Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus d'un titre de séjour

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 20:20:02 caihong, le 11 déc 2008 à 17:06:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon titre de séjour est rejeté par la préfecture de police, il faut que je quitte le territoire française sous un délai d'un mois.
Voici l'histoire: j'ai un titre de séjour"vie privé, vie famillial" jusqu'a 7 février 2009. Comme je suis divorcé le mois de juin, donc j'ai demandé le préfecture qui me change le statut"salarié" , j'ai deposé mes dossiers y compris mon diplome de bac+5, le contrat de CDI et les trois bulletins de salaires. mais finalement le préfécture a pensé que je renouvelle mon titre de séjour "vie privée, vie familiale", c'est pour ca j'étais refusée.

Et maintenant, j'ai écrit une lettre en recommandé à la prefecture pour expliquer que je n'ai pas demandé de renouveller le titre de séjour "vie privée, vie familiale", j'ai souhaité changement de statut "salariéé" , en plus j'ai ajouté une lettre de mon patron qui explique comment quoi je suis indispensable pour développer le marché international et une lettre de mon ex-mari qui s'explique les raison de notre divorce qui n'est rien avoir l'histoire de papier, et surtout mon CV et le contrat de travaill.

En plus, je suis en train de demander mon patron de remplir une fiche de contrat et de payer 1660 euro de redevance pour un emploi d'un salarié étranger. Je vais ajouter ces dossiers à la préfecture.

J'ai peur que le préfecture ne me réponds pas, et je n'ai qu'un mois de délai, je suis obligée de demander un avocat pour faire un recours devant la juridiction administrative? Pendant ce temps la, j'aurais le droit de travailler?

Je vous remercie de votre aide.

10

ilang, le 25 fév 2009 à 16:35:08

Forum certes mais il ne faut pas defendre l'indefendable..... apres 30 passés à l'étranger, sans aucun droit je sais de oi je parle.... tout cela doit césser certes il faut aider les gens demunis, mais le sociale tue le sociale.. je suis pour ma part co fondateur de l'équi pe de volley ball malgache, j'ai et j'aide encore et tjrs les plus démunis, mais les limites doivent exister
les femmes qui au pretxte de rester en france fomentent des coups, ne doivent pas etres acceuillies en france. il doit y avoir des regles pour toussssssssss

Répondre à ilang

13

zakaria, le 11 mar 2009 à 15:27:02

Bonjour
malheuresement la prefecture regarde que le statut vie privee et familiale
la seule solution est de saisir le tribunal admnistratif pour eventue llement avoir l'annulation de l4OQTF

Répondre à zakaria

18

ilang, le 13 mar 2009 à 16:56:36

Pour ma part je suis avec mon titre de séjour jusqu'au 26 octobre prochain
mais j'ai demandé le divorce je suis donc en tort
J'ai accusé mon mari de violence conjugale pour avoir mon titre de sejour mais la plainte contre mon mari est classée sans suite et je ne pense pas pouvoir rester en france
bonne reception

Répondre à ilang

19

redoutable, le 15 mar 2009 à 22:14:02
  • +2

Tu as accusé ton mari de violences conjugales? raconte nous un peu ton histoire s'il te plait c'est très ineressant. Tu as fais une demande de divorce pour faute?

Répondre à redoutable

20

ilang, le 16 mar 2009 à 15:58:41

Pourquoi tu comptes faire la meme chose,???
As tu une adresse email car ce site n'est pas sure

Répondre à ilang

21

redoutable, le 16 mar 2009 à 16:11:28

Non c'est l'inverse justement, et ce qui est pire c'est que tous le monde l' a croit elle. Dés qu'il s'agit de violence conjugale c'est mort tues cuit, c'estpresque impossibl e prouver que c'est une machination. C'est la raison pour laquelle je souhaiterai savoir comment il ont découvert que tu avais accusé ton mari.

