Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mon mari a le droit de me mettre dehors??

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 14:01:04 lilou, le 13 déc 2008 à 23:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
MON MARIE EST PROPRI2TAIRE DE SA MAISON JE VIE AVEC LUI DEPUIS PLUS DE UN ET DEMI NOUS DEUX SA VA PAS NOUS AVONS UN PETIT GARÇON EST IL A LE DROIT DE ME METTRE DEHORS

Meilleures réponses pour « mon mari a le droit de me mettre dehors?? » dans :
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...

1

Timma, le 13 déc 2008 à 23:44:24

Non!si vous êtes mariés celà implique aussi le domicile commun!si la situation semble iréparable entre vous, il faut contacter et aller voir 1 avocat pour envisager une séparation.Qu'en est-il de votre enfant?Veut-il lui aussi le "mettre dehors" avec vous?Bon courage surtout.

Répondre à Timma

2

Luna, le 14 déc 2008 à 01:52:23
  • +1

Bonsoir,

Non, votre mari n'a absolument pas le droit de vous jeter dehors. Etant mariés, plusieurs obligations entrent en considération, la communauté de vie, le devoir de secours et d'assistance, et le respect envers son conjoint. En vous éjectant dehors, il viole chacune de ces obligations. Civilement, il risque d'engager sa responsabilité.

Pénalement, il peut s'agir du délit de violence selon les circonstances.

Cordialement

Répondre à Luna

3

lilou, le 14 déc 2008 à 14:13:27

Mon mari ma abandonner avec mon enfant il ma laisser chez mes parents et ne ma pas dit q' il était reparti dans le nord je l ai su par ma bel sœur dite moi ce que je doit faire

Répondre à lilou

4

Luna, le 14 déc 2008 à 14:19:46

Bonjour,

Si effectivement, il vous a abandonné, qu'il ne vous reverse aucune aide pour élever l'enfant, iil se rend coupable du délit de mise en péril de mineur qui est passible d'emprisonnement.
La voie pénale est l'un des recours possibles.

Cordialement

Répondre à Luna

5

lilou, le 14 déc 2008 à 14:46:23

Il ma rien laisser j ai juste ma carte avec la caf qui rendre si je vais a la gendarmerie j ai le droit de porter plainte sur nui

Répondre à lilou

6

Nyris, le 14 déc 2008 à 15:09:45
  • +1

Bjr Lillou, que tu sois propriétaire ou pas si tu es marié, c'est ton lieu de vie familiale jusqu'au jour du divorce. Il n'a aucunement le droit de te "fiche dehors" .

Répondre à Nyris

7

lilou, le 14 déc 2008 à 15:24:40

Pour le moment je ne suis pas chez moi la je suis venu pour les vacances chez mes parents il habite dansle sud mon mari et parti il ma laisser je voudrais juste savoir si je doi aller voir la gendarmerie

Répondre à lilou

9

mamandunange, le 14 déc 2008 à 23:40:18

Bonsoir,

Faire un procès verbal de renseignements judiciaires auprès de la gendarmerie ou une main courante à la police laisserait une "trace" de votre mésaventure et pourrait vous être utile par la suite.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]

Répondre à mamandunange

10

junkelle, le 15 déc 2008 à 19:35:02

Lol il peux pas parceque il pas le droit a faire ca mais si ta mariyer a un autre mari il a le droit de te metre dehors de junkelle a france.

Répondre à junkelle

11

adsl9, le 20 jan 2009 à 17:22:57

Non ton mari na pas le droit de te mettre dehors encore faudrai t'il quil y ai une raison apparement tu n'as rien fait qui justifie cet acte violent comme par exemple l'adultere tu t mariée sous le regime de la communauté et la maison vous l'avez egalement en commun en plus vous avez un enfant en cas de divorce tu as droit a une part sur la maison en te mettant dehors c lui meme quil met en peril voila ce que je peux te dire

Répondre à adsl9

12

mutinette, le 20 jan 2009 à 17:30:48

L'adultère n'est en aucun cas une cause de" mise à la porte" ,je crois même que ce n'est plus un délit en regard de la loi et même pas une cause de divorce ,enfin là c'est plus trouble ,en tout cas il n'y a plus depuis longtemps de constat d'adultère ,bien que ce soit toujours écrit dans les textes je crois .

Répondre à mutinette

14

adsl9, le 21 jan 2009 à 12:52:52

Il est vrai mutinette que l'adultere n'est malheureusement plus un delit et c honteux cette loi permet d'ouvrir une porte a tous les abus les plus pervers quand monsieur se leve l'ame au boulot pour gagner le pain quotidien payer les factures etc...et que madame se donne du bon temps avec un ou plusieurs amants en toute impunité he bien non!!!c degueulasse ma femme me fait un truc comme sa droit ou pas droit je la jette a la rue et vice versa pour un homme d'apres ton pseudo tu dois etre une femme que ferai tu si ton conjoint allait s'amuser avec des nana et depenser la paie dirai tu il a raison la loi lui permet je pense quil doit y avoir des limites je ne connais pas le texte de loi dans tout son integral et pour en revenir a cette femme il est evident quelle na rien fait de reprehensif et que si son mari la flanque dehors sans raison apparente il est mal barré le mec et elle a tout a gagner mais bon je lui souhaite que tout s'arrange dans son couple bisous

Répondre à adsl9

15

mutinette, le 24 jan 2009 à 10:31:55

Bonjour adsl,

" quand monsieur se leve l'ame au boulot pour gagner le pain quotidien payer les factures etc...et que madame se donne du bon temps avec un ou plusieurs amants en toute impunité he bien non!!!c degueulasse ma femme me fait un truc comme sa .................."

