Posez votre question Signaler

Avoir visa long sejour pour conjoint [Fermé]

bonnoise008 - Dernière réponse le 25 juin 2010 à 17:19
Bonjour,
c houda j'aimerai bien savoir les etapes a suivre pour fournir un visa de long sejour pour conjoint, car mon marie est entrain de regler ses papier pour obtenir la nationnalite francaise . merci
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
bonjour houda lui il habite en france et donc le visa c est pour toi c est sa?

khodja- 17 août 2009 à 01:06
bsr je me suis marrié avéc une francaise ca fait quelque mois ,jai déposé ma demande de visa et jai rien recu encore ,peut tu me dire combien de temps elle va duré la réponse .merci
bb damour- 17 déc. 2009 à 14:40
bonjour a vous, moi je suis marièe avec un Algerien,
depuis 9 mois mtn, il a fait sa demande de visa mais tjr rien.
il font enquetes sur enquetes pour faire trainer les choses.
si vous aviez des solutions pour nous aider, je vous en remercie d'avance.
yasmina- 23 janv. 2010 à 18:21
bonjour moi c anis je suis francais mais pour ma femme algerienne jais seulment dmander un visa court sejour juste pour le voyage parceque nous les algerien ont est favorisé plusque les marcain et les tunisien pour s'instaler en france avec 1 visa court sejour a condition qu'on soit conjoint de francais
fella93 7Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 21 février 2010 Dernière intervention bb damour - 20 févr. 2010 à 10:17
bon jou mois aussi je ss dans le meme cas mon marié a depose le dossie de rf safait 9 mois j ai éte convoque au consulat de france a alger pour suivre l instuction du dosiier et jus qu a mtn j ai pas eçu de reponse
avahri 1Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 2 janvier 2010 Dernière intervention khodja - 2 janv. 2010 à 19:30
moi aussi je suis khodja,je pense avec une francaise sa tarde pas bon chance .
Réponse
+13
moins plus
c quoi les documents nessicaires pour mon marie obtenir viza

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

voila je découvre ce forum pour la première fois, je suis Algérien et je viens de me marier en Algérie.
j'ai déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme qui est toujours en Algérie, le jour de dépôt de dossier "12/11/2009" on m'a dit que il y aura une visite des agents de la mairie ou l'OFII pour voir l'appartement dans un délais de 2 mois, et après ça ma femme va être convoquer pour passer un test de Français, ensuite je sais pas quoi d'autre.
j'ai essayé de voir sur internet pour trouver des exemples de ces tests de Français, y'a aucun forum des Algériens qui parle de ce test !! S'il vous plait est ce qu'il y a un Algérien ou une Algérienne qui a passé ce test ? car ma femme a reçus dernièrement une convocation de la part du consulat de France a Alger pour le 05/01/2010, mais c'est pas précis si c'est pour un test de Français ou pour l'instruction de dossier de regroupement familial ? sachant que je n'ai pas encore reçus la visite pour le logement !!
Autre chose, si les Algériens aussi sont soumis à ce fameux test de Français, pouvez-vous me donner des exemples de questions, et de la procédure de déroulement de ce test ?
Et enfin est ce que ma femme doit déposer une demande de visa long séjour ou elle attend la fin de la procédure que j'ai entamé ici en France ?

Merci par avance.

tyupik- 25 févr. 2010 à 02:38
bonjour,

vous confondez les choses.

le regroupement familiale c'est quand il y a un étranger sur le sol français avec une carte de séjour qui veut faire venir son époux ou son épouse.

le visa conjoint c'est une autre procedure vu que une des partie a la nationalité française.

le visa est beaucoup plus facile a obtenir si un des 2 est francais.

pour la procedure de regroupement familiale allez voir ici:

http://medhi.over-blog.com/article-36808653.html

pour le visa conjoint de français c'est ici

http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html

n'oubliez pas qu'il faut passer par le CCM (certificat de capacité a mariage) pour entamer une procedure de mariage franco algérien , ou franco tunisien ou franco marocain.
ayache78500- 25 févr. 2010 à 10:26
Bonjour,

