23 ans 1 enfant plus droit api que faire?

Résolu
kanagirl - 10 déc. 2008 à 19:39
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 8 févr. 2012 à 21:49
Bonjour,

Voila j'ai un enfant de 3 ans et je vie seule je touche l'api et l'apl mais mes droit s'arrête en janvier
je me demande comment je vais faire pour payer mes factures et subvenir au besoin de mon enfant si je touche plus rien

Que puis-je demander comme aide?
Ai je droit au rmi même a 23 ans?

9 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
30 déc. 2008 à 17:20
Et tu ne pourrais pas trouver du travail ??? à 23 ans ??? Bouge toi un peu !!!

De nombreuses personnes vivant seules arrivent bien à élever des enfant et travailler en même temps.

Bien sûr ce n'est pas facile de trouver, mais dans un premier temps tu peux prendre le premier job venu et continuer à en chercher un meilleurs pendant ce temps.
3
Ben vas travailler c'est une bonne idée non que derester a savoir quelles aides tu peux gratter??
2
Svp est ce que quelqu'un sait ?

je sait vraiment pas quoi faire je voudrai pas me retrouver a la rue avec mon fils!
0
Bonjour , mais je pense qu'il ne faut pas en rester là , faites appel à une assistante sociale , vu que vous avez un enfant , peut -être avez vous droit au rmi , mais de toutes façon , vous avez droit à des aides , alors , il faut bouger courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
13 déc. 2008 à 20:30
bonjour

pour rmi il faut avoir 25 ans voyer avec votre assistante social
bon courage
0
bonjour
si tu a un enfant a charge et que tu a moins de 25 ans tu a le droit au rmi avec un enfant c a d environ 550 euros moins la pension alimentaire de son pere ( s il ne lui verse pas ou ton enfant n a pas de pere reconnu tu a le droit de demander l allocation de soutien familial)
normalement le basculement de l api au rmi est automatique mais je te conseille de te rapprocher de la caf car quelques fois ils sont assez long a la detente
bonne chance
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
18 févr. 2009 à 17:27
Au lieu de l'enfoncer, proposez lui du travail.
Ce n'est pas avec deux heures de ménage par semaine qu'elle va élever son enfant, si elle n'a pas de formation et personne pour le garder.
Le travail il n'y en a pas pour tout le monde, alors elle aurait juste le droit de crever ?
Moins de 25 ans et un enfant à charge, on a droit au RMI.
0
tu as droit au rmi est a l'aide a l'enfance va voire ton assistante sociale de ton secteur et tu verras tout ce mettra en route tous seul n'ecoute pas ses PRETENTIEUX qui te disent de prendre n'importe qu'elles job. Je te conseil de faire ceci est ensuite de chercher ce que tu veux faire et te lancer bonne chance a toi
0
:-)
0
Bonjour, tu peux faire une demande de RMI. Tu n'as pas 25 ans mais tu as un enfant donc ils te l'accorderont.
0
bjr, encore une assistée, il faut se lever le matin , pour gagner sa vie et celle de ses enfants, c'est dur je sais , mais il n'y a que comme ça que l'on s'en sort, de faire assister ne dure qu'un temps , il faut être un peu ambicieux dans la vie
0
Je vous souhaite de ne jamais perdre votre travail et de n'avoir aucune autre alternative que d'être assisté pour elever votre famille. Votre dédain me dégoute!!!!
PS : je suis moi meme en CDI mais ne me permet pas de juger les gens sans connaitre leur histoire!!!!
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
8 févr. 2012 à 21:49
Désolé, Tininine, je suis passé plusieurs fois par la case chômage alors je sais de quoi je cause. Le chômedu est un temps de recherche de boulot, pas un temps de recherche d'aides et d'assistance. Être ou devenir un professionnel de l'assistanat est une atteinte à la solidarité nationale.
0