|
|
|
|
|
DECLARATION PREALABLE DE TRAVAUX
Dernière réponse le 10 mai 2009 à 01:54:08 PIERROT, le 13 déc 2008 à 21:40:13Bonjour,
En janvier 2006 j'ai obtenu une autorisation prealable de travaux pour la construction d'une serre de moins 4m de haut et moins de 2000m2 à usage de hangar agricole pour stocker,emballer ma production etretenir et ranger mon materiel.Tout ceci étant bien preciser dans le dossier de demande.La police municipale est venue à plusieurs reprise pendant la construction sans rien avoir à signaler.A ma grande surprise ,1 mois plus tard je reçois un PV de non respect d'une déclaration de travaux et changement de destination car dans une petite partie de ce batiment je fais de la vente directe de mes produits en été(ce que je fais déja depuis 12ans dans un batiment atenant).Le non respect concerne les materiaux et le sens des demie-lune du toit.Le probleme des imprimés de2006 c'est qu'il était très simplifiés et un descriptif très succin était demandais.J'ai investi 60000 euros et ce batiment est absolument nécessaire à mon activité.Ce PV est chez le procureur depuis mai 2006,j'ai été entendu par la gendarmerie en novembre 2006 et depuis plus rien.Je suis très inquiet et je ne sais pas quoi faire,le maire avoue qu'il n'aurait jamais du me donner l'autorisation et qu'il ne souhaitait pas revenir sur sa décision.Quelqu'un peut-il m'aider?
Bonsoir,
|
Ben disons pour le peu que je comprenne que lors du dépot de votre déclaration de travaux, vous saviez pertinament que vous ne respecteriez pas votre projet ou vos plans, et donc maintenant cela pose effectivement problème ! Pour ce qui est de la DDE, malheureusement elle doit travailler sur le déclaratif et donc faire confiance aux gens (hélas, beaucoup de problèmes qu'on soulève mais que les gens détournent, on ferme le yeux, et après les gens pleurent...) donc la DDE n'a pas traité à la légère avait des doutes certes, mais a fait votre dossier légalement par rapport à ce que vous avez demandé... Aujourd'hui le projet est totalement différent de ce que vous aviez prévu et effectivement par rapport aux surfaces de ventes il s'agit d'un permis de construire et non d'une déclaration préalable. Par ailleurs, si vous êtes en SCI votre dossier devra être établi par un architecte, et de plus pour la surface de vente vous devrez joindre des notices de sécurité et d'accessibilité handicapé.
|