Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Profession liberale urssaf et cesu

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 12:44:34 yann80, le 10 déc 2008 à 18:49:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis prof de piano à domicile et donc en profession liberale.
Ai je le droit en cette qualité d'accepter les cheques emploi service, et/ou fiches de salaires d'organismes tiers ?
Comment s'effectue alors la declaration Urssaf ? car je paye des charges lorsqu'un eleve me regle directement mais si par ex il s'agit de cesu, les charges sont deja payées par l'employeur ...?!?
je m'y perds ...

Merci

Meilleures réponses pour « Profession liberale urssaf et cesu » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Autoentrepreneur et professions libérales VoirLe dispositif de l'auto-entrepreneur, mis en place par la loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008, est entré en vigueur le 1er janvier 2009. Ce dispositif permet d'exercer très simplement une activité artisanale, commerciale ou...

1

yann80, le 11 déc 2008 à 19:16:48

Un p'tit up ??

Répondre à yann80

2

yann80, le 29 déc 2008 à 13:35:17

Vraiment personne ?

Répondre à yann80

3

honora, le 5 mar 2009 à 19:26:16

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous par contre, je suis dans la même situation. Avez-vous trouvé une solution ?
Dans le cas contraire, je compte interroger le service des impôts.

A Plus

Honora

Répondre à honora

4

Kate81, le 3 avr 2009 à 14:23:09

Bonjour,