Répondre à redoutable

22

ilang, le 16 mar 2009 à 18:53:56
  • +1

J'ai pas tres bien compris ta reponse

Répondre à ilang

23

redoutable, le 16 mar 2009 à 21:14:42

Je t'explique, ma ex future épouse a déposé plainte contre moi pour coup et blessures, deux mois après je reçois en même temps une convocation du commissariat et une requête en divorce dans lequel il est mentionné qu'elle a déposé plainte contre moi pour des violences et 5 mains courantes ou elle dit que je l'a violente verbalement et physiquement. Nous sommes marié depuis 15 mois. Elle réclame, monl logement ainsi qu'une pension alimentaire de 500€. Elle a rdv la semaine prochaine à la pref pour son renouvellement de carte de séjour temporaire, la deuxième. Il bien évidement que je ne viendrais pas avec elle, je suis persuadé qu'elle va se servir de sa plinte et ses mains courantes pour renouveller sa carte de séjour. Voila mon histoire. Oui, encore autre chose, elle vit toujours ici ne paies aucune facture et nous faisons chambre à part. La plainte est entre les mains du procureur, à lui de statuer sur la suite sachant que nous sommes passez en confrontation et que cela n'a rien donné puisqu'elle persiste dans son mensonge.

Répondre à redoutable

24

ilang, le 16 mar 2009 à 22:58:48

Voici une adresse e mail ou me contacter

Répondre à ilang

25

redoutable, le 17 mar 2009 à 07:54:52

Désolé mais ton adresse mail n'apparait pas, éssai à nouveau mais je pense que c'est bloqué par le site.

Répondre à redoutable

27

ilang, le 17 mar 2009 à 10:43:10

Ilangilang arobase live point fr

Répondre à ilang

28

lang, le 18 mar 2009 à 12:59:48

Oui éffectivement je porte plainte contre mon mari
mais je prefere correspondre avec toi sur une adresse email en directe
si oui en as tu une, et donnes la moi stp

Répondre à lang

29

yan, le 19 mar 2009 à 22:53:20
  • +3

Salam moi cé difirent apres 30mois de mariage mon ex demande un divorce a l amiable jai subi un chantage donc ma question es ce qe on va lui renouveler sa carte (durée de mariage inf a3 ans)

Répondre à yan

30

redoutable 92, le 22 mar 2009 à 17:04:59

Juste un conseil; il ne faut céder au chantage c'est tous ce que j'ai à dire. Bonne chance pour le reste.

Répondre à redoutable 92

31

yan, le 23 mar 2009 à 11:54:09

Merci davoir repondre a monmessage ; le chantage que j ai eu cé commique ; il me dit qu il ve rentrer au bled q il n arien a faire en france mais avant tout il ve prendre un credit et puis partir au bled mais comme il é tres reconaissant il ve pas qe je paie moi seul les dette sdonc on divorce l'amaible donc j ai pas eu le choix mais apres, mec é jtr en france ,ma question est ce qu il aura sa carte au moment de renouvelement(carte de vpf d1 an mariage - de3ans)

Répondre à yan

32

redoutable 92, le 23 mar 2009 à 15:09:28

Alors, voila.
Je vais répondre à ta question et ce de manière très précise.
Le renouvellement de carte de séjour VPF est soumis à certaines conditons, dont une qui est essentielle LA COMMUNAUTE DE VIE. La lois dis que la communauté de vie ne doit pas avoir cessér depuis la date de la célébration du mariage au jour de la demande de renouvellement. Sauf en cas de rupture de communauté de vie, dû à des violences conjugales. D'ou l'augmentations des plaintes de violences conjugales de la part de personnes qui détiennent une carte VPF.
Dans ton cas, il ne bénificiera pas du renouvellement, c'est impossible!!! D'autant plus qu'il n' y a pas besoin d'être divorcer pour avoir une Obligation de Quitter le Territoire. Et quand tu tu te présente sans ton conjoint lors du renouvellement, c'est la même chose; Si tu viens seul avec en plus les papiers ou il est stypulé que tu es divorcer, c'est la même d'office. RETOUR AU PAYS D'ORIGINE avec une ptite aide de l'anaem
Toi si tu as divorcer, je te conseil d'en informer le Péfet, avant d'être soupsçonnée de mariage blanc. Voila pour ce qui est de ton cas.

