Erreur affichage prix en magasin

Résolu/Fermé
sioul - 14 déc. 2008 à 10:31
 Jnnn - 31 janv. 2010 à 23:58
Bonjour,
dans un grande surface electro ménager informatique, une affiche présentait une offre d'une console de jeux + un téléphone pour un prix dérisoire (29€). Ils avaient oublié d'indiquer que cette offre était soumise à la souscription d'un abonnement téléphonique.
j'ai demandé à ce qu'il me vendent le produit au prix indiqué.
dans un premier temps le responsable de rayon a paniqué, et nous a fait un chantage expliquant que si il nous vendait ce produit au prix indiqué, en contrepartie il licencierait l'employée responsable. Nous avons trouvé cette attitude inadmissible. ensuite il est revenu, et cette fois çi a refusé de céder, et à retiré l'affiche, mais je ll'avais prise en photo avant.
J'ai eu ensuite le directeur au téléphone qui m'a affirmé :
1/ qu'il n'avait pas le droit de vendre à perte
2/ qu'il serait poursuivi par le fabicant de la console devant respecter un prix minimum
3/ qu'il existait une jurisprudence quant le prix affiché était totalement "dérisoire" par rapport à la valeur de l'objet.

ai-je la possibilité d'exiger qu'il me vende cette console au prix affiché ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 déc. 2008 à 14:59
Bonjour sioul,

Il n'est pas utile de vous lancer dans ce type de "procedure". Vous partez perdant.

Si l'erreur dans l'affichage est flagrante et comme vous etes une personne 'sensée' vous comprendrez qu'il y a eu une erreur.

Par contre, si l'article est affiché a un prix legerement inferieur a celui qui vous est demandé en caisse, là oui, vous pouvez faire du "foin" et exiger l'application du tarif indiqué.

Dans votre exemple, laissez tomber !
31