Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul retraite emploi

Dernière réponse le 11 déc 2008 à 09:33:15 milane, le 11 déc 2008 à 08:48:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon interrogation : Parmis les internautes y a-t-il une personne qui pourrait me dire ou me diriger sur un site sur le cumul retraite-emploi ? Je suis à la retraite depuis le 01.11.08 , j'ai en vue de reprendre une activité auprès d'une personne agée en février 2009 . Seulement , il s'avère que cette personne à de gros besoins en heures si le déplafonnement n'est pas éffectif au 01.01.09 il me sera difficile de m'intenir mon engagement auprès de ce monsieur ce qui serai dramatique pour lui . Merci à tous de me répondre rapidemment

Meilleures réponses pour « cumul retraite emploi » dans :
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions VoirLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

chabert, le 11 déc 2008 à 09:33:15

Bonjour,

J'ai ouvert un post sur le forum "travail" à ce sujet.

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4012333 loi financement securite sociale 2009 adoptee#2008 12 10

Je n'ai pas plus d'informations pour le moment. La Loi a été adoptée mais pas publiée au JO (celle actuellement en vigueur, donc pour 2008 - a été publiée le 20 décembre 2007!!!), donc il faut surveiller sur le site légifrance.gouv . les JO sont publiés chaque jour.

chabert

Répondre à chabert