Encaissement cheque de caution

lum - 13 déc. 2008 à 14:18
 lumi - 13 déc. 2008 à 23:08
Bonjour,


J ai émis un chèque de caution au mois de mai pour du materiel medical en depot au mois de mai, le materiel a ete rendu depuis plusieurs mois;le gerant de la societe m a informee il y a deux jours que le cheque,qui n avait pas ete detruit, avait ete mis à l encaissement à ma banque par erreur.Il a fait parvenir un courrier à ma banque indiquant qu il avait fait une erreur,un courrier pour se desister du cheque.La banque,qui n a pas encore reçu le cheque m a informee qu elle mettrait le cheque à l encaissement quoi qu il arrive.C est un cheque de 15800 euros.Il sera rejete et je vais me retrouver dans une situation impossible avec des complications de fichier bancaire et mes comptes bloques,pour une erreur comptable dont je ne suis pas responsable.Quels sont mes recours?La societe est de bonne foi,et la banque ne semble pas vouloir comprendre le probleme.Merci

2 réponses

test
0
bjr

demandez la lettre de desistement à votre client vous demandant de faire opposition. Puis faites opposition à la banque. sans cette lettre de désistement ne faites en revanche pas opposition
0
bonjour,

je vous remercie pour cette reponse.

Cela est il suffisant et la seule demarche a effectuer?

Merci
0
forma > lumi
13 déc. 2008 à 18:04
celà suffit....
0
lumi > forma
13 déc. 2008 à 23:08
merci beaucoup
0