Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ACTE DE RENONCIATION A LA SUCCESSION

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 13:23:12 DAMIEN, le 13 déc 2008 à 12:46:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L ASSURANCE MALADIE ME RECLAME UNE COPIE DE L ACTE DE RENONCIATION A LA SUCCESSION CONCERNANT MON FILS ASSASSINE IL Y A 2 ANS IL AVAIT 23 ANS. CELUI CI N AVAIT RIEN. J AVAIS TELEPHONE A UN NOTAIRE POUR CONNAITRE LES MODALITES, IL M AVAIT REPONDU QU IL N Y AVAIT RIEN A FAIRE COMPTE TENU QU IL N AVAIT AUCUN BIEN. L ASSURANCE MALADIE ME MENACE DE POURSUITE SI JE NE FOURNI PAS CE DOCUMENT. OU TROUVER CE DOCUMENT ? QUE FAIRE ? MERCI

Meilleures réponses pour « ACTE DE RENONCIATION A LA SUCCESSION » dans :
Renonciation à succession VoirIl est précisé que la liquidation des droits de succession dans les exemples ci-dessous est établie sans tenir compte de l'actualisation des tranches du barème et des abattements à compter du 1er janvier 2008. Liquidation des droits dans...
Succession vacante en absence d'héritiers VoirUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière...

1

Luna, le 13 déc 2008 à 13:23:12

Bonjour,

Apparemment, le patrimoine de votre fils n'était pas, comme le notaire le dit, néant... Si l'assurance maladie réclame de l'argent, votre fils devait forcer avoir une dette.
A mon avis, il n'y avait pas rien, mais un passif.

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour renoncer à sa succession. Il suffit de vous rendre au TGI dans le ressort duquel la succession était censée s'ouvrir et de faire établir un acte de renonciation.
Vous pourrez ainsi donner copie de cet acte à l'assurance maladie.

Cordialement

Répondre à Luna