Pourcentage d'un négociateur immobilier

Fermé
catcat78 - Modifié par Matthieu-B le 11/05/2011 à 17:22
 Angel - 16 janv. 2019 à 20:07
Bonjour,
agent immobilier depuis presque deux ans, je me pose des questions quant à mes rémunérations..
J'ai un statut vrp salarié, je touche donc le SMIC en avance sur commissions, que je doit donc rembourser dès que je vend. Là où je me demande si mon contrat n'est pas un peu faible c'est au niveau de mon pourcentage de com:
Si un bien se vend:
en rentrée de mandat je touche 11%
en sortie de mandat je touche 11%
si je vend un mandat que j'avais rentrée je touche donc 22%

dans le cas d'un mandat exclusif en rentrée je touche 12%, en sortie je touche 12% et si je fais un "aller-retour" je touche donc 24%.

J'aurais aimé confronter mon salaire avec ceux d'autres agents immobiliers, négociateurs, pour savoir si je suis en droit de demander une augmentation ou non. Surtout vu la période qui est très dur, nous ne vendons pas tous les mois et les dettes s'accumulent vite. Au final je fais presque 45 heures par semaine pour ne toucher que systématiquement 1000 euros à la fin du mois... Impossible de penser à l'avenir dans ses conditions...

Merci de me répondre ;)
Et bon courage à tous!
A voir également:

42 réponses

Moi je peux vous dire, qu'après 9 ans en tant que négo salarié en avance sur com bien evidement...( quelle arnaque mes amis!!!)
Je suis devenu agent mandataire, ou je touche 90% de la commission!
Sans parler du % et du salaire (qui pour sensiblement le meme CA à x4...)
la vie de tt les jours est bien meilleure, pas de permanance inutile, pas de reunion NAZE, enfin que du travail que je juge interessant.

resultat 2009: 16 ventes : 157 600€ de CA TTC (commission agence): 141 840€ pour moi : soit 119 000€ HT soit... 79 953 € net en gros 6700€ net par mois.

Pour le meme ca en salarié et en me faisant chié avec toute ces reunion, perm etc etc ( on connait tous le systeme...) je touché 28 360€ / an 2300€ par mois...3 fois moins quoi.

Donc a tous, surtout arreté de vous la faire mettre avec c statut salarié ( faux salarié car ils savent vous reprendre votre argent sur vos futur com...)
et etre donc tres souvent qu a votre fixe.

On ne fait pas de l'immobilier pour 1500€ par mois...

Bonne chance a tous
55
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
24 avril 2010 à 19:27
oui... attention au retour de manivelle des charges en 2011...
1
votre calcul est complètement ridicule vous oublié vos charges, RSI qui ponctionne 52 %de vos revenus +les impôts ,plus vos charges de fonctionnements avec vos chiffres c est plutôt 1500 euros qui vous reste donc moins que votre salaires MDR
1