Dircet énergie droit de rétractation

Agamemnon80140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 02:23
 alice - 27 sept. 2010 à 11:46
Bonjour,

le 04/12/08 une personne est venue chez moi me démarcher (et me réveille) en me disant qu'elle venait vérifier mon compteur et ma factuere d'électricité qui devait être revue à la baisse.
Je fais l'erreur de la laisser entrer, et venant de me réveiller et étant malade, avec ses techniques agressives, je remplis les papiers qu'elle me donne "pour payer moins cher de 10% mon électricité" et voilà...

Une fois qu'elle est partie et que je retrouve mes esprits je me rends compte que j'ai signé un contrat chez Direct-energie.

Alors un peu affolé je renvoie le soir même par RAR l'annulation de souscription présente dans le contrat qu'elle m'a laissé (le jeudi 04/12/08) à l'adresse DIRECT ENERGIE Réseau Indirect TSA 92001 92778 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex. J'ai envoyé le petit papier rempli c'est tout.

Là nous sommes le mercredi 10/12/08 et toujours pas de nouvelles... Est-ce normal que ça mette autant de temps? Je n'ai même pas reçu l'accusé de réception.
J'ai un peu peur car la fin des 7 jours de droit à me rétracter approchent et je n'ai aucunes nouvelles.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'informer, je pensais que c'était bon une fois le RAR envoyé mais comme je n'ai pas de nouvelles à l'approche des 7 jours...

Merci d'avance .

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
10 déc. 2008 à 13:38
Bonjour;

Si vous avez bien rempli le coupon de retractation, signé et daté et que vous avez l'avis de depot à la poste, c'est le principal.

Ce que vous pouvez faire, c'est refaire un courrier LR/AR au même destinataire lui indiquant que vous avez été reveillé le 4/12 par un demarcheur disant venir "verifier" votre compteur electricité et qu'il vous a fait signer un document.

Aprés son depart et reveillé, vous vous etes aperçu avoir signé un "cahngement de fournisseur" ce que vous ne voulez pas.

Le demarchage a domicile vous accordant le droit de retractation dans les 7 jours, vous avez, dés le lendemain, envoyé le coupon de retractation selon les modalités prevues (LR/AR) et qu'à ce jour, l'accusé de reception ne vous est pas encore revenu.

Vous demandez donc confirrmation écrite de la bonne prise en compte de cette retractation.
-----------
A coté de cela, vous prenez contact avec le service client de votre fournisseur habituel pour leur signifier votre mesaventure.

De plus, vous passez a votre banque pour leur demander de ne pas donner suite aux prelevements qui pourraient eventuellement etre effectués au profit du fournisseur dont dependait votre "visiteur".

Gardez bien trace ecrite de tous les courriers et agraffez y les preuves de depot et accuse de reecption correspondants.

Bon courage
1
Agamemnon80140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 13:47
Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas envoyé le RAR le lendemain mais l'après-midi même. Est-ce que ça change quelque chose?
Ce qui me fesait peur c'est que je n'avais pas reçu l'accusé de réception alors que ça fait 6 jours que j'ai envoyé le RAR (comme c'est le premier que j'envoie je ne sais pas combien de temps ça met pour recevoir l'accusé).?
0
Agamemnon80140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 13:18
Est-ce que quelqu'un peut me répondre svp? Normalement ça met combien de temps pour recevoir l'accusé de réception? Là ça fait 7 jours que j'ai envoyé le RAR et toujours pas de nouvelles.

Je ne veux plus me retrouver chez Dierct Energie et je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait...

Voilà, merci d'avance.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
10 déc. 2008 à 13:51
Non, il n'y a pas de probleme pour cela.

En regle generale, un accuse de reception vous revient dans la semaine, sauf si le destinataire tarde volontairement a retirer le courrier.
Si, par hasard, la lettre vous revenait avec la mention "non retirée", ne l'ouvrez pas et gardez la avec votre preuve de depot.

J'espere que vous ne vous etes pas trompée d'adresse quoique, je pense qu'ils feraient suivre .

A suivre !!
0
Agamemnon80140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 14:30
Pour l'adresse normalement c'est la bonne, j'ai recopié exactement celle mise au dos du papier "annulation de souscription" comme c'était demandé.

Merci pour vos conseils.
0
Anais > Agamemnon80140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
1 févr. 2009 à 16:49
J'ai eu exactement la même mésaventure et j'aimerais savoir ou tu en es avec cette histoire ??

Ont-ils reçu ta lettre de rétraction finalement ??

