Obtenir un certificat d'authenticité

idemtaime - 9 déc. 2008 à 22:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 déc. 2008 à 13:43
Bonjour,

j'ai fait l'acquistion lors d'une vente aux encheres d'un tableau. la vente est faite par un consultant expert en objets d'art et un huissier de justice. l'expert me demande afin d'obtenir le certificat d'authenticité de lui envoyer deux photos et la copie du bordereau d'adjudication. chose faite 3 FOIS depuis juillet 2007, et a ce jour je n'arrive pas a obtenir celui-ci. j'ai reussi a contacter l'expert en septembre par telephone, et celui ci me confirme avoir contacté le peintre pour que je puisse obtenir le certificat.
nous sommes en decembre et toujours pas de nouvelles!
qui est responsable: l'huissier , l'expert ou les deux?
que dois-je faire

cordialement
valérie

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 déc. 2008 à 13:43
Bonjour,

L'huissier avait la charge de la vente. Son role s'est resumé au simple bon deroulement de l'operation.

L'expert a confirmé l'authenticité du tableau. C'est donc lui votre seul correspondant.
0