Cordialement

Répondre à redoutable 92

33

yan, le 23 mar 2009 à 19:17:30

Salam , j ai fait une main courante ché la police qu'il a quité la maison effectivement j'ai fait un courrier au prefet en lui expliquant les raisons pour les quels jé acccepté et que son but ces les papiers; mais lui a trouver un logement et 1 CDI , et que jé entendu une remeure qui dit :il va se marier avec une fille de nationalité francaise comme ca il aura une carte de Vpf ou la conntinuété de ca carte
parfois je dit il aurai du etre honnete et dire tout simplement je t'aime plus et je pe plus vivre avec toi tout simple mé cé dommage on nous fait vivre ds le mensonge mais dieu est grand;
salutations et merci bc a redoutable qui a pris le temps de me repondre;

Répondre à yan

34

redoutable 92, le 24 mar 2009 à 11:30:00

Vu les nouveau éléments que tu apporte, je vais te répondre à nouveau. C'est impossible qu'il obtienne une carte de VPF. Déja qu'il arrive à se remarier sur le sol Français après on verra. Ensuite supposons qu'il arrive quand même à ce marier, "ça reste dans la mesure du possible biensur" Son renouvellement sera impossible. Il vont tous simplemnt lui faire un refus de séjour pour double raison. Non respect de la communaut de vie et mariage de complaisance. Du pain béni pour la prèf C'est simple, il aurai du rester avec toi pour que ça marche, si il se remari avec une autre. Il sera soupsçonné d'office de tout mettre en oeuvre pour se maintenir sur le sol Français, quitte à se marier avec n'importe qui pour y arriver. Faut pas prendre les pref pour des cons car ils ne le sont pas et connaissent toutes les failles. Pour lui c'est retour au pays c'est du 100%.
Même si il arrive à faire un enfant avec sa nouvelle compagne, c'est encore pire, il donne le baton pour se faire battre et confirme surtout qu'il mets tous les moyens en oeuvre pour effectivement rester sur le sol Français.

Cordialement

Répondre à redoutable 92

35

yan, le 25 mar 2009 à 21:14:36

Merci je sui rassurée,sincerement je vous m en fiche de ses papiers sé que la personne utilise bc de maniere sans etre honnete ; cé dommage pour lui, car il se croit tres malin et q il m a eu facilement .

Répondre à yan

46

amelie, le 2 mai 2009 à 05:22:38

Redoutable vous dites n'importe quoi un parent d'enfant francais et innexpulsable meme si la prefecture le soupsonne il ne peuvent rien , je connait une fille qui a divorcée avec son mari et elle a eu un oqtf , aprés elle s'est mise avec un autre homme francais et a un bebe et il lui on donné un titre de sejour parent d'enfant francais , l'interet de l'enfant passe avant tout , votre haine vous voile les yeux vous avez raison sur tout sauf pour la regularisation par un enfant francais .

Répondre à amelie

47

rania, le 2 mai 2009 à 19:54:35

Je regrete madame amelie, mais redoutable a raison ce n'est pas la loi d'avant, maintenant ils peuvent éxpulsé quelqu'un qui a un enfant née ici va te renseigné bien avant de parler.

Répondre à rania

48

amelie, le 2 mai 2009 à 21:49:13

Je pense que vous m'avez pas bien comprise , si un enfant est née et l'un des deux parents et francais et l'autre étranger l'enfant est francais et l'autre parent peut bénéficié d'une carte privé et familiale si il s'occupe de l'entretien de l'enfant et quand c'est la mére qui est etrangère , on va pas lui enlevé son bebe sa serait une honte , est que vous aurez accepté quand vous enleve votre bebe si vous etiez sans papiers ......dans votre cas ce n'ai pas pareilvotre ex a abusé de vous et il ne s'occupe pas de son enfant donc normalement il doit etre expulsé mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous conseillé qu'on enleve un bebe a sa mére , votre haine est immense heureusement il y'a les droits de l'homme .

