Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantages de ne pas mettre en exclusivité

Dernière réponse le 11 déc 2008 à 16:48:31 henri, le 10 déc 2008 à 10:13:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pouvez vous me dire quels sont les avantages ou les inconvénients de ne pas mettre en exclusivité la vente de sa maison?

Meilleures réponses pour « avantages de ne pas mettre en exclusivité » dans :
Titres-restaurant : avantages et conditions VoirLe titre restaurant répond à un besoin social bien identifié, la restauration des salariés et des employés pendant la journée de travail : • pour les salariés, il est un complément de salaire avantageux ; • pour les employeurs un procédé...
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréés VoirQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre...
Régimes matrimoniaux : avantages et inconvénients VoirDe nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire : faut...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations VoirVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les...

1

augustin, le 10 déc 2008 à 10:32:47
  • +1

Je ne vois pas d'avantages à l'exclusivité.

En terme de visibilité du bien, plusieurs agences valent mieux qu'une.

Répondre à augustin

2

henri, le 10 déc 2008 à 18:05:11

Merci de votre avis car je ne voyais pas trop la différence!

Répondre à henri

3

lbigaret, le 10 déc 2008 à 20:56:16
  • +1

Bonsoir,
Si vous voulez vendre cher alors ne prenez pas d'exclusivité ! Par contre si vous êtes "dans le marché" une exclusivité peut être largement plus avantageuse !

Répondre à lbigaret

4

Ancien Négo, le 10 déc 2008 à 21:24:28

Bonsoir,

Un mandat exclusif au prix du marché avec un panneau a vendre c'est le mieux. Pour celà c'est bien de connaitre le budget des acquéreurs, une agence peut vous y aider et vous fournir des outils publicitaire.

Un mandat simple pour un bien qui n'est pas au prix c'est mieu pour vous car vous ne pourez pas reprocher à votre agence de ne pas le vendre. Par contre pas de panneau a vendre fait à la main sur votre maison !

A vous de voir..

Répondre à Ancien Négo

5

Publicitaire, le 10 déc 2008 à 21:47:08

Sans vouloir faire ma pub,

le forum est fait pour trouver des solutions! et vous aider à vendre votre maison ou votre appartement.

Si vous n'avez pas d'exclusivité c'est que vous cherchez à vendre seul, il vous manque donc le panneau d'agence, il faut en trouver un!

Mais il ne faut pas vous facher avec les agences car parfois elles ont de bons clients! trouvez un panneau et continuez a voir les agences. C'est un bon début... et dans trois mois vous vendez ou c'est l'agence qui vends?

Ce qui compte c'est de vendre!

Répondre à Publicitaire

6

Ancien Négo, le 10 déc 2008 à 22:17:19

Il me semble que je le connais le publicitaire,

Il est sur le forum pour faire sa pub et tester son dernier produit, si j'ai bien compris ce qu'il fait c'est très sympa, il a trouvé un nouveau moyen de communication qui est complémentaire à ceux qui existent.
Il bosse avec des agences et des particuliers son job est de trouver des vendeurs et des acquéreurs un peu comme une agence mais sans commission juste sa prestation. Une prestation qui manquait aux agences pour rentrer du mandat et aux vendeurs pour promouvoir leur bien.

Si vous voulez je peux vous donner le nom de son site

Répondre à Ancien Négo

7

Publicitaire, le 10 déc 2008 à 22:27:21

Bonsoir ancien négo,

Je suis peut être passé vous voir dans votre agence pour vous présenter le site mais si vous pouvez éviter de le citer, la dernière fois j'ai eu des problèmes sur un forum quand j'ai donné le nom. Le forum c'est pas fais pour faire de la pub, pas de gaf gaston stp cette fois.

Répondre à Publicitaire

8

chabert, le 11 déc 2008 à 09:00:04

Bonjour Ancien Négo,

J'aimerais bien avoir le nom du site. Il n'y a rien de secret ni de diffamatoire là-dedans.
Merci
Chabert

Répondre à chabert

9

Ancien Négo, le 11 déc 2008 à 09:38:24

http://www.guettman.com va vous aider à vendre votre bien immobilier.

De Paris à ibiza sans oublier L'Auvergne et les toutes les villes de France.

Bonne journée à vous Monsieur Chabert.

Répondre à Ancien Négo

10

chabert, le 11 déc 2008 à 10:29:11

Re bonjour Ancien Négo,

d'avoir satisfait ce qui n'était qu'une simple curiosité!

Cordialement

Chabert

Répondre à chabert

13

conseiller en immo, le 11 déc 2008 à 15:51:37

En exclusivité le bien est donc un produit "rare", la publicité est bien suffisante par une seule agence, de toute façon toutes les agences ont les même moyens de publicité, donc si votre bien est dans plusieurs agence, il sera vu deux fois, et partout.. pas toujours des plus convainquant pour les acquéreurs.
Maintenant, si vous n'avez pas confiance dans une agence particulière, et que l'exclusivité vous fait peur (il faut savoir qu'en exclusivité vous pouvez tout de même essayer de vendre votre bien par vous même!) alors choisissez deux ou trois agences, mais pas plus, un bien qui est trop diffusé, où il y a trop d'agence est un bien "mort".

Pour résumé: Avantages de l'exclusivité: une bonne pub, une seule agence en contact, un seul interlocuteur, une relation privilégiée.
Inconvénient: l'engagement sur trois mois

Avantages de plusieurs agences: + de personnes qui proposent votre bien
Inconvénient: Trop de pub tue la pub, et trop d'agences sur un seul bien ça effraies les acquéreurs.

Et un dernier conseil: N'essayez pas de mettre votre bien au dessus du prix du marché car la période est très difficile pour les vendeurs et vous risqueriez de perdre un temps précieux sur la vente de votre bien.

Bonne continuation!

Répondre à conseiller en immo

14

Ancien Négo, le 11 déc 2008 à 16:17:51

Ancien négociateur immobilier je peux confirmer qu'un bien au dessus du prix du marché est invendable.

Il interresse juste les mag de presse qui en profitent pour vous vendre des pages de pub pendant 6 mois minimum.

Je connais qu'un seul site internet de pub qui travail différemment, qui n'aime pas perdre son temps et donc le votre, et qui consacre une page aux acquéreurs des agences.

J'ai déjà eu l'occasion de le citer, je l'ai eu au téléphonne pour le prévenir, ce qui compte pour lui c'est votre bien immobilier et il me confirmait tout a l'heure que seul le prix marché permet de réaliser une bonne transaction il le voit sur son site.

Répondre à Ancien Négo

15

lbigaret, le 11 déc 2008 à 16:39:09

Il y a des exceptions il ne faut jamais être péremptoire. Et merci d'éviter la pub, de grâce !

Répondre à lbigaret

16

Publicitaire, le 11 déc 2008 à 16:48:31

Merci à toi Ancien Négo,

J'ai bien compris que tu voulais venir travailler avec moi, je te confiirme ce que je t'ai dis au téléphonne:

" ok mais j'ai pas encore ouvert le recrutement "

je dois encore trouver comment je vais faire pour te proposer un bon poste et pouvoir te donner une paye en rapport avec tes capacités.

A bientôt,

Répondre à Publicitaire