Retraite chauffeur routier

Résolu/Fermé
sonia69 - 12 déc. 2008 à 21:49
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 30 janv. 2011 à 10:20
Bonjour,

Mon papa aura 55 ans en janvier 2009, il a 36 ans de cottisations derrière lui donc une longuecarrière de chauffeur routier. Mais il est très fatigué, problème de dos et d'hernie, il aimerait prendre sa retraite est ce que c'est possible ?
Merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Il faut qu'il fasse une demande de congés de fin d'activités auprès de la CARCEPT. Jusqu'à 60 ans, il aura 75% de son salaire brut calculé sur la moyenne de sa dernière année de travail. (hors frais professionnels et prime de fin d'activité)
De plus il aura, de la part de son employeur, une prime de cessation d'activité en fonction de son ancienneté dans la société. A 60 ans, il aura sa retraite normale.
124
j'ai entrepris les demarches pour faire un cfa ou l'on me dis qu'il me faut deduire des 75% de la remuniration brute 8%pour les cotisations et moins les primes qui ne sonts pas soumises aux cotisations ma question est q'elles sonts ces primes sauriez -vous me repondre merci d'avance
1
salut
pour le conjé de fin d'activité (CFA) c'est avoir cotisé 25 annéé a une societé de transport et avoir mini 55ans en tempt que chauffeur ,ensiute tu vas toucher 75%de ton salaire brut declarer de tes derniers six mois avant ta date d'anniverssaire ,les primes non déclarer ,les frais de route ne te seront pas payer tu n'aura pas le droit de reprendre une activité au cas ou tu veux reprendre un travail ne te fait pas prendre sinon tout tes suprimer ,pense aussi q'ua 60 ans tu auras assez cotisé pour partir a la retaite a temp conplet sinon il faudra que tu reprennes du servicepour avoir ta retaite complete oublie pas,fait ta demande six mois avant ta date aniverssaire et ne demissione pas avant d'avoir recu l'orde de la F.O.N.G.E.C.F.A transport 174 rue de charonne 75128 Paris cedex demande un dossier a cette adresse la ; Sutout ne démissionne pas tant que tu nas pas de reponse favorable c'est a dire 15 jours avant ta date aniverssaire .
L'orsque je suis parti je me faisait une paye de 1700e net sans mes déplacement et en CFA je faisais 1700 e aussi, maintenant je suis en retaite je touche 1500e voila camarade tu connait tout du cfa congé de fin d'activite sa vaut le cout si tu bricoles un peut ;rester chez toi pour le meme prix que de travailler je crois qui y a pas photo enfin c'est toi qui voit cordialement
4