Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Promesse d'embauche non respecté

Dernière réponse le 11 déc 2008 à 15:37:47 tigroubelze, le 11 déc 2008 à 15:32:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai signé une promesse d'embauche pour une entreprise A il y a 2 semaines, je devrais commencer mon travail le 28 janvier.
Par contre mon entreprise actuel m'a proposé un poste très interessant pour me faire rester.

Donc j'ai appelé l'entreprise A et annoncé par téléphone que je ne viendrai pas travailler chez eux.

J'ai peur que la personne puisse me poursuivre juridiquement.
Faut-il que j'envoi un courrier recommandé à l'entreprise A, dans le cas où il porterai plainte j'aurai au moins la preuve de l'avoir quand même prévenu 1 mois et demi à l'avance.

Merci

Meilleures réponses pour « Promesse d'embauche non respecté » dans :
Permis de construire non respecté et arrêt des travaux VoirUn maire peut-il prendre un arrêté interruptif de travaux lorsqu'un particulier édifie une construction ne respectant pas le permis de construire accordé ? Cette possibilité d'interruption des travaux est prévue par l’article L 480- 2 du code de...
A quoi engage une promesse d'embauche ? VoirQuel risque prend l'entreprise en rompant une promesse d'embauche? Une offre d'embauche engage l'entreprise et son acceptation engage le salarié. Il y a promesse d'embauche dès que l'entreprise fait une offre ferme et précise à un candidat. Il...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels. Le décret...
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...
Les donations sous conditions VoirOn ne peut pas, en principe, revenir sur une donation. Mais on peut toutefois imposer au bénéficiaire de respecter certaines conditions. La donation est un acte important qu'on ne peut pas, en principe, annuler. Sauf dans certains cas particuliers,...

1

vanini, le 11 déc 2008 à 15:37:47

Promese d'embauche ne va dire contrat signé,aviez vous un preavis a effectuer,si pas de contrat sa vaut rien à mon avis

Répondre à vanini