Répondre à amelie

91

michelle, le 18 nov 2009 à 20:20:02

Je vais parler d un ami africain dont la femme francaise a demandé le divorce cette anneé sa carte de sejour expirais en 2007 mais elle n a jamais voulu l accompagner a la prefecture pour le renouvellement elle avais de mauvaise frequentation et voulais retrouver sa liberté, bref lui est en cdi a demandé conseil a une association qui lui a conseillé de faire le' mort 'quelque temps et de ne rien entreprendre il les a ecouter mais maintenant ca lui pese et aimerais vivre dans la regularité.Que doit il faire? merci de le conseillé. En attende de vos reponses merci.

Répondre à michelle

36

twcom, le 30 mar 2009 à 12:03:07

Bonjour
on m'a refuser le titre de sejour et j'ai trouver un CDI que dois je faire pour beneficier à nouveau de titre de sejour en tant que salarier
merci

Répondre à twcom

37

yan, le 31 mar 2009 à 17:33:52

Bonjour
deja quel sorte de titre que vous avez,$?es par mariage ?duréé de marige et la raison de refus? il faut toute ses reponses pour qu'on puisse vous donner une reponse; est ce qu'il a eu un divorce?cé tres important
salam a la prochaine .

Répondre à yan

38

yan, le 31 mar 2009 à 17:42:01

MESSAGE A REDOUTABLE
en faite on a plus de nouvel de ta part et comment é fini histoire avec ton ex future femme est ce qui'elle tienne tj à ces menssonges? salutations

Répondre à yan

39

redoutable92, le 4 avr 2009 à 09:46:40

Alors, pour info
La plainte de ma future ex épouse a été classé sans suite. j'avais à mon tour lors de mon audition, déposé plainte pour dénonciation calomnieuse et déclaration mensongère, car sa plainte visait simplement à faire renouveller sa carte de séjour et demander le divorce pour faute aupréalablement. Ma plainte en dénonciation est aujourdui dans le bureau de Monsieur le Procureur de la République. Entre temps, Madames'est rendu à la préfecture avec sa plainte et quelques mains courantes " mensongères" La préfecture avec qui j'avais d'étroites relations car je leurs avait expliqué la situation bien avant qu'elle se présente; lui on délivré un document valable 3 mois lui permettant simplement de circuler sur le territoire, en attendant l'instruction de son dossier. Autant dire que quand la préfecture vous délivre un document qui vaut moins qu'un recepissé, c'est que ça pue un peu. Affaire à suivre.

Répondre à redoutable92

40

ayan, le 5 avr 2009 à 13:47:38

Bonjour,
contente pour toi, moi il me demande la premiere transciprtion de l'acte de mariage alors que la transcription DU DIVORCE est faite sur le livret a NANTES . mais lui insiste sur l'acte. ma question é s' il change de departement aura t il sa carte?il habitait dans la92 é la il habite ds 91 pour information (je sui entrain de faire un courrier au prefet pour l'infomer que le divorce est prononcé + copie de livret de famille )est ce que doit la postéé avec acusé ou je la depose en main propre a la prefecture?merci

Répondre à ayan

41

redoutable 92, le 6 avr 2009 à 00:51:18

Bonsoir, Un conseil un vrai. Va à la pref du 92 et demande à voir le chef du service des étrangers et remets lui le courrier en main propre. Surtout détail bien les choses et ne n'oublis pas de mentionné qu'il a changé de département. Un autre conseil, à chaque fois que tu auras un renseignements pouvant faire avancer ce dossier n' hésite pas à le complêter. A ce sujet, demande à ce que le chef de service te communique le numéro d'étranger de ton ex comme ça tu le mettra sur tes procaines correspondances. N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements, je commence à être calé sur le sujet et je connais le fonctionnement de la Pref de Nanterre.

Répondre à redoutable 92

42

ayan, le 6 avr 2009 à 22:31:31

Bonsoir , la premeire fois ,j ai remis la lettre avec main courante (comme qoi il a quitté la maison) avec fotocopie carte de sejour heureusement jé une copie. jé remis tout à la dame de l'aceuil elle m'a dit que votre demande é pris en consédération .la 2 lettre effectivement jé tout détaillé ( copie l'acte divorce ) mais je ne crois pas q"on laissera voir le chef de service . salutations

Répondre à ayan

58

Abuse_et_blesse, le 8 jun 2009 à 01:44:58

Bonsoir Redoutable,

J'ai vraiment besoin de votre aide ou votre conseil s'il vous plait. Pourriez vous me repondre par retour SVP, En vous remerciant d'avance.

