Cdd requalifié cdi moins avantageux! refus?

joker - 10 déc. 2008 à 09:41
 MaxMik - 5 janv. 2009 à 16:38
Bonjour,
j'ai travaillé pour un entreprise de restauration de collectivité, pendant 2mois et demi, du 15 septembre à fin novembre , en cdd de remplacement d'un chef ( congé maladie)
Cette période de travail a été sans contrat; patient j'ai relancé plusieurs fois mon responsable pour qu'il m'amène un contrat écrit.
Oralement ma période de travail devait aller jusqu'à fin janvier, mais arrivé la fin du mois de novembre, mon responsable m'annonce que la personne que je remplace revient donc qu'il n'aura plus besoin de moi.
N'ayant toujours pas de contrat signé je lui précise que sa démarche n'est pas correcte & qu'il se doit au moins de me fournir un emploi quasi identique en remunération & qualification jusqu'à janvier.
Il a fait le mort, pas de nouvelle, étant donné qu'il est tout le temps en déplacement ds la région pour "controler" les differents resto de collectivité qu'il "gère", impossible de le joindre.
Au lendemain de ma mise au chomage ( si l'on peut appeler ça comme ça ) je contacte le syndicat qui prend contact avec un "big boss" au siege de l'entreprise, et hier, le 9 decembre, on me propose un poste CDI ds un autre resto à 1HOO de transport en commun de mon domicile...


Sur mon premier poste j'étais rémunéré1500€ brut +10% de prime de remplacement ( c'est ds les accords d'entreprise), ces 10% NE SONT PAS LES 10% DE PRECARITE DE FIN DE CDD, donc au final j'étais payé 1650€
brut.



On me propose un emploi :
- Plus loin de mon domicile
-moins bien payé (que mon cdd que je n'ai pas signé)

Alors que faire?

Suis je dans l'obligation d'accepter sous peine de me retrouver sans emploi & sans indemnités chomage?
Devrais-je les foutre au prudhomme?
Et là la question est : qu'est ce que je pourrais gagner à faire cela? des " dommages & interets"? un poste cdi sur mon premier lieu de travail avec le salaire initial que je touchais?

Sachant qu'au jour d'aujourd'hui, ils me doivent toujours : une semaine de salaire ( tjrs pas payées ) + les 10% de prime de remplacements + solde tout compte ( 10% de précarité + C.payés + RTT) = environ 1200 net.
Apparemment, je devrais recevoir cette somme d'ici " pas longtemps", mais ça fait 10 jours que je ne travaille plus pour eux et toujours rien reçu, un STC normalement ça arrive direct apres la fin de la période de travail non?

Enfin bref, besoin de conseils sur l'attitude à adopter, que faire?

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 déc. 2008 à 04:04
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0
Bonjour,

Pas de contrat signé revient à un CDI. Vous aviez donc un CDI, ce que vous pourrez prouver en présentant votre bulletin de salaire.

Pour faire valoir vos droits devant cette société un peu fantaisiste, je vous conseille vivement le tribunal des prud'hommes. Cela les fera réfléchir et vous n'avez rien à perdre.

Bonne chance
0