- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon titre de séjour est rejeté par la préfecture de police, il faut que je quitte le territoire française sous un délai d'un mois.
Voici l'histoire: j'ai un titre de séjour"vie privé, vie famillial" jusqu'a 7 février 2009. Comme je suis divorcé le mois de juin, donc j'ai demandé le préfecture qui me change le statut"salarié" , j'ai deposé mes dossiers y compris mon diplome de bac+5, le contrat de CDI et les trois bulletins de salaires. mais finalement le préfécture a pensé que je renouvelle mon titre de séjour "vie privée, vie familiale", c'est pour ca j'étais refusée.
Et maintenant, j'ai écrit une lettre en recommandé à la prefecture pour expliquer que je n'ai pas demandé de renouveller le titre de séjour "vie privée, vie familiale", j'ai souhaité changement de statut "salariéé" , en plus j'ai ajouté une lettre de mon patron qui explique comment quoi je suis indispensable pour développer le marché international et une lettre de mon ex-mari qui s'explique les raison de notre divorce qui n'est rien avoir l'histoire de papier, et surtout mon CV et le contrat de travaill.
En plus, je suis en train de demander mon patron de remplir une fiche de contrat et de payer 1660 euro de redevance pour un emploi d'un salarié étranger. Je vais ajouter ces dossiers à la préfecture.
J'ai peur que le préfecture ne me réponds pas, et je n'ai qu'un mois de délai, je suis obligée de demander un avocat pour faire un recours devant la juridiction administrative? Pendant ce temps la, j'aurais le droit de travailler?
Je vous remercie de votre aide.
Forum certes mais il ne faut pas defendre l'indefendable..... apres 30 passés à l'étranger, sans aucun droit je sais de oi je parle.... tout cela doit césser certes il faut aider les gens demunis, mais le sociale tue le sociale.. je suis pour ma part co fondateur de l'équi pe de volley ball malgache, j'ai et j'aide encore et tjrs les plus démunis, mais les limites doivent exister
|
Pour ma part je suis avec mon titre de séjour jusqu'au 26 octobre prochain
|
Répondre à ilang
|
Répondre à ilang
|
Répondre à redoutable 92
|
Répondre à twcom
|
Merci redoutable92 pour tes conseils s'a nous rassure un petit peu. moi c'est rania je suis dans la meme situation que vous enfin presque le papa de ma fille et partie de chez moi en me lissant enceinte de ma fille et aprés 9mois de la naissance de ma fille mr revien pour me dire qu'il meme toujour et qu'il veux revenir ala maison et reconnaitre ma fille il ma obligé ave lui reconnaitre sa fille et s'esque j'ai fait et aprés il ma dit pour que je revienne vivre avec vous il faut que je commence a fair les démarche au prés de la préfecture pour qu'on puisse se marier a la mairie parceque nous somme marierpar elfatiha( mariage musulman)alors la premiere demande a été refusé et mr doit quité letérritoire dans un délai d'un mois alors nous avons saisie le tribunal administratif et mr le juje a eu pétier de lui pour qu'il reste avec moi et ma fille car ma fille ne vie qu'avec un seul rein en lui a enlevé le deuxieme ne fonctione pas alors mr a eu ses papiers 15 jour aprés mr me dit qu'il n'a jamais songé a vivre avec moi et que se n'ai pas moi qui lui a fait les papiers mais c'est sa fille qui n'avait meme pas 2ans et de puis plus d'un ans je vie un enfer j'ai écris a la préfecture et au procureur et j'attend toujour qu'on lui enleve la carte de vie privé et familiale s'il te plait redoutable 92 si tu peut me renseigné encor ce que je doit fair et merci beaucoup rania |
Bonsoir, Rania, Tu as bien fais d'écrire au Procureur et au Préfet. Pour l'instant tu dois attendre la réponse des deux autorités d'une part. Ensuite tu dois rassembler un maximum de preuve et envoyer le tout par recommander en préfecture. S'il ne s'occupe pad de votre enfant il faut le signaler, mais attend qu'il ne s'en occupe pas pendant environs 6 mois. Tu garde les copies de tout tes courriers et tu envois le tout au ministère de l'immigration et au ministère de la justice. Et surtout dans tous les courriers tu persistes et signes, en marquand clairement que tu ne favorisera pas le renouvellement de sa carte de séjour et que tu ne sera pas présente le jour de son rendez-vous. Et surtout tu tiens bon tu ne vas pas avec lui. Ca sera le début de son cauchemard. Si tu sais ou il habite, à chaque fois il faut que tu donne sa nouvelle adresse. Si tu as peur pour ta sécurité et te sent menacée, fait un courrier au procureur dans ce sens la. Voila ce que je peux te conseiller aux vu de cette situation. Surtout surtout, très important, s'il reviens comme la première fois te demander de retourner ensemble, tu refuse et tu dénonce son retour à la préfecture, surtout si son retour correspond plus ou moins à son renouvellement.
|
Même si le dossier est envoyé à la préfecture de son autre département, il faut attendre la suite. Normalement le dossier il part complet, donc avec ta main courante et le jugement de divorce. D'après moi, la préfecture du 91 va poursuivre l'enquête avant de lui donner la carte de résident. Il n' y a plus de communauté de vie, il est divorcé; je ne vois pas en qualité de qui ou de quoi il obtientdrait sa carte. Pour l'obtenir, il faudrait qu'il fasse un changement de statut, et même en procédant de la manière, c'est presque impossible pour lui dans le sens ou il est déja supecté de vouloir à n'importe qu'elle prix se maintenir sur le territoire farnçais. Quand à toi, je te conseil de faire un courrier A/R OBJET : Information relatives à la délivrance d'un titre de séjour au préfet de son nouveau département afin de l'informé de tous les faits et en rajoutant que tu avais déja prévenu les autorités du 92. N'oublis pas de joindre la main courante et de raconter ton histoire sur papier libre. Ne lache pas l'affaire, car si tu lache il gagnera après t'avoir fait du mal. Ce n'est pas admissible.
|
Pour réprondre précicement à ta question Hayet, enfaite tu n''as bénéficié d'aucune indulgence mais de la loi tout simplement. Donc, on est bien daccord que tu avais reçu une OQTF et que tu as du restée en situation irréguliaire?
|