Répondre à Abuse_et_blesse

43

rania, le 28 avr 2009 à 12:25:10

Merci redoutable92 pour tes conseils s'a nous rassure un petit peu. moi c'est rania je suis dans la meme situation que vous enfin presque le papa de ma fille et partie de chez moi en me lissant enceinte de ma fille et aprés 9mois de la naissance de ma fille mr revien pour me dire qu'il meme toujour et qu'il veux revenir ala maison et reconnaitre ma fille il ma obligé ave lui reconnaitre sa fille et s'esque j'ai fait et aprés il ma dit pour que je revienne vivre avec vous il faut que je commence a fair les démarche au prés de la préfecture pour qu'on puisse se marier a la mairie parceque nous somme marierpar elfatiha( mariage musulman)alors la premiere demande a été refusé et mr doit quité letérritoire dans un délai d'un mois alors nous avons saisie le tribunal administratif et mr le juje a eu pétier de lui pour qu'il reste avec moi et ma fille car ma fille ne vie qu'avec un seul rein en lui a enlevé le deuxieme ne fonctione pas alors mr a eu ses papiers 15 jour aprés mr me dit qu'il n'a jamais songé a vivre avec moi et que se n'ai pas moi qui lui a fait les papiers mais c'est sa fille qui n'avait meme pas 2ans et de puis plus d'un ans je vie un enfer j'ai écris a la préfecture et au procureur et j'attend toujour qu'on lui enleve la carte de vie privé et familiale s'il te plait redoutable 92 si tu peut me renseigné encor ce que je doit fair et merci beaucoup rania

Répondre à rania

44

redoutable, le 30 avr 2009 à 19:10:15

Bonsoir, Rania, Tu as bien fais d'écrire au Procureur et au Préfet. Pour l'instant tu dois attendre la réponse des deux autorités d'une part. Ensuite tu dois rassembler un maximum de preuve et envoyer le tout par recommander en préfecture. S'il ne s'occupe pad de votre enfant il faut le signaler, mais attend qu'il ne s'en occupe pas pendant environs 6 mois. Tu garde les copies de tout tes courriers et tu envois le tout au ministère de l'immigration et au ministère de la justice. Et surtout dans tous les courriers tu persistes et signes, en marquand clairement que tu ne favorisera pas le renouvellement de sa carte de séjour et que tu ne sera pas présente le jour de son rendez-vous. Et surtout tu tiens bon tu ne vas pas avec lui. Ca sera le début de son cauchemard. Si tu sais ou il habite, à chaque fois il faut que tu donne sa nouvelle adresse. Si tu as peur pour ta sécurité et te sent menacée, fait un courrier au procureur dans ce sens la. Voila ce que je peux te conseiller aux vu de cette situation. Surtout surtout, très important, s'il reviens comme la première fois te demander de retourner ensemble, tu refuse et tu dénonce son retour à la préfecture, surtout si son retour correspond plus ou moins à son renouvellement.

Cordialement.

Répondre à redoutable

45

rania, le 30 avr 2009 à 22:29:56

Merci beaucoup redoutable de m'avoir répondu j'avait vraiment besoin que quelqu'un me conseille car je suis trés fatigué depuis plus d'un ans.lui mr et heureux et moi je vie un cauchmard ,j'ai déposé une pleinte devant le juje af parceque mr ne s'occupe pas de sa fille et je découvre que mr était bien rusé il achté des vetments et les méter de coté et aussi qu'il m'envoyé des mandats alors que je recevai rien du tous il avait tous préparer dés le début alors aprés plus d'un ans mr demande le droit de visite et d'ébergement il fait tout pour qu'il puisse rester en france et la le juje lui a permis de voir sa fille dans un centre pendant 6 mois et moi je ne sais pas quoi faire alors que je sais trés bien qu'il n'aime pas ma filleje suis vraiment dégouté.s'il te plait si tu sais quoi faire enccore n'ésite pas a me le dire merci beaucoup