Merci de me répondre

J'ai bien peur moi aussi de mettre fait bien avoir en beauté!
0
agamemnon80140 > Anais
12 févr. 2009 à 00:18
Et bien j'ai reçu un coup de télephone deux semaines après, appel enregistré m'a t-il dit pour me "demander quelques points de confirmation"
J'ai alors dit que j'avais envoyé une lettre avec accusé de réception pour annuler.
La personne au téléphone m'a donc dit direct qu'elle n'avait pas été mise au courant, que ça n'était pas noté sur son pc mais que si j'avais envoyé le rar à temps il n'y avait pas de problème. L'appel a duré 30 secondes chrono.

Finalement j'ai reçu mon accusé de réception et presque un mois après une lettre comme quoi ma retractation était prise en compte, qu'ils espéraient me revoir bientôt et blablabla.

Voilà, les démarcheurs sont vraiment sans respect, mais au niveau supérieur ça à l'air plus réglo ^^

Désolé de répondre 10 jours après ta demande :)

bonne chance à toi.
0
Je suis également tombé dans le piège.

J'ai envoyé dés le lendemain le bordereau de rétractation mais toujours pas de nouvelle.

En rangeant mais factures, je me suis aperçu que l'un des démarcheurs m'avait dérober la dernière, aïe!

Que faire?
0
Agmemnon80140
1 oct. 2009 à 19:54
Personnnellement quelques semaines après avoir reçu la confirmation de la prise en compte de mon droit de rétractation, jai eu "l'agréable surprise" de récupérer ma dernière facture par le poste. Donc normalement si vous avez bien envoyé votre RAR, tout devrai suivre. Moi quelques semaines après l'avoir envoyé j'ai reçu une confirmation de l'annulation, puis il a encore fallu attendre quelques semaines pour ma facture.

Voilà :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Agmenon8040 pour ta réponse.

J'avais envoyé le bordereau de rétractation le jeudi 24 septembre et depuis je n'ai toujours pas de nouvelle.
0
bonsoir
moi carrement elle ne m'a pas laisser le coupon de rétractation rien aucun papier d'eux quand vous signier vous avais des papiers d'eux a part le coupon il y avais quoi dans ce document qui vous font signée car ce jours là j'étais chouté en calments.
elle m'a eu mais je n'ai pas encore fini avec qu'elle elle ma fait passer pour une débile quand je lui et téléphoner pour avoir le double de ce que j'ai signé.
si je n'ai pas le double de ce que j'ai signer je monte mais cette fois si avec un flic a la direction DIRECTE ERNERGIE
maintenant il est trop tard pour les 7 jours j'ai recu ma 1 facture de 43 euros ok mais la prochaine facture je vais allez a carreffour ou métro faire la provision des bougies coupé internet frico tout quoi la note maous costo ail ail ail ça va faire mal.
je retourne a EDF
DIRECTE ERNERGIE= grippe H1N1 ils ou elles doivent être en 40 éne
MDR
si EDF va coulez comme ils ou elles disent alors pourquoi tout le monde part de chez eux et revienne chez EDF ils se sont pas tromper
parcontre ALTERGAZ ma téléphonner sont sérieux j'ai confirmer sens coupon car je n'en avais pas ils on pris compte de mon apel a moins que j'ai une facture dans pas longtemps là je cuisine plus on mange des sandwiches LOL
0
Le coupon est effectivement avec le double du contrat. Je vois qu'ils font preuve d'imagination chez Direct Energie, Grrr!!!!

Moi j'ai reçu l'accusé de réception justement hier. Enfin....

Maintenant attendons la suite.
0
Bonjour
Moi ca fait 6 jours que j'ai envoyé une lettre R/AR à cette même adresse sans aucun retour. Ca fait super long pour un recommandé, la dernière fois que j'ai dû en faire un j'ai reçu l'accusé de réception seulement 2 jours après. Quand j'ai appelé la poste pour savoir où était mon envoi on m'a dit "le courrier va être présenté de nouveau au destinataire".
En plus moi j'ai été démarchée par téléphone et je n'ai pas reçu de dossier de souscription par la poste. Donc pas de bon de rétractation, j'ai envoyé une lettre écrite sur papier libre, en trouvant l'adresse sur ce forum de discussion.

J'ai également appelé le service client Direct Energie et la personne que j'ai eue m'a affirmé que du moment que l'envoi avait été fait dans les 7 jours il n'y aurait pas de problème... mais évidemment lui dans son ordinateur n'avait aucune trace de mon souhait de me rétracter!

Demain expire mon délai de rétractation, j'espère que je n'aurai pas de souci à cause de ma bêtise!...
0