Bjr,
En fait, ce vol m'est arrivé mi-janvier 09, dans le distributeur de billets extérieur (donc sans caméra) de MON agence banquaire, ce qui est d'ailleurs "très" troublant et me pose la question du "pourquoi celui là". Sachant qu'à 2h du matin, je dormais bel et bien chez moi, avec mon porte feuille dans ma chambre et que personne d'autre que moi, ne pouvait y avoir accès... Peut on imaginer que celà soit un pb informatique ou une fraude spécifique à ce distributeur de ma banque ? Evidemment, aucune suite, à ce jour, de la part de ma banque, à ces questions, sic...
Bref, le seul événement suspect qui me soit arrivé, c'est début décembre 08, dans un restaurant cette CB a été emportée, hors de ma vue, qlq instants par le serveur car impossible de payer sur le terminal de la salle, il devait vérifié sur le central... C'est d'ailleurs ce que j'ai déclaré à la police, qui n'a pas pour autant enquêté sur ce restaurant... En fait, ce qui bloque aujourd'hui, c'est que le service fraude de ma banque affirme qu'il est techniquement impossible de copier une CB à puce et donc d'utiliser cette fausse carte dans un distributeur en France. Qu'il n'aurait recensé aucun cas de fraude de ce type, avec une CB à puce... Bref, un mur, pour le client que je suis, qui me revoit à chaque fois vers quelqu'un de mon entourage qui aurait subtilisé ma CB ds la nuit et qui l'aurait remise ds mon portefeuille au petit matin ensuite... et qui bien sûr, connaîtrait mon code secret !!! Mais les faits sont tétus, aucun scénario un minimum crédible ne permet d'envisager celà.
Donc, je suis tjrs à la recherche d'informations ou de témoignages sur ces soi-disant CB à puce non copiables et sur les démarches envisageabls vis à vis de ma banque pour me faire rembourser. Merci aux internautes qui auraient des info à partager...