Succession+renonciation

claude.ck - 10 déc. 2008 à 18:47
 Luna - 10 déc. 2008 à 19:36
Bonjour,

mon oncle est décédé en juillet, mon père est décédé en octobre de la même année j'ai renoncé à la succession de mon père et aujourd'hui le notaire m'indique que je suis l'héritière de mon oncle ai-je droit à la succession de mon oncle puisque son héritier au départ était mon père mais qu'il est décédé dans l'intervalle.

je sais ce n'est pas simple mais merci d'avance de votre réponse

3 réponses

Bonsoir,

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que vous ne pouvez être héritière de votre oncle. Puisqu'il est décédé en premier, sa succession est ouverte en premier. Une partie des biens de la succession de votre oncle tombe dans la succession de votre père.
Or vous avez renoncé à la succession
0
Bonsoir,

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que vous ne pouvez être héritière de votre oncle. Puisqu'il est décédé en premier, sa succession est ouverte en premier. Une partie des biens de la succession de votre oncle tombe dans la succession de votre père.
Or vous avez renoncé à la succession de votre père, décès intervenu après le celui de votre oncle.

Cordialement
0
Bonsoir,

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que vous ne pouvez être héritière de votre oncle. Puisqu'il est décédé en premier, sa succession est ouverte en premier. Une partie des biens de la succession de votre oncle tombe dans la succession de votre père.
Or vous avez renoncé à la succession
0