Merci pour ces informations,
En fait, moi je suis dans le cas de regroupement familial. car j'ai un titre de sejour de 10 ans et je suis ici en France depuis une dizaine d'années.
J'ai déposé une demande de regroupement familial à l'OFII du 93 pour ma femme le 12/11/2009
depuis ma femme a ete convoquer au consulat de France à Alger pour l'instruction du dossier le 05/01/2010.
j'ai eu la visite des agents de l'OFII pour le logement le 16/01/2010, et on m'a dit qu'ils vont transmettre mon dossier à la préfecture pour l'accord du préfet, et normalement mon dossier est à la préfecture depuis un mois.
Je n'ai pas encore de nouvelles...
ya t'il une personne ici qui connait les délais de réponse de la prefecture du 93 ?
Merci d'avance.
ayache78500 tyupik - 25 févr. 2010 à 16:14
Merci beaucoup pour ton message, et bon courage a toi aussi.
nermin- 25 juin 2010 à 13:59
bonjour.j'ai fait la demande de visa et jé passé le teste et la visite médicale de ain barja tt est b1 passé mais le consulat von pas encore me donn le visa sans explication sauf que ils att la réponse de ministre des imigré en france est safé presque 2 moi maint que jé déposer le résultat le l'OFII.je n c pas qui ce que c passe mes papiers son ts réglé.svp si vous avez des information aide moi.merci pour vous
ayache78500- 25 juin 2010 à 15:26
le test de français et la visite médicale c'est pas la fin de la procedure, il faut attendre l'avis favorable de la prefecture et le paiement de la redevance de 265€ et là vous allez recevoir un document pour deposer la demande de visa.
Réponse
+7
moins plus
Si je comprends bien; il s'est marié en tant que résident Français, a fait une demande de regroupement familiale qui est en attente depuis 2 ans (qui est refusé en fait). Et veut contourner le truc en devenant Français, ce qui ne changera strictement rien, car ton histoire n'est pas clair, tu as dû oublier une ou deux étapes.

Réponse
+7
moins plus
merci pour ta réponse, et j'ai apelé le consulat ils m'en dis que mon dossier est en france pour étudier mais ou en france à nantes ou la préfécture ?
j'ai oublié de lui demandé .
mais bon c'est peut etre pour voire si j'ai rien fais commes trucs qui sont interdit en france car j'ai été là bas moi aussi et apres que j'ai déposé mon dossier de mariage à la mairie , ben mon pasport été non valable .
j'éspère que le consulat ne jou pas le malin pour laissé les demandeurs du visa attendrent pour rien .
si tu connais quelque chose de ce sujet click sur répondre et merci beaucoup à toi et à tous