N e t'est il pas apparut que depuis bientôt un siècle les femmes se lèvent aussi ,payent les factures ,et par conséquent ont le droit de se payer le bon temps qu'elles veulent !Diable ,adsl ,réveilles toi ,la révolution sexuelle est passée par là ,la "révolution" tout court d'ailleurs dans bien des domaines ,qu'on puisse le déplorer ou pas .

J e ne prône en aucun cas l'adultère ,loin de moi de m'en faire le chantre ,mais chacun est libre de son corps et c'est ainsi ,et c'est un bien,chacun est face à sa conscience ,et l'acte sexuel quoiqu'il en soit et de quelque façon qu'il puisse être ,n'est pas un délit au regard de la loi ,s'il se pratique entre adultes consentants ,et un mari n'a nullement le droit de mettre sa femme à la porte ,que dirais tu si toutes les femmes trompées mettaient leurs maris à la porte ?je pense que cela ferait une belle cohorte de SDF!

Puisque tu me poses une question qui m'implique ,j'y répond,entre mon homme et moi il y a l'entente ,et parfaite ,et je n'ai nul mérite d'être fidèle ,quant à mon homme ma foi ,tant qu'il sera heureux d'être avec moi ,tout ira bien ,si 'par malchance il me trompait ,je serais morte de chagrin ,mais je ne le blâmerais pas ,j'essaierais ,même la mort dans l'âme de comprendre ,et de trouver une solution pour que nous puissions encore vivre ensemble si cela était possible .

Le maître mot dans tout cela c'est tolérance ,et point d'amour égoïste .

Répondre à mutinette

16

adsl9, le 24 jan 2009 à 16:15:04

Bonjour mutinette tu es une femme bien qui farait le bonheur des infideles puisque tu a le pardon facile maintenant quand tu dis que chacun est libre de son corp tu as raison dans la mesure ou les fiancés et les epoux se sont mis ok sur le marivaudage je ni vois aucun inconvenient il y a meme l'echangisme aussi sa!!!se sont des couples qui s'emmerde sexuellement et on besoin de sa pour repimenter leur libido mais bien souvent c couples se retrouvent vite separés parce que madame ou monsieur on trouvé mieux je v pas faire un dessin moi je parle de couple dit normaux comme le mien ou le tien ma femme n'acceptera jamais l'adultere ni moi sinon c pas la peine de se marier pour aller forniquer ailleurs lsi je dis que l'adultere et un delit c parcequ'il amene son lot de soufrance que dis tu d'une femme avec 2 ou 3 gosse lachement abandonné par un mari qui a envie d'une histoire de fesse sans meme payer une pension c pas honteux sa! sais tu combien de depression nerveuse aussi bien chez les femmes comme chez les hommes causé par le delit d'adultere sans compter les suicide les meurtre les dettes enfants placés et je pense en oublier pas mal pour toi l'adultere n'et pas un delit pour moi OUI C UN MEME UN CRIME il faudrait que sa arrive a celui qui a fait cette loi scelerate g une voisine que son mari c tiré aves une jeunette la pauvre a fit 3 moi en hopital psychiatrique tu sais que tu et courageuse quand tu dis que si par malchance ton mari te trompait tu en mourerai de chagrin mais que tu ne le blamerai pas pourquoi il y a une raison pour que meme pas tu le blamerai tu te detruirai la santé pour un conard qui ne te meriterai pas beaucoup d'homme aimerai entendre sa de leur femme tu dis sa parce.que tout va tres bien dans ton couple mais si sa devait reellement t'arriver je pense que tu tiendrai un autre discourt tu es une femme bien je te souhaite le plus grand bonheur

Répondre à adsl9

17

anonyme, le 27 avr 2009 à 13:48:05

Avec mon epouse cela ne va plus depuis un moment je lui est dis que je voulais que l on se separe et un matin en rentrant du travail ma porte etait fermer a cle elle m a mis dehors que puis je faire pour faire valoir mes droit apparament il n y a pas que les mari qui le font ai je les meme droit qu une femme merci de votre gentillesse

Répondre à anonyme

18

clara83, le 27 avr 2009 à 14:01:04
  • +1

Bien sur que tu a les meme droit qu'ne femme. elle ne peu pas te mettre dehors. le domicile conjugale est lieu de vie pour vous deux jusqu'a un divorce. et de partir constitue une faute d'abandon de domicile conjugale. et pour faire bref sur les autres post!!! l'aadultere n'est pas une faute dans un couple mais je suis d'accord pour dire que ça devrai l'etre!! et meme qd t pas marie moi mon conjoint est parti avec une petasse de 10 ans de moins et ma laisser avec mes enfan san rien et en enlevant son salaire de notre compte et en laissan tou les credit et ses propres charges et en gardan un carte bleu. g mis 6 mois a tou fermer parce kil fallai paye les credit si je voulai femrer le compte. et bien nous n'etions pas marie et je n'ai rien pu faire contre lui. si j'avai ete marie j'aurai pu demander dedommagement pour abandon du domicile et la rien c'est pas juste pour les enfants.

Répondre à clara83