Répondre à rania

49

yan, le 14 mai 2009 à 13:11:20

Salut
message a redoutable je sui tres deçue car ce matin ,j 'etait a la prefecture et on m a dit que le dossier de mon ex est transferé a son departement sans opoosition car ils n ont pas eu le temps pour faire les démarches .je trouve que cé pa normale .alors que jai deposé la main courante depuie le mois octobre 2008 et jé envoyé le divorce depuis 2mois avec AR

Répondre à yan

50

amine, le 14 mai 2009 à 14:34:48

Ayan , je vous conseil de vous présenter a la préfecture avec redoutable car il est si puissant , et il vous bolquera les papiers de votre ex , c'est un conseil valable pour toute personne qui veut expulsé son mari ou sa femme la solution est redoutable .

Répondre à amine

51

yan, le 15 mai 2009 à 18:39:23

Amine ,merci .t'a raison je ve bien mais est ce redoutable va accepter,? et si oui je peux lui passer mes cordonnés personnels et je serai tres reconnaissante

Répondre à yan

63

sabristi, le 10 jui 2009 à 15:45:35

Cher Redoutable,

Je suis Francaise d'origine algerienne. J'ai lu tous vos messages et j'ai vu que vous etiez calé pour répondre aux difficultés que tous les internautes ont eu dans leurs vies. J'ai mon histoire à vous raconter aussi qui n'ai pas maurose du tout... mon futur ex mari ne veut pas me lacher enfin mon fils car il est né sur le territoire Francais mais lui n'etait pas là... maintenant qu'il est là j'ai été tabasser séquestrer violer... etc mon fils attouchement.. Bref c térrible pour moi.

Pourriez vous me donner votre mail afin que je puisse vous faire part de mon histoire horrible??? Je vous remercie par avance.

Répondre à sabristi

52

redoutable, le 17 mai 2009 à 10:36:44

Même si le dossier est envoyé à la préfecture de son autre département, il faut attendre la suite. Normalement le dossier il part complet, donc avec ta main courante et le jugement de divorce. D'après moi, la préfecture du 91 va poursuivre l'enquête avant de lui donner la carte de résident. Il n' y a plus de communauté de vie, il est divorcé; je ne vois pas en qualité de qui ou de quoi il obtientdrait sa carte. Pour l'obtenir, il faudrait qu'il fasse un changement de statut, et même en procédant de la manière, c'est presque impossible pour lui dans le sens ou il est déja supecté de vouloir à n'importe qu'elle prix se maintenir sur le territoire farnçais. Quand à toi, je te conseil de faire un courrier A/R OBJET : Information relatives à la délivrance d'un titre de séjour au préfet de son nouveau département afin de l'informé de tous les faits et en rajoutant que tu avais déja prévenu les autorités du 92. N'oublis pas de joindre la main courante et de raconter ton histoire sur papier libre. Ne lache pas l'affaire, car si tu lache il gagnera après t'avoir fait du mal. Ce n'est pas admissible.

Répondre à redoutable

53

hayet, le 17 mai 2009 à 15:18:58

Bonjour tout le monde , dans votre message redoutable vous dites que si y'a plus de vie commune la carte n'est pas délivré , et meme si y'a un changement de statut cela n'aboutira a rien , donc je voulait juste apporté mon témoignage , j'etait mariée a un ressortissant francais j'ai obtenu ma premiere carte vie privé et familiale quelque mois aprés on s'est séparé et il a demandé le divorce mon ex a livré un guerre contre moi , car il voulait a tout prix empeché le renouvelement et il a eu gain de cause car j'ai recu une obligation de quitter le territoire francais et malgré cela je suis résté en situation irreguliere , de mon coté j'ai rencontré un autre homme francais et avec qui j'ai eu une petite fille , et je suis retourné a la prefecture 1 an aprés et on m'a délivré une carte en tant que parent d'enfant francais sans discussion , alors je ne comprend pas pourquoi vous dites que des le moment que la vie privé et familiale et rompue on est direct sucpect meme si on demande un autre statut alors je ne comprend pas pourquoi j'etait epargné . je souhaite bon courage a yan et redoutable et a tout les autres qui on etait utilisé de la sorte , et je souhaite aussi bon courage a toutes les victimes d'esclavagisme moderne parce que on leur fait un chantage au papiers , chaque cas est unique . amine peut etre un jour sa vous arrivera car je trouve vos réponses trés mal placé .

