Absence exceptionnelle

Résolu/Fermé
Litty - 11 déc. 2008 à 23:30
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 juil. 2010 à 13:49
Bonsoir,
J'ai une question a poser.... elle va vous semblez bête surement mais bon allez je m'y jette !!

Voyez vous je suis dans une entreprise depuis 3 mois. La patrone n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler quelqu'un de sympathique on ne peut pas lui parler ni même négocier et s'expliquer n'avance en rien. Pour des raisons strictement personnelle mais néanmoins capitales je ne pourrai travailler pendant une journée. Cela m'amènerai donc, puisqu'on ne peut rien négocier, a une absence injustifiée, chose qui m'embête car vu la taille de notre entreprise elle serait fortement embêtée par mon absence et cela m'ennuie. Mais a ce moment là la question ce pose: Que faire puisque je ne peux pas négocier mais que d'un autre côté je ne peux pas être là?

Plusieurs possibilités ont germés dans mon esprit...
1- Ne pas y aller et rien dire
2- Ne pas y aller et attendre qu'elle m'appelle en trouvant une excuse fausse mais crédible
3- Allez voir mon médecin pour obteir un arrêt de travail en prennant le risque qu'il ne soit pas lui non plut très compréhensif.

J'ajouterai à mon problème que je ne peux évidemment pas me faire remplacer sans quoi je l'aurai déjà fais et toutes ces interrogations n'auraient pas lui d'être.

Ami(e)s éclairé(e)s... qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre rapidité de réponse
Litty
A voir également:

4 réponses

Pedrohz Messages postés 83 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 27
11 déc. 2008 à 23:53
salut litty
je te conseil d'aller voir ton médecin pour te couvrir mais tu peut y aller en fin d'après midi, après ton absence et lui dire que tu n'est pas aller à ton travail pour une raison que tu trouvera, le mieux c'est le mal de dos presque impossible à prouver et il te fera un arrêt d'une journée en par contre si tu n'a pas de mutuelle tu ne sera pas payer bonne chance
37
le souci c'est que je ne serai pas chez moi ce jour là alors il faudrait que j'aille voir mon médecin avant mon absence et la ca se complique.... non ?
Sinon je me fais arrêter la veille et le jour j pour plus de crédibilité mais en cas de contrôle de la secu (sachant que l'employeur peut le demander) que faire ????
0