Bonjour, voila pour repondre à ta question, en fait, lors de ta visit e médicale en préfecture (ou sous préfecture), cela ne dure que quelques minutes : deux docteurs plus une secrétaire sont là. Ils regardent si tu vois bien, ta tension et ton poul (désolé je ne sais pas comment ca s'écrit). Ensuite ils vérifient les résultats de tes analyses, très rapidement. Etr cela s'arrête là. Ce qui ve dire qu'une fois tes analyses de faites, tu peux refaire la fête. Quant aux personne squi te répondent qu'une étudiante qui boit, et qui fume des joints, ca promet... C'est ces gens là ne font pas encore la différence : d'accord l'alcool est un fléau pour la conduite, mais cela n'empêche en rien à faire la fête si après tu ne prends pas le volant.
Ensuite quand à la consommation de cannabis, si tu fumes un joint la veille, je ne vois pas ce qui a de dangereux, si tu prends le volant le lenbdemain.
Or, avec leurs nouveaux controles pour détecter les consommateurs, même si tu as fumé il y a deux jours, on te poursuivra quand même.
Ce qui est très grave, car il y a encore quelques semaines, les scientifiques, autant que les politiques (de droite comme de gauche) s'accordaient à dire que ce système n'était pas encore au point, car il détectait les consommateurs de canabis, mais ne pouvait pas savoir la quantité quye tu as fumé, et surtout ce qui a de plus grave, quand est ce que tu avais fumé... Pourtant, ce système là a bien été mis en place... ABHERANT. Est ce vraiment un problème de sécurité comme ils disent ou tout simplement, une activité lucratique pour l'état.En totu cas bonne chance pour tes analyses, attention aux Gamas, des personnes qui n'ont jamais bu, ont un très fort gama GT, alors que des alcooliques ont un très bas taux de Gama.
Quant au cannabis aucune idée, je viens de passer les analyses, et la préfecture ne m'a jamais parlé de cela.
Bonne continuation à toi