Dessous de table

Résolu/Fermé
belle soeur - 12 déc. 2008 à 19:33
 jeff - 6 juil. 2009 à 21:05
Bonjour,

Ma belle soeur lors de la vente de la maison de sa mère décédée a reçu un dessous de table, comme elle me pourri la vie suite à la succession de mes parents, je voudrai lui rendre la pareille, où dois je la dénoncer, car c'est du vol.

merci pour la réponse

6 réponses

c degueulasse de la balancer l'argent de fait pas le bonheur
1
Si vous voulez vraiement lui pourrir la vie et que vous avez des preuves, dénoncez la!! ^^
0
merci pour la réponse, mais je n'ai pas de preuve,c'est mon frère qui me l'a dit, et je ne sais pas où la dénoncer???
au impôt??
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 déc. 2008 à 21:01
Bonsoir,

Vous avez la possibilité de demander a votre frere de vous etablir une attestation de temoin (a retirer au tribunal).
Si votre frere accepte de vous faire ce papier, c'est que vous etes "une drole de famille".

Reglez vos affaires en famille, entre vous, ce sera plus efficace et permettra, peut-etre, de remettre les choses en place.
0
Chevalier d'éon
13 déc. 2008 à 02:25
Bonsoir,

Une seule adresse pour une dénonciation, La Kommandantur.... signé le Corbeau, mais sans le renard de la fable. ou celui du petit prince de Saint Ex.

Il faut savoir que la délation est un mode de renseignements courants pour le service des impôts ou la douane, quant à la Police, il y a un toujours un proxénète pour dénoncer ses kamarades pour continuer en toute impunité ses petites affaires de dealer.

La morale dans tout ça ou peut être la vengeance, un plat qui se mange froid, à vous de choisir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne
13 déc. 2008 à 06:25
Bonjour .

Cela ou autre chose , toutes les familles s ' entretuent quand les " vieux ont levé les bottines " , parfois pour récupèrer un torchon ou un balai .
Depuis la nuit des temps , il en est ainsi , après vous et votre belle soeur , vos enfants , si vous en avez feront pareil , en plus , si vous devenez très vieux , cela les " fera chier " de payer la maison de retraite .

Le mieux est de ne rien possèder puisque nous sommes tous condamnés à mourir , et que , riche qui ont exploité les pauvres , ainsi que les pauvres eux-mêmes PARTIRONT AU TROU BOUFFES PAR LES VERS OU INCINERES : LES MAINS ET LES POCHES VIDES .

A MEDITER !!!!
0
bonjour,

merci pour vos réponses, il n'est pas facile de se retenir, ça fait vingt ans qu'elle se mêle de tout ce que je fais, et là ma maman vient de décéder et elle m'a donné la quotité disponible parce que je suis occupée d'elle, donc je ne vous dis pas sa réaction, lettre au notaire pour que je renonce à cette somme, sommantion de payer un loyer parce que j'avais des affaires chez mes parents, demande de relevé bancaire de maman pour voir si elle m'a donné de l'argent, demande de mise sous scéllé de la maison, etc... donc maintenant j'en ai marre, jusqu'à présent je n'ai rien dit, s'ils avaient été plus gentil j'aurai sans aucun doute partagé cette somme, mais vue les conditions il n'en ai pas question, et comme ils savent que je suis très malade du coeur, ils (ma belle soeur et mon frère) font tout pour me rendre malade. il est vrai qu'il ne vaut mieux rien avoir, mais je ne vais pas leur faire ce cadeau.
donc je vais la dénoncer
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > belle soeur
14 déc. 2008 à 14:49
Bonjour,

De toutes façons, la belle fille n'a pas la parole dans ce type de partage !
0
si le montant effectif de la vente (hors dessous de table) se situe dans une fourchette des prix de vente pratiqués à ce moment là dans le voisinage ou la région, à mon avis votre dénonciation restera sans suite des impôts. La vente sera conforme. Il faut prouver le dessous de table.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 déc. 2008 à 14:58
D'accord avec Marc.
Il faut prouver le dessous de table .Le vendeur : certainement Non
L'acheteur n'ira pas vous dire qu'il a donné un dessous de table.
Le notaire n'est pas au courant ,ou il ferme les yeux .
0
belle soeur > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
14 déc. 2008 à 15:17
bonjour,
en effet, pour le dessous de table le cler de notaire est au courant, il a fermé les yeux comme on dit, c'est pour ça qu'au décés de ma maman ils ont voulu prendre le même clerc, je leur ai dit que je ne voulais pas de magouille, que mes parents avaient acquis leur maison honnêtement et que maman avait un testament, depuis ils me font la guerre.
Le clerc de notaire sais que je sais qu'il a fermé les yeux et à lui aussi je lui ai dit que je voulais que la vente soit honnete. depuis il m'a dit de me débrouiller avec mon avocat.
0
Chevalier d'éon > belle soeur
14 déc. 2008 à 21:37
Bonsoir,

Charmante belle soeur, enfin c'est votre pseudo....

Un petit détail, en matière de dessous de table (dissimulation sur le prix de vente), la pénalité fiscale représente le double de la dissimulation majoré d'un intérêt par mois de retard, petite facétie, les vendeurs et les acquéreurs sont solidaires vis à vis du fisc ! (et oui), c'est a dire que votre mari, paiera aussi, la pénalité, l'arroseur arrosé !
0