Posez votre question Signaler

Congés pour le décès d'une grand mère

nico - Dernière réponse le 11 déc. 2008 à 21:12
Bonjour,
Ma grand mere est decedée ...je travaille chez un plâtrier ...est ce que j'ai le droit a un jour pour la sépulture ?
merci pour vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
bonsoir moi quand j;ai perdu ma grand mere j;ai eu le droit a 1 jour payer bonne soiree cordialement
nico- 10 déc. 2008 à 19:28
bonsoir angelique

et tu travailles aussi dans le batiment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
La loi ne prévoit rien pour les grands parents en matière de congés mais ta convention du "batiment, si tu es ouvrier du batiment, en revanche, prévoit un jour de congé auquel tu as droit. Ce jour là n'est pas à décompté comme une absence il t'es payé.
marine2
nico- 10 déc. 2008 à 18:15
bonjour marine 2,

je te remercie de m'avoir répondu ...mon employeur ne semble pas savoir que j'y ai le droit il me parle de récuperer mes heures ...sais tu où je peux trouver écrit noir sur blanc cette info ...j'ai essayé de trouver ma convention sur le net mais je n'ai trouvé que des payantes et les gratuites ne m'ont pas permis de trouver cette info .....

encore merci beaucoup .......
Répondre
Dansemacabre 2219Messages postés mardi 14 octobre 2008Date d'inscription 4 mai 2012 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 18:24
Vous trouverez gratuitement toutes les conventions collective sur le site du service publique :
http://www.legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do
Répondre
nico- 10 déc. 2008 à 18:53
bonsoir dansemacabre,

j'étais déjà passé sur ce site mais les textes presentés ne relatent rien quant au deces d'un proche ...merci quand même
Répondre
marine2- 11 déc. 2008 à 17:41
Alors ...
tu vas sur le lien de dansemacabre breuh... tu recherche ta conventio par n° de brochure. N° 3193 si tu travailles dans une entreprise jusqu' à 10 salariés et le n° 3258 si elle a plus de 10 salariés.
Dans le menu de gauche tout en haut, tu cliques sur "convention collective" puis dans ce menu tu cliques sur: "jours fériés, ebsences..."
Dans ce menu tu cliques sur: "autorisation d'absences" et le petit numéro 6 te dis 1 jour pour le décés d'un grand parent.

Biensur ceci est valable pour les ouvriers du batiment hors travaux publics, la leur je ne la connais pas mais tu peux la rechercher dans la liste des conventions à ouvrier....
Répondre
nico- 11 déc. 2008 à 21:12
genial merci marine2 , je n'étais pas allé dans les détails des autorisations d'absence ...j'avais juste trouvé les jours fériés ...merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Congés pour le décès d'une grand mère » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une