bb damour sonia - 18 déc. 2009 à 10:35
bjr sonia
mon mari avons a peut pret le meme soucis,
kan il a demander son visa pour regroupement famillial,
il lui on dit k'il aller faire une enquete prefectorale,
et kan je suis aller a ma prefecture il mon dit k'il n'etait pas au courrant!!!!
apres j'ai us l'enquete de police, et kan je suis retourner les voirs ils mon dit nous on a plus le dossier, c la prefecture k'il la, mais la encore en allant a la prefecture il mon dit nn nous on a pas de dossier a votre nom...
ke dois je faire pour arriver a savoir ce k'il font de notre dossier???
mon mari a deposer sa demande le 28/10/09 et on est tjr sans nouvelles.
si tu peux m'aider stp je t'en remercie d'avance...
kikou- 11 août 2009 à 11:45
bonjour doudou, moi aussi après quatres mois d'attente ils m'ont dit que le dossier est transféré en france ou simpe demande de consulat pour s'enquêter voila tout et toi as tu des nouvelles du consulat stp donnes moi de nouvelles !!
kikou- 11 août 2009 à 11:45
bonjour doudou, moi aussi après quatres mois d'attente ils m'ont dit que le dossier est transféré en france ou simpe demande de consulat pour s'enquêter voila tout et toi as tu des nouvelles du consulat stp donnes moi de nouvelles !!
khodja- 17 août 2009 à 01:12
écoute mon frére oui,quandtu fait la demande de visa du conjoin de resortisant francais ,le dossié sera transféré en france ,pour qu'il fase une enquéte sur ton épouse et ils fasse une enquéte sur toi aussi ici en algérie ,moi aussi je suis marrié a une francaise jai déposé ma demande de visa ils ya maintenant 3 mois et jai rien recu a chaque foi que j'appel ils me disent il faut patienté parceque l'enquéte d'aprés ce qu'il mon dit elle prend de 4 a 6 mois et ce d'épend les cas aussi ,je te souhaire bon courage a toi a moi et tout les autre qui on fait cette démarche et qui atténd acév impatience pour rejoindre leur apousé .@+
ninouu- 28 août 2009 à 12:17
bonjour mr khodja
moi aussi j'ai le meme cas avec toi j 'ai trop souffert 04 mois et pas de reponse il m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement c'est grave je vous remercie de m 'informer est ce que vous recevez de reponse ou non
merci allah maana.
Réponse
+5
moins plus
bonjour
voir les demarches a suivre
bon courage
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml­

Réponse
+3
moins plus
salut houda,
voila js8 alegeriene moi aussi et j'ai presk le meme probleme.
ma chérie j' aimerai b1 savoir c b1 sur t peut m aidé kel sont ls étapes au b1 les condition pr k mn marié poura déposer le dossie la bas en france.
il abite la région parisiene.
merci

nordist- 3 févr. 2009 à 07:53
Bonjour , j'ai lu vos messages et aujourd'hui vous savez bien que l'état français essaye de limiter au maximum l'entrée des étrangers ce qui se traduit par de nouvelles lois comme la derniere qui consiste a faire passer un test de francais au demandeur(se) du visa . Ceci étant bien entendu des pratiques inhumaines , la meilleure des solutions est de recourir a la justice pour les personnes qui attendent depuis plus de deux ans . Je vous souhaite bon courage dans vos démarches .
Réponse
+3
moins plus
sallam à tous:
ma question esr simple combient sa prendre l'instruction de dossier demande visa conjoint de français ?
- c'est que j'ai fait ma demande de visa pour conjoint de français le 26 mars 2009 au consulat de france à annaba , apres un mois le consulat me renvoi le pasport avec une lettre que mon dossier est en cour d'instruction et qu'ils m'informent dans les meilleurs délais pour la dicision qui sera prise !

et la se fait bientôt trois (3) mois mais je n'ai pas de réponse , je me doute de leurs promesses .

merci de me répondre s'il vous plais

yasmina- 23 sept. 2009 à 23:44
si c un visa long sejour sa dur au moin 4 mois bon courage
nadjia- 7 oct. 2009 à 21:31
salem ma soeur la chui une fille j 18ans chui lycéenne en 3ème année lycée(terminal)alors je ve bien voyager en vacance en france alors est ce que je peux voyager ?c quoi le dossier de le visa
et ça prend combien de temp pour obtenir le visa est ce que c 6mois???????????????????????REPOND MOI SVP
sonia- 9 oct. 2009 à 21:38
salem franchement je ne c pas mé je pense ke c tré longt et je pense pas k i délivre des visa pour les acances maintemant c devenu trés dur allé bon courage et dieu et avec toi
dominique- 16 nov. 2009 à 14:38
bonjour doudou
ma fille c est mariee en mars avec un algerien ,il a fallut un temps interminable pour que annaba fasse tous les papiers .maintenant son mari a demande un visa pour regroupement familliale( ma fille vient d avoir un bébé)
mais annaba met encore les batons dans les roues .car il demande une enquete prefectorale ,on ignore bien pourquoi ,tous les papiers etant bien en regles, on ne sais pas quand il aura son visa ,alors tu vois ce qui t attend
un conseil ecrivez au president de la republique plus il y aura de plaintes,plus s'a bougera
mieux encore faites appel aux medias c est ce que fera ma fille si annaba continue de les embeter
bon courage
bb damour- 17 déc. 2009 à 14:57
merci man pour le messg
Réponse
+3
moins plus
slt merci pour les renseignement je fait apel demain pour mon coté demain j'ai rdv avec le président de la région pur voir avec le sous préfet si il peut réagir, et pour un avocat j'en né une mé je compte pas sur elle car sa n vance pas je te tient au courant pour tous les démarches ke je fait merci encore

