Double des clés d'un bien mis en location

Résolu/Fermé
LA VIE EN ROSE - 10 déc. 2008 à 00:25
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 29 déc. 2010 à 21:54
Bonjour,
j ai une petite maison mise en location, ma locataire a procéder au changement du barilet de la porte d'entrée. Je lui ai demandé la possibilité d'avoir le double des clés et elle m'a prétendu que je n'en avais pas le droit. Pourriez-vous me dire qui de nous deux à raison? merci d'avance

30 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
10 déc. 2008 à 09:01
Bonjour,

tout à fait d'accord avec Paulin, il n'est pas interdit d'avoir le double des clés du logement d'un locataire, il est interdit d'utiliser ce double sans son consentement. J'ai également un double des clés de mes locataires et récemment pour une intervention de fuite d'eau, ma locataire qui n'avait pu être là à l'heure prévue avait mis un mot "entrer et faites comme chez vous" chose que j'ai apprécier, pour la gentillesse, mais que je rechigne à faire tout de même pour le principe. Nous avons presque tous été locataire avant d'être propriétaire.


22