Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite chauffeur routier

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 12:19:49 sonia69, le 12 déc 2008 à 21:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon papa aura 55 ans en janvier 2009, il a 36 ans de cottisations derrière lui donc une longuecarrière de chauffeur routier. Mais il est très fatigué, problème de dos et d'hernie, il aimerait prendre sa retraite est ce que c'est possible ?
Merci pour vos réponses
cordialement

3

sonia69, le 15 déc 2008 à 15:19:30
  • +2

POUR VOTRE INFORMATION A TOUS

Après informations prise auprès du syndicat des Transports du Rhone.
On a la possibilité de prendre sa retraite à 55 ans pour pénibilité du travail, il faut avoir au moins cotisé 25 ans auprès de la caisse de prévoyance qui s'appelle la CARCEPT (voir fiche de paie) et faire une demande de dossier auprès du GROUPE DO service Fongecfa 174 rue Charonne 75128 PARIS cedex 11 et demander un dossier de congé de fin d'activité. Vous pourver aussi les contacter par téléphone.

Bonne retraite pour tous les chauffeurs qui sont concernés.

Cordialement Sonia

Répondre à sonia69

4

pikornos, le 22 jan 2009 à 19:42:28
  • +8

Bonjour,
Il faut qu'il fasse une demande de congés de fin d'activités auprès de la CARCEPT. Jusqu'à 60 ans, il aura 75% de son salaire brut calculé sur la moyenne de sa dernière année de travail. (hors frais professionnels et prime de fin d'activité)
De plus il aura, de la part de son employeur, une prime de cessation d'activité en fonction de son ancienneté dans la société. A 60 ans, il aura sa retraite normale.

Répondre à pikornos

5

le malouin 35, le 21 fév 2009 à 12:19:49
  • +8

Bien sur il aurait deja du faire sa demande 6 mois avant ses 55 ans a la carcept pour remplir son dossier de conges de fin d'activite moi je l'ait fait il y a 3 ans il touchera 75% DE SONT SALAIRE pour te donner une idee tu prend ses 12 dernier salaire tu les aditionnes il n'ont pas tous le meme montant ensuite tu divise par 12 et tu prend 75% pour moi je touche1700 eur jusqu'a 60 ans apres tu passe au regime general c'est calculer sur tes 12 mois precedent ta demande

Répondre à le malouin 35