kikou- 11 juil. 2009 à 15:01
bonjour sonia et doudou : avez vous des nouvelles du consulat ,moi j'ai envoyé plusieurs lettres à des sénateurs chargés de ce genre d'affaires mais malheureusement aucune réponse c'est bien decevant je vais voire la démarche à entreprendre aller bon courage à tout le monde .
kikou- 23 juil. 2009 à 16:07
bnjr sonia , est ce que votre mari a eu des nouvelles pour son visa moi jusqu'a présent pas de nouvelles ç fait plus de trois mois d'attente , ma femme va prendre rdv avec une députée pour en discuter bonne chance essaye de me donner des nouvelles si tu en auras , bonne chance à tous
Réponse
+2
moins plus
désolé pour toutes sortes de fautes tant que je ne suis pas français ce n'est pas grave MDR!! mais si la loi de l'immigration entre en vigueur y'aura très peu de gens qui peuvent avoir le visa conjoint , car ils éxigent les connaissances en la langue alors imaginons avec ce niveau là je ne pense pas que nous serons les bienvenus MDR!! que penses tu doudou tu peux me donner des nouvelles de ton visa sur ma boite e mail et vis versa bonne chance pour les couples en detresse c'est vraimet unhumain de nous faire subir ça mais nous sommes des combattants même en amour !!

Réponse
+2
moins plus
bjr a tous je ss mariée a un kosovar depuis fevirer 2008 il est partie en mars2008 et a eu sont visa le 18 mai 2008. l'ambassade de france en macedoine ma tel pour me faire faire un interogatoire completement debile du style kel est sa couleur preferer et j'en passe bref j'ai honte desfois d'etre fancaise en voyant tout ce kil fo pas faire pour avoir les papiers si moi de mon coter j'avais pas telefoner tous les 2 jours pour leur mettre la pression a mon avie on attendrais enkor ojourd'hui sont visa. a l'heure actuelle nous attendons tjr sa 2eme demande de carte de sejour deja un retard de 4 mois. Koment voulait vous kon fonde une famille si il y a toujours kelke chose ki merde, j'ai des amis de la meme nationaliter ke mon mari ki on du attendre plus d'une annee pour avoir leur visa ces scandaleux de laisser leurs femmes seul kome sa .
Kan nous les francais voulont habiter dans vos pays on nous acceuil a bras ouvert a l'inverse d'ici

je dit simplement honte a la france ...

Réponse
+1
moins plus
salut houda,
sa fait conbien de temps ke ton mari a fai la demande de nationnalité parce ke sa mais un peu de temps .et ce kil peut faire s il travail et atemps complet il peut te faire un regroupement familliale et tu n aura pas besoin de faire un visa long sejour j espere ke sa t aura avancé un peu

bonnoise008- 23 déc. 2008 à 17:25
salut on a fait e dossier de regroupement familial ca fait 2ans et demi mais sans resultat et en principe c'est un citoyen francais du 1er octobre 2008 mais il n'a pas encore regler sa carte alors on a penser que e visa sera plus rapide j'esper que tu m'as compris merci
Réponse
+1
moins plus
bjr à tous :
merci sonia pour ta réponse , j'ai mon cousin qu'il a son visa dans 5 mois , donc ...?

