Contributions aux charges du mariage

estelle - 10 déc. 2008 à 10:39
 fiscalw - 29 mai 2009 à 14:22
Bonjour,
la contribution aux charge du mariace est-elle déductible des impôts ?

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 déc. 2008 à 04:11
Bonjour, je ne pense pas puisqu'il s'agit des dépenses de la vie courantes.

Cordialment
0
merci de votre réponse mais si vous le pouvez, j'aurai besoin d'une certitude pour un problème avec la caf qui elle apparamment considère la contribition aux charge du mariage comme pension alimentaire et a de ce fait suppprimé l'aide au soutien familial (80euros) que je recevais pour mon enfant.
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3 > estelle
11 déc. 2008 à 09:30
bonjour, je ne comprends pas vraiment la situation, vous percevez l'allocation de soutien familial pour quelle raison parce que le père de votre enfant donc votre ex ne vous verse pas de pension ou qu'il ne peut pas vous la verser, deuxième chose il vous ont supprimez le droit à l'asf parce que vous vivez de nouveau en couple si c le cas vous ne pouvez rien faire il considère que dès lors que vous vivez en couple vous ne devez plus percevoir l'asf puisque vous n'êtes plus isolée la caf peut seulement vous aidez à recouvrir les pensions alimentaires non versées par le père de l'enfant encore faut-il qu' il soit solvable j'ai le même souci il m'ont supprimez l'asf et mon ex-mari s'arrange pour ne pas être solvable depuis 4 ans il fraude la caf sans être inquiété ce qui me laisse aucun recours . de tout coeur bon courage à vous.
0
estelle > min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 18:00
bonsoir
je recevais l'asf parce que mon mari est parti du domicile conjugal, ne donnant rien pour l'éducation de mon enfant. J'ai donc avec un avocat de l'aide juridictionnelle fait une requête devant le jaf pour que le père contribue à l'éducation de son enfant .Mon mari, puisque ce n'était pas une démarche de divorce a été "condamné" a payer le remboursement du crédit de la maison où j'habite seule avec mon fils sous forme de contribution aux charges du mariage. La caf considère cette somme comme une pension alimentaire , donc me supprime l'asf.

.
ma question est toujours: devrai-je déclarer cette somme aux impôts ?
0
La contribution aux charges du mariage est assimilée à une pension alimentaire et imposée comme telle en vertu des dispositions de l'article 80 quater du CGI lorsque cette contribution résulte d'une décision de justice (ce qui est votre cas) et chacun des époux font l'objet d'une imposition distincte (chacun sa déclaration).
0