Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumuler la rémunération civile avec ma retrai

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 16:03:57 Terupe, le 12 déc 2008 à 13:02:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Retraité militaire avec pension complête depuis 3 ans, je viens de me voir proposer un emploi dans le secteur privé (une petite entreprise). Si j'accepte cette offre d'emploi sous quelles conditions puis-je cumuler la rémunération civile avec ma retraite?
Merci.

Meilleures réponses pour « cumuler la rémunération civile avec ma retrai » dans :
Cumul emploi - retraite : les conditions Voir La loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Délai de prescription civile, pénale et commerciale VoirPrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
SCI : les avantages de la société civile immobilière VoirDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent outil de...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...
Une société civile pour la gestion de portefeuille VoirLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. Pour gérer en commun L'impôt sur la fortune La transmission L'étalement des...

1

phima, le 9 jan 2009 à 20:53:38
  • +1

T'as pas de PB, tu peux, ce qu'il n'y a pas droit, c'est cumul avec emploi fontion public.

Répondre à phima

2

Daniel, le 11 jan 2009 à 11:45:55

Aucun problème de cumul, je suis comme toi (même cas).
Si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas à m'écrire.
dancsu@yahoo.fr

Répondre à Daniel

3

DESPERATE HOUSEWIFE, le 12 jan 2009 à 16:05:31

Erreur, tu peux au contraire cumuler et retraite militaire, Et emploi de quelque forme que ce soit même dans la fonction publique.Les textes reglementent seulement l'aspect cumulatif du PECULE, et du départ dans le fonctionnariat, en obligeant l'intéréssé à rembourser ce quil a percu dans ce cas là. effectiveemnt, le fait d'integer le secteur privé ne vous oblige pas , par contre, à rembourser quoi que ce soit. mais on peut cumuler retraite et emploi dans la fonction publique sans problèmes, c'est bien connu d'ailleurs des détracteurs de l'armée qui se chargent de le rappeler regulièrement aux militaires!!! Je compte prendre moi même la quille à mes 15 ans et je suis en pleine recherche d'emploi dans le public en même temps. J'espère avoir un peu éclairé ta lanterneBonne chance!

Répondre à DESPERATE HOUSEWIFE

5

la quille, le 25 mar 2009 à 13:53:00

Bonjour,

comme toi je compte bien partir à 15 ans de service (fin de contrat) et rentrer dans la fonction publique. Il est effectivement possible de cumuler le pension avec le nouveau salaire.

Mais peut-être sauras tu répondre aux questions que je me pose. Si je me plante ai-je drois au chomage et puis-je le cumuler? Et si l'on me propose un nouveau contrat et que je le refuse ai-je droit au chomage.

MERCI

Répondre à la quille

6

Dancsu, le 25 mar 2009 à 17:12:30

Attention, pour le cumul retraite mili + emploi fonction publiqueil faut avoir moins de 25 ans de services mili sinon on a pas droit de travailler pour la fonction publique ( ou alors on te supprime ta pension....)
Si tu as moins de 25 ans de services tu peux cumuler les 2 et si tu te plantes tu as également droit au chomage SI l'employeur te licencie ou si tu es dans ta periode d'essai et que le nouveau travail ne te plait pas.
Bon courage

Répondre à Dancsu

7

DEPERATE HOUSEWIFE, le 25 mar 2009 à 22:01:29

Effectivement, DANCSU a su répondre à ma place avec bien plus d'efficacité, oui, tu auras droit au chomage si d'ici là , notre vaillant président ne nous change pas le cours des choses; il faut apparemment simplement que tu sois sous contrat et non pas de carrière, mais çà je crois que c'est ton cas aussi.( quoiqu'un nouveau texte semble être sorti également pour certaines catégories de s/off de carrière, mais je ne sais pas exactement lesquelles) Il faut en faire naturellement la demande en attente de toute embauche, à l'ANPE (pardon, l'APE) mais en n'oubliant pas de signaler ta demande aux services de liquidation de ta pension , ou équivalent. Mais çà, on saura te l'expliquer sur place en temps voulu. Merci encore à DANCSU, et c'est entièrement vrai, on cumule à moins de 25 ans, mais c'est bien mon cas, car je n'aurai que 15 ans d'armée en avril de l'année prochaine. Pourvu qu'on nous sucre pas la retraite à jouissance immédiate d'ici là!! Bonne semaine à tous et toutes.
Despé

Répondre à DEPERATE HOUSEWIFE

12

guy, le 25 avr 2009 à 22:50:17

Bonsoir,

Erreur, je suis désole de te le dire mais pour le moment, les sous-officiers ayant atteint plus de 25 ans de service ne peuvent cumuler une retraite militaire et un salaire de la fonction publique. A moins que tu as d'autre info, mais je ne crois pas.

CORDIALEMENT

Répondre à guy

4

PH34, le 14 mar 2009 à 08:45:15

Bonjour,

Le nouveau statut d'autoentrpreneur te permet de travailler légalement.
Je suis moi-même retraité fonction publique, je peux te renseigner pour développer un revenu complémentaire.
N'hésite pas à m'écrire.
call.consulting@wanadoo.fr

Répondre à PH34

8

DEPERATE HOUSEWIFE, le 26 mar 2009 à 01:07:52

Merci PH 34, et justement puisque tu es un ancien de la Fonction Publique...Je suis en pleine recherche de détachement en ce moment mais personne, ( même certains élus que j'ai pu approcher) ne peut rien me promettre, et ma mutation arrivant à grand pas ( aout de cette année) , j'aimerais bien obtenir un poste avant de me retrouver parachutée à l'autre bout de chez moi! Quels sont les secteurs qui recrutent? Quelqu'un connait il certains tuyaux, certaines adresses preneuses de candidats par voie statutaire? Savez vous combien de temps peut prendre un agrément en cas de possibilité d'emploi? Dur, dur, la vie francaise, en ce moment!!
Merci d'avance de vos réponses
Re-Despé

9

DEPERATE HOUSEWIFE, le 26 mar 2009 à 14:40:47

Autre question ,
et si on a pas de boulot à l'issue d'un contrat non renouvelé , on peut quand même bénéficier des allocations chomage, ou pas ? Ce sera mon cas en 2010

10

Dancsu, le 26 mar 2009 à 17:49:54

Oui , du moment qu'il y a rupture de contrat (sauf pour faute lourde) il y a droit au chomage.

Répondre à Dancsu

11

DEPERATE HOUSEWIFE, le 26 mar 2009 à 23:24:35

DANCSU , peux tu nous répondre sur ce point, à la QUILLE et à moi?Que se passe til s'il n'y a pas de renouvellement de contrat parce qu'on l'a refusé ?A t'on droit au chomage (ce que je crois, car il n'y a pas vraiment rupture , mais plutot non enovellement) ou est-ce considéré comme une démission de notre part, d'après toi? Bon Week à tous

13

Pathao, le 15 aoû 2009 à 23:49:19

Que je sache, arrivant en fin de contrat, renouvellement de celui-ci ou pas, on a droit au chomage. pourquoi?? parce que il y a une reconversion et un projet professionnel à presenter à l'issue de ses 15 ans, qui est normalement obligatoire s'il n'y a pas eu de faute grave.. L'issue de la dite reconversion est censé aider au retour à la vie civil meme si cette formation n'aboutit pas forcément à une embauche...

Répondre à Pathao

14

davina, le 20 sep 2009 à 16:03:57

Bonjour g une question a poser, voila je suis actuellement militaire mon contrat se termine en novembre, g refuser le renouvellement, est-ce que j'ai droit au chomage?
Merci

Répondre à davina