Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Trouver une location sans fiches de paie

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 18:28:51 i said top top, le 12 déc 2008 à 14:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Actuellement, je suis logé chez un membre de ma famille qui doit quitter ce logement dans 3 mois.
Du coup, je dois trouver un studio en location d'ici la date fatidique. Or mon statut ou non-statut rend les choses difficiles voir impossible.

Actuellement et depuis 3ans, je vis du poker ( évidemment, ça fait et va faire souvent parler, normal) et n'est donc pour le moment aucun statut ni fiche de paye ni quoique ce soit à proposer à une agence ou à un propriétaire.
En 2009 , un statut va surement apparaitre dans la loi mais il me faut trouver avant.

Donc ma question est simple:

-Est-ce qu'une caution bancaire (1an de loyer bloqué sur un compte, je crois), peut me permettre de trouver un propriétaire qui accepterait de me louer un appartement ou miracle une agence qui accepterait mon dossier avec pour seule garantie une caution bancaire?

ou

-Est-ce que verser 1an de loyer directement à un propriétaire est faisable?

En clair, y'a moyen de pas se retrouver à la rue dans 3 mois alors que j'ai un peu plus d'argent que la moyenne :s

merci

Meilleures réponses pour « Trouver une location sans fiches de paie » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements VoirRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une imposition...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...

1

lafourmis1, le 12 déc 2008 à 14:33:47

Par une agence, j'ai des doutes, je pense que par un particulier, il y a plus de chance

Répondre à lafourmis1

2

cobra94, le 25 fév 2009 à 14:45:47

Salut moi ossi je cherch un logement je sui o chomage et je touche 800e et ma copine 1040 ! je sui pere de 3 enfant et eberger alore get fet dossier dalo et g mon numero d.attente met c presser la rue mattend je cherche un particulier je pence ke ca peu marcher cinon moi et met enfent virgile 2an alex 7et vincent 6ans jai peure !!! pouire heu japell!!! votre caeur particulier pour meder a sortire de ce cochemart garanti la caf dossier FSL pareille ke locapas g ossi droit a APL plus de 470Ero car lapl marche en fonction du loyer et couvre avec le dossier f sl les moi de loiyer demender et les loyer davance de plus je sui o chomage depuis janvier 2009 je suis plombier et pas feneant met jai honte de ma situation envert met gosse le travail c explicable mait la rue non espert trouver particuler ki me repondra de sa gentilesse etdu cou de main salut

Répondre à cobra94

3

phili, le 11 mar 2009 à 17:49:18

Proposition de t4 dans le 31 A MONTREJEAU 31210 EMAIL philippot_9@msn.com

Répondre à phili

4

jpegg, le 11 mar 2009 à 18:28:51

Envoyé a i said toptop
si vous avez de l'argent pourquoi n'envisagez vous pas d'acheter votre studio surtout en ce moment ou les prix sont fortement négociables?

Pour ce qui concerne l'année de location à l'avance en garantie,moi qui ne joue pas au poker, je vous dis c'est jouable MAIS:

vous savez que le contrat de location est établi pour une période de 3 ans pendant laquelle le bailleur ne peux pas vous mettre dehors(sauf pour son usage personnel)

par contre vous, vous etes libre de demander votre départ quand vous le souhaitez il faut un préavis de 3 mois

ce qui va se passer ( cela peut etre la solution a votre problème)

le bailleur privé va vous demander cette garantie d'un an bloquée sur un compte et en plus il va vous demander de rédiger d'or et déja votre demande en recommandé de votre préavis de demande de congé de location daté au jour d'entrée dans les lieux +9mois. si vous apportez lez mêmes garanties pour l'année d'aprés de la meme façon chacun d'entre vous déchire le recommandé précédemment envoyé.

c'est un peu compliqué à exprimer , mais j'espère que vous m'aurez compris

Répondre à jpegg