Répondre à hayet

61

anniben, le 21 jun 2009 à 23:33:14

Bonsoir redoutable, esque taurai des conseil pour mon problme en fait mon fiancé est sur le territoire francais depui 8 an en situation irreguliere on vi ensembl depui 1 an je sui enceinte de 5 moi et je sui dorigine algerienne de nationalité francaise je bosse nou voulon passer a la mairi depui lontem mai je repousse a chaq foi car g peur du pire sai tu commen je pe faire pour qil é d papier francais pour q lon puisse se marier et arreter de se cacher jaten ta reponse et je te remerci

Répondre à anniben

54

redoutable, le 17 mai 2009 à 20:14:25

Pour réprondre précicement à ta question Hayet, enfaite tu n''as bénéficié d'aucune indulgence mais de la loi tout simplement. Donc, on est bien daccord que tu avais reçu une OQTF et que tu as du restée en situation irréguliaire?
Ensuite tu as eu un efant avec une autre personne. Tu as fais ta demande de carte de séjours parent d'enfant français. "Il faut savoir que ce n'est pas un changement de statut" Ton cas est normal et le préfet n'as pas le choix de te donner la carte. Je n'en dirais pas plus. Comme toi je suis pour que les personnes qui subissent un esclavaigiste modernes soit aidé par la France. Je suis désolé pour les personnes comme moi qui se font avoir par des personnes qui épousent des Français juste pour des papiers. Un message pour celle qui sont de bonnes foi et qu'une fois arrivée en France, elle se rendent compte que la France n'est pas comme elle le pensaient. "problème de culture différente" S'en suit des problèmes, ensuite le divorce et dans la foulé le non renouvellement de la carte de séjour. Réfléchissez bien à votre future intégration en France, avant de tout quitter sans état d'âme pour ensuite vous rendre compte que la vie en couple avec un français n'est pas faite pour vous. Parcontre, une fois divorcé, tout va mieux elle veulent ou veut rester et exige d'être régularisé. Quand à toi Amine, je ne m'en fait pas pour toi, si tu ne te sens pas concerné par notre problème, tu en a forcément d'autre à gérer. Je te laisse avec ceux la.

Répondre à redoutable

55

rania, le 17 mai 2009 à 20:27:16

Bravo redoutable t'a vraiment tres bien repondu et surtout pour (amine)

Répondre à rania

56

hayet , le 17 mai 2009 à 22:22:56

Merci redoutable pour la réponse claire et nette , le forum a but d'eclaircir les evenements sans jugé , vous avez bien compris le principe , bon courage a vous et surtout ne laché pas l'affaire , aussi je suis trés touché par votre cas rania , vous n'etes pas la seule malhereusement y'en a beaucoup de femmes et d'hommes qui se font dupés aussi y'a des cas ou la personne qui a des papier profite de son pouvoir pour imposé sa loi a l'autre personne et c'est malsain dans un couple du moment qu'un rapport de force s'installe et comme j'ai dit auparavant chaque cas et different et c'est pour cela que y'a des juges , je pense que vous n'avez aucun interet a raconter n'importe quoi , vous avez besoin de soutien moral .alors bon courage a vous tous .

Répondre à hayet

57

rania, le 18 mai 2009 à 09:01:43

Merci beaucoup Hayet de ton soutien.

Répondre à rania

59

Abuse_et_blesse, le 8 jun 2009 à 02:12:14

Bonsoir Redoutable,

J'ai vraiment besoin de votre aide ou votre conseil s'il vous plait. Pourriez vous me repondre par retour SVP, En vous remerciant d'avance.

Répondre à Abuse_et_blesse