- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Répondre à hinesse
|
Bonjour
|
Salut houda,
|
Répondre à sousou
|
Si je comprends bien; il s'est marié en tant que résident Français, a fait une demande de regroupement familiale qui est en attente depuis 2 ans (qui est refusé en fait). Et veut contourner le truc en devenant Français, ce qui ne changera strictement rien, car ton histoire n'est pas clair, tu as dû oublier une ou deux étapes. |
C'est zira 26 je suis algerienne de souche c fai presque 6 mois jai rencotré un etudiant residant en france il est vvenu me voir le moi passé en algerie avec sa familee mais comme il na pas encore regularisé ces papier il une carte de sejour dune anné il est en france c fais presque 5ans a chaque il renouvelle c carte mais a ce moment il a un statut dun commercant puisque il fini ces etudes en electronique ( il ma proposé de faire visa normale autant que touristique apres en fai les papier en france es ce que c possible ( en plus il a son pere ki en france depuis 1978 de puis c naissance son pere il residence de 10
|
Sallam à tous:
|
Merci pour ta réponse, et j'ai apelé le consulat ils m'en dis que mon dossier est en france pour étudier mais ou en france à nantes ou la préfécture ?
|
Salut tout le monde ,oui je pense que avec l'arrivée de la nouvelle sur l'immigration avoir un visa est s'avère d'un vrai pracours d'un combattant il faut garder espoir , cependant faut chercher les différentes voies qui peut aboutir pour l'avoir , il ne faut trop attendre le consulat pour qu'il puisse vous réopndre après un délai préci qui est de deux mois le demandeur peut faire un recours auprès de commission de recours contre le refus de visa non éxprimé de le part du consulat ! si la commission ordonne le consulat au demandeurs ça sera le but cherché sinon elle va maintenir le silence , et dans ce cas le demandeurs peut saisir le tribunal administratif !!c'est plus efficace même si procédure est un peu longue c'est mieux d'attendre des mois et à la fin le consulat t'envoie un refus avec des motifs infondés !!
|
Désolé pour toutes sortes de fautes tant que je ne suis pas français ce n'est pas grave MDR!! mais si la loi de l'immigration entre en vigueur y'aura très peu de gens qui peuvent avoir le visa conjoint , car ils éxigent les connaissances en la langue alors imaginons avec ce niveau là je ne pense pas que nous serons les bienvenus MDR!! que penses tu doudou tu peux me donner des nouvelles de ton visa sur ma boite e mail et vis versa bonne chance pour les couples en detresse c'est vraimet unhumain de nous faire subir ça mais nous sommes des combattants même en amour !! |
Bonjour sonia et doudou merci pour votre réponse sonia moi aussi je vais écrire à un sénateur chargé des affaires étrangères je sais si on pouvait faire un action collectif ça peut bouger les choses j'ai envoyé un message au liggue de droit de l'homme à paris réputée par l'efficacité de ses interventions concernat nos cas mais bon je n'ai aucune réponse !! bon dans l'éspoir que la situation se débloque il faut qu'on prenne l'initiative chaqu'un de son côté surtout d'évqouer que c'est un problème qui concerne plusieurs demandeurs même si on agit à titre personnel aller j'éspère avoir de bonnes nouvelles
|
Bnjr sonia je vous donne l'adresse de cette ligue qui a intervenu auprés du consulat d'alger pour libérez les familles prisent en otage par le consulat de france ya deux années en arrière , Ligue des Droits de l'Homme (L.D.H) 138 r Marcadet 75018 PARIS Isabelle DENISE (Résponsable juridique de la LDH de Paris) : 01 56 55 51 05 (ligne directe) Standard : 01 56 55 51 00 (à utiliser dans le cas où le premier numéro ne répond pas) Adresse e-Mail : isabelle.denise@ldh-france.org
|
Slt merci pour les renseignement je fait apel demain pour mon coté demain j'ai rdv avec le président de la région pur voir avec le sous préfet si il peut réagir, et pour un avocat j'en né une mé je compte pas sur elle car sa n vance pas je te tient au courant pour tous les démarches ke je fait merci encore |
Bsr, mon amie a recement ete passer ce fameux test, ils vont te poser des questions trs faciles, telles que(qu il est le president de la france) qu ils sont les trois personalitee aimee en france)est ce que les français ont besoin un visa pour y aller en europe, etc, c trs simple etne te stresse pas. tt va se passer trs bien inchallah. bon courage |
Mon mari ivoirien et moi nous sommes mariés depuis le 25 avril 2009, il est parti le 13 mai 2009 en Côte d'Ivoire afin d'obtenir un visa long séjour conjoint de ressortissant français. Il a eu un rendez vous le 23 juin 2009 et on lui a dit de compter 10 à 20 jours pour obtenir le visa. Aujourd'hui il n'a toujours eu aucun appel de leur part et à chaque fois qu'il va à l'ambassade un vigil prend ses documents, va se renseigner et revient en lui disant on va vous appeler.
|
Bjr a tous je ss mariée a un kosovar depuis fevirer 2008 il est partie en mars2008 et a eu sont visa le 18 mai 2008. l'ambassade de france en macedoine ma tel pour me faire faire un interogatoire completement debile du style kel est sa couleur preferer et j'en passe bref j'ai honte desfois d'etre fancaise en voyant tout ce kil fo pas faire pour avoir les papiers si moi de mon coter j'avais pas telefoner tous les 2 jours pour leur mettre la pression a mon avie on attendrais enkor ojourd'hui sont visa. a l'heure actuelle nous attendons tjr sa 2eme demande de carte de sejour deja un retard de 4 mois. Koment voulait vous kon fonde une famille si il y a toujours kelke chose ki merde, j'ai des amis de la meme nationaliter ke mon mari ki on du attendre plus d'une annee pour avoir leur visa ces scandaleux de laisser leurs femmes seul kome sa .
|
Bonsoir a tous voila j'aimerais avoir un petit renseignement svp je suis française et je me suis marièe au maroc mon mari et moi meme avon fais toute les démarche nèccèsaire j'ai eu une enquette de police içi en france qui c'est passer le semaine derniere le comisaire ma dit qu'il donner son accord car il y a aucun probleme maintenant nous attendon un appelle téléphonique de la par du consulat fes ma question est esque vous avez quand mon mari pourai avoir son visa un peu près ? merci car mon mari et moi nous sommes impatient de ce retrouver il me manque tellement mais je pense que vous me comprener bien pour ceux qui son dans la meme situation que moi surceux je souhaite bonne chance a tous |