Givre important sur pac aéro altherna DAIKIN,

Fermé
marco - 13 déc. 2008 à 11:53
 mdia18 - 6 févr. 2010 à 11:58
Bonjour, j'ai fait installé une pac aéro altherna daikin et le groupe extérieur est givré (toute la partie arrière et côté gauche) j'ai appelé l'installateur qui me dit que je dois baissé la température ambiante à 16° !!! je pense que cet installateur me raconte n'importe quoi, quel intéret ai-je d'avoir installé un chauffage au sol présumé performant et économique si c'est pour avoir froid dans ma maison !!!?? Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Installateur DAIKIN
10 janv. 2009 à 10:58
Je suis intsallateur de PAC air/air DAIKIN que vous détenez. Actuellement les températures négatives de ma région ont atteint -14 voir -16°C depuis 10 jours. Aucun de nos clients ne nous a appelé pour nous dire que les PAC était givrés. Il faut faire la différence entre du givre et de la glace. Du givre est une pellicule blanche normale en fonctionnement sur les parties à ailettes et qui sera élléminée lors du dégivrage, la glace n'est pas normale plus d'air ne rentre dans la PAC d'ou plus d'échange. La seule différence qu'il peut y avoir,
1 - l'installation est elle suffisamment puissante par de froids que nous avons?
2 - L'ensemble extérieur est il posé de niveau, si une dalle a était faite, cell-ci est elle en pente (pour évacuer l'eau lors des dégivrages), le trou de l'écoulement de l'eau est il givré. Si oui forcément lors de dégivrage plus d'évacuation et de ce fait accumullation de la glace, aprés l'hélice touche, perte de rendement risque de casse de la palle...

Une solution pour l'élimination de l'eau lors de températures négatives est le rajout d'une résitance auto controlé lors des dégivrages (solution que nous adopterons si le cas se présentait sur une machine).

Bon courage.
10
Pour installateur Daikin
Bonjour
En temp que pro de Daikin ,j'esperait avoir un petit conseil de ta part ou une petite confrimation ou une petite idée sur les réglage
Merci a+
0
LYNX86 > michel37
25 janv. 2009 à 09:39
Je me pencherais sur ton problème ultèrieurement car n'ayant pas été la de toute la semaine notamment pour stage PAC chez daikin, je regarderais tes réglages un soir.
a+
0