Bonjour Laulau
Je suis un dans la même situation que vous.
J'ai adressé à la banque de france un dossier de surendettement au mois de mars 2008
Celui-ci a été jugé IRRECEVABLE par la commission de la banque de france
J'ai donc saisi le Juge d'Exécution (JEX) du tribunal de grande instance afin de lui présenter mon recours.
Je suis passée en audience le 20 novembre 2008 et le JEX a statué en ma faveur. Mon dossier est jugé recevable à raison de 1000 euros maximum tout confondu selon les dires du JEX
Il a donc établi des recommandations.
Toutefois, je dois passer demain matin au tribunal assignée par une société de crédit qui ne veut rien savoir
Cette société de crédit est la pire selon toutes les personnes qui m'entourent.
Mon banquier (super banque de surcroît) m'autorisait un découvert de 1000 euros jusqu'à ce que je lui ai confirmé la recevabilité de mon dossier de surendettement.
Il aurait dû dès ma confirmation, remonter mon découvert autorisé à 0 euros, car en effet, pour la banque de france, si l'on a un découvert (même autorisé par convention signée), le fait d'avoir un découvert par notre banque peut-être assimilé à un nouveau crédit (chose que l'on n'a pas le droit de faire lorsque l'on saisi la commission de surendettement)
Par ailleurs, mon banquier (béni) sait bien que je peux remonter mon découvert d'un claquement de doigt, donc il le remonte tout doucement de 200 euros par mois, jusqu'au moins la décision écrite du JEX.
Je pense en effet, que l'on peut avoir à faire à des conseillers financiers HUMAINS et d'autres qui sont dirigés par leur ambition.
Moi sincèrement, je n'ai aucun soucis avec la banque qui donne un coup de pouce....si vous voyez ce que je veux dire.
Courage