine, 6 mandats simple par mois et mini 3 exclu au prix,
donc 2,5 vente (sans casse !) donc 6 jours sur 7 a 10 heures par jour.

Bon maintenant calculez qui est gagnant !
pas mal

MAINJU
val- 19 mai 2009 à 21:57
je viens d'avoir une conversation tres intéressante avec le chef.
mon contrat cdd se terminant le mois prochain, j'y suis depuis 1 an et 1/2, et dcomme dit il je suis un super élément dit il! il me propose un cdi. jusque là tout va bien
voici la proposition: nous mettons tout à plat le mois prochain je te fais un solde de tout compte tu me rends ce que tu me dois en avance sur com sous entendu je te prends la valeur de tes congés payés et les 10% de precarité et mon ancienneté....et je te fais un cdi avec fixe sans avances sur com +% sur les com.
et là il pense qu'il est royal!!
mais il oublie de me dire que ce n'est pas une fleur, ce sont les nouveaux parait il contrat fnaim, je controle ça demain, qu'il pourrait juste me faire son cdi sans toutes ces pirouettes... bref il y a les baisés et les baiseurs et lui veut faire parti des baiseurs!!!
j'appelle l'inspection demain marre de me faire endoffer!!!
elmerendero 449Messages postés vendredi 28 septembre 2007Date d'inscription 27 août 2010Dernière intervention - 20 mai 2009 à 19:21
Passez indépendants... je vous le conseille vivement...
val- 20 mai 2009 à 20:11
négociation salariale réussie!!! je passe à fixe 1300 brut + com, plus d'avance sur com!
Ce document intitulé « Pourcentage d'un négociateur immobilier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une