Formalités pour résilier la MGEN ?

Fermé
Amélie - 12 déc. 2008 à 21:04
 Pauline24 - 26 mars 2014 à 16:19
Bonjour,

Je suis adhérente depuis 8 ans à la MGEN, mon mari non enseignant l'est aussi, ma fille de 4 ans aussi.Je trouve la mutuelle vraiment trop chère et trop limite pour les dents et les lunettes, et il est en plus scandaleux que mes primes diverses servent maintenant d'assiette au calcul de la mutuelle chaque mois. Je veux donc résilier, et souscire à la mutuelle famille proposée par l'entreprise ou mon mari est salarié.
Quelqu'un connait-il la procédure pour résilier ? j'ai lu via recommandé AR pour application 1er jour du trimestre suivant, j'ai lu aussi à date échéance moyennant un préavis de 3 mois (comment trouver cette date d'échéance) ? Je préfère être carrée car j'ai lu aussi que lorsque l'on résilie on a souvent droit à des appels téléphoniques limites...D'ailleurs après avoir résilier, pourrais-je y resouscrire un jour ?
ça fait des questions tout ça....merci pour votre retour

6 réponses

Noemiaf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 18:36
Bonjour,
Moi aussi j'ai quitté la MGEN pour passer à une autre mutuelle plus adaptée à mes besoins de santé et ceux de mes enfants (optique et orthodontie).

L'excuse de la mutuelle obligatoire pour résilier n'est pas valable puis que votre mari n'est pas obligé d'y adhérer (il est avec vous sur le contrat MGEN). Dans ce cas, je vous conseille de faire comme moi et d'envoyer une lettre de résiliation avec un accusé de réception 2 à 3 mois avant la date d'échéance que vous trouvez sur votre contrat.

Avant de décider pour la mutuelle de votre mari, je vous recommande de comparer les compagnies sur https://www.mutuelle-pas-cher.fr/ . C'est là où j'ai choisi la mienne. Aussi si vous quittez la MGEN vous n'avez plus le droit d'y retourner (c'est ce que mon dit ses agents).
20
Pour ma part, j'étais à la MGEN filia en tant qu'étudiante, puis je l'ai quitté avec mon premier emploi, puis j'y suis retourné un an et demi après avec mon second emploi. Personne ne m'a embêté lors de la constitution de mon dossier la seconde fois...
0