Bonjour, J'ai un contrat en cae/cdd temps partiel de 30 heures par semaine et 130 heures par mois dans une association loi 1901 à but non lucratif dans le secteur social. Je suis payé au taux horaire sur la base du smic : 8.71€
Je travaille du mardi au vendredi, repos le samedi, dimanche et lundi. Mon employeur m'a demandé d'effectuer, fin novembre 2008, des heures en plus le vendredi et le samedi (comme suit :
Le vendredi, j'ai effectué 3h30 de plus que d'habitude soit 1 heure de 13h à 14h et 2 h30 entre 18h et 20h30 ; le samedi j'ai travaillé de 8h30 à 13h et de 14h à 20h30 soit 11 heures en plus.
Aujourd'hui, il m'annonce qu'il me paie mes 14h30 en heures complémentaires sur 2 mois soit une partie sur la paie de décembre 08 et l'autre partie sur la paie de janvier 09 pour sois-disant respecter la loi.
A-t-il le droit de pratiquer de cette manière ?
Combien d'heures devraient être majorées et à quel taux ?
Puis-je avoir des repos compensateurs en plus d'heures payés en heures supplémentaires?
les heures faites en plus sont-elles soumises au même déduction salariale que les heures normales (les 30 heures /semaine) où puis-je bénéficier de la loi tepa pour ces 14h30?
Quel recours ai-je ?
D'autres part, cette association applique son propre mode de calcul concernant les congés payés soit 1.66 jours par mois. Quand je prends une semaine de congé, il retient du mardi au vendredi soit 4 jours pour la semaine.
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide