LICENCIEMENT (non économique) SANS MOTIF

sophie75000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 20:15
 sophie75000 - 11 déc. 2008 à 16:45
Bonjour,
Actuellement cadre en marketing, je travaille depuis plus de 2 ans pour mon entreprise. Après nous avoir annoncé une restructuration du service sur décision du groupe, tout le service est passé en entretien individuel avec la directrice (ma N+3).
=>Au final, 2 licenciements immédiats et 1 dans 6 mois, 4 suppressions de postes immédiates, 1 dans 6 mois.

Je suis licenciée immédiatement, il ne s'agit pas d'un licenciement économique et ils reconnaissent qu'ils n'ont pas de raison de me licencier (si ce n'est une restructuration) : aucun problème sur mon travail, j'ai même été promue en septembre et on m'a précisé qu'il n'y avait "aucune remise en cause de mes compétences"

En plus, des choses louches me laissent penser que leur plan ne tient pas la route:
- ils viennent d'embaucher 2 personnes il y a moins de 2 mois (donc encore en période d'essai): 1 à un échelon au dessus de moi, 1 à l'échelon d'en dessous (où j'etais jusqu'à septembre)
- les 2 personnes qui viennent d'être embauchées sont gardées
- les autres personnes licenciées sont toutes à un echelon supérieur d'encadrement, cet échelon disparaît
(donc en gros je suis la seule chef de produit écartée, les autres restent)
- aucune remise en cause du nombre de stagiaires (4, soit 1/3 du service à venir)

Remarque:
- sur l'ensemble des chefs de produits, je suis la seule à mon echelon (il y en a en-dessous, au-dessus)
MAIS, il est avéré que, dans la nouvelle structure une personne de l'échelon d'en-dessous changera de pôle produit , dans un délai d'environ 6 mois, et que ce changement sera accompagné d'un passage à l'échelon supérieur (soit mon échelon!!!!)