Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement économique ou rupture convention

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 18:17:56 PAT94, le 13 déc 2008 à 16:37:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je devais être licencié économique fin décembre et maintenant
on me propose un licenciement en rupture conventionnelle avec ARE
quels sont les différences entre les deux (avantages et inconvénients)
surtout au niveau financier , j'ai peur de me faire avoir.Je précise que
j'ai 26 ans d'ancienneté et que j'ai 55 ans et demi avec 165 trimestres.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Licenciement économique ou rupture convention » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : de la théorie à la pratique VoirCe mode de rupture exclusif de la démission et du licenciement, ne peut pas être utilisé dans le cadre d’une procédure de licenciement économique, ou d’un accord de G.P.E.C. Les salariés concernés ont droit aux allocations de chômage. La...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

JeanJod, le 16 déc 2008 à 01:31:48
  • +1

Bonjour, dans la rupture de licenciement vos avantages sont normalement concervés en termes d'indemnités : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle

Cordialment

Répondre à JeanJod

2

PAT94, le 17 déc 2008 à 19:31:24
  • +1

Bonsoir,

Merci pour votre réponse , dans mon indemnité de licenciement est inclus mes 6 mois de préavis ,
est-ce que cela aura une incidence sur le début du versement de mes indemnités assédic ?......

Merci pour votre réponse.

Répondre à PAT94

3

JeanJod, le 18 déc 2008 à 18:17:56

Bonjour, c'est possible mais pour plus d'information sur les assedics voyez ici : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic

Cordialement

Répondre à JeanJod