Bonsoir ,
Chaque avocat a ses honoraires, vous choisissez ... Il y a des avocats très chers, car " connus ", mais qui n'ont aucune envie de plaider pour un simple "divorce", donc très mous ! Et de jeunes avocats pas très chers, mais pas très sûrs, car n' étant pas " en place ", mais déjà repérés ...
La magistrature est un petit monde, depuis qu'il est interdit de fumer, je me suis retrouvée plusieurs fois avec tous ces copains qui s'invitaient à la garden-party du week.end .. Ils se connaissent tous et parlent librement de leurs affaires à chacun, il suffit de se faire petit !!! Et ils préparaient l' affaire suivante ensemble : Tu as quoi, et moi j'ai quoi, bon de toute façon on va s'arranger ... Ils s'eng... aussi, s'ils ne sont pas d'accord, ça vaut le pesant des assises, leurs eng... privées..., mais entre eux, quand on arrive à la petite salle d'audience du juge, ils redeviennent des hommes, des femmes, défendant des hommes, des femmes ... En tout cas, ils font leur métier, à peu près !
Un notaire, un huissier, a des actes précis codifiés et rémunérés, un avocat devrait juste vous prévenir de combien il vous en coûtera, il n'a pas d'honoraires fixes, même s'ils les appellent ainsi sur ses factures ! Ce ne sont toujours que des provisions ...
-----------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §