Divorce et renouvellement de carte de séjour

Résolu/Fermé
habib - 10 déc. 2008 à 16:37
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 1 nov. 2009 à 21:13
Bonjour,
Je suis un tunisien, je suis marié au mois de juillet 2007 avec une tunisienne et de nationalité française. Après l'obtention du visa long séjour en Tunisie, je suis venu en France au mois de janvier 2008. j'ai habité avec ma femme. Après une simple dispute j'ai quitté la maison et elle aussi. Elle est allée chez ses parents. Actuellement, on est séparé. Elle demande le divorce. Je veux renouveler ma 1ère carte de séjour d'un an. Mais, j'ai peur que la préfecture refuse ce renouvellement. Ma femme est allé à la préfecture pour leur dire que j'ai quitté le domicile conjugal. elle veut à tous prix que la préfecture ne me renouvelle pas la carte.
Moi, je travaille en tant qu'architecte salarié à Monaco. Mon contrat est délimité par ma carte de séjour qui se termine au mois de janvier 2009. mais je peux le renouveler si il me renouvelle la carte
Je veux savoir comment faire pour renouveler ma carte sachant que la communauté de vie est exigé lors de ce renouvellement? je veux savoir s'il ya de la chance pour avoir ce renouvellement?
Aidez-moi svp et donnez-moi vos conseils
J'attends vos réponses
Merci d'avance

15 réponses

Merci pour votre mail,
Je voudrais savoir, meme si je travaille, il ya des difficultés? Dans ce cas, pouvez vous me conseillez un avocat ou une association qui peut m'aidez pour écrire et bien expliquer ma situation au préfet.
J'attends vos réponse
Merci d'avance.
94