Etat des lieux de sortie - doct obligatoire?

lili8877 - 10 déc. 2008 à 07:12
 Katleen - 10 déc. 2008 à 08:04
Bonjour,

Je quitte actuellement un appartement que j'ai loué durant deux ans et pour lequel mon bail s'arrête au 15 décembre. Le propriétaire m'indique qu'il veut réaliser l'état des lieux de sortie ce week-end en présence d'une personne de son entourage uniquement (aucune agence). Je me demandais donc si il y avait des papiers à rédiger ou à faire signer pour la sortie des lieux, étant donné que nous n'aurons donc pas en notre possession le document type "Etat des lieux" qu'avait complété l'agence à mon entrée.
Faut-il absolument une preuve écrite que le bailleur accepte l'état des lieux de sortie tel quel pour pouvoir récupérer le chèque de caution si jamais il n'était pas rendu le jour même?

Merci d'avance.
Lili
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
votre propriètaire a le droit de faire l'état des lieux lui même en votre présence bien-sûr,il doit tout mettre par écrit comme pour un état des lieux entrant,pour la caution,il faut savoir que le propriètaie n'est pas tenu de vous la rendre immédiatement il a un délai de 60 jours,passé ce délai vous devez lui écrire en recommandé lui informant que le délai est passé et que cela lui coutera 8% d'indemnité par jour de retard sur le montant de la caution.
1