sonia - 28 juin 2009 à 22:33
slm doudou esceque ton cousin il et dans la méme situation ke nous ou pas et c'est e consulat de annaba qui lui a délivré son visa peut tu me donner plus d info svp mervi
kikou- 12 juil. 2009 à 23:16
salut doudou votre cousin a eu son visa au bout de 5 mois mais en quelle année ? car les lois on changés ces trois dernières années , est ce que avez vous des nouvelles du consulat de annaba pour le visa merci de me répondre et bonne chance
Réponse
+1
moins plus
bonjour sonia et doudou merci pour votre réponse sonia moi aussi je vais écrire à un sénateur chargé des affaires étrangères je sais si on pouvait faire un action collectif ça peut bouger les choses j'ai envoyé un message au liggue de droit de l'homme à paris réputée par l'efficacité de ses interventions concernat nos cas mais bon je n'ai aucune réponse !! bon dans l'éspoir que la situation se débloque il faut qu'on prenne l'initiative chaqu'un de son côté surtout d'évqouer que c'est un problème qui concerne plusieurs demandeurs même si on agit à titre personnel aller j'éspère avoir de bonnes nouvelles

sonia- 29 juin 2009 à 17:51
slm kikou je voudrait savoir si tu peut me passer l'adresse au personne ke tu écrit comme sa il auront ma lettre et pui de mon coté je envoie directement le dossier de mon mari au bureau du président pour prouver ke ce n est pas un faux mariage ainsi lui faire savoir ke il ya aussi des personne sur terre ki s'aime voila merci
Réponse
+1
moins plus
bsr, mon amie a recement ete passer ce fameux test, ils vont te poser des questions trs faciles, telles que(qu il est le president de la france) qu ils sont les trois personalitee aimee en france)est ce que les français ont besoin un visa pour y aller en europe, etc, c trs simple etne te stresse pas. tt va se passer trs bien inchallah. bon courage

ZAZOUI4- 22 août 2009 à 10:53
Bonjour,

Peux tu me dire combien de temps ça a mis pour avoir le visa avec le délai du test de français?

C'est quoi la procédure dépôt des justifs pour demande visa et après c'est le consulat qui t'envoie vers un centre pour passer le test?
Réponse
+1
moins plus
Mon mari ivoirien et moi nous sommes mariés depuis le 25 avril 2009, il est parti le 13 mai 2009 en Côte d'Ivoire afin d'obtenir un visa long séjour conjoint de ressortissant français. Il a eu un rendez vous le 23 juin 2009 et on lui a dit de compter 10 à 20 jours pour obtenir le visa. Aujourd'hui il n'a toujours eu aucun appel de leur part et à chaque fois qu'il va à l'ambassade un vigil prend ses documents, va se renseigner et revient en lui disant on va vous appeler.
Quelqu'un est il dans la même situation? doit on entamer les démarches pour refus de visa?
Merci de me répondre car nous sommes désespérés et séparés depuis bientôt 4 mois.

Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements ;)
peux-tu m'expliquer la procédure en détails s'il te plait ? et est ce que ce premier rendez-vous d'Alger qui aura lieu le 05/10/2010 c'est le rendez-vous pour passer le test ?
Merci encore.

Réponse
+1
moins plus
bonjour,

les délai sont un peu long mais si ton épouse a été convoqué en Algérie, c'est bon signe, ton dossier avance et surtout la préfecture reconnait ainsi que le dossier que tu a déposé est complet.

tu es sur la bonne voie même si c'est un peu long.

courage

bonne journée

Réponse
+1
moins plus
apres 10mois d attente la reponse c éte refusé

Réponse
+0
moins plus
c'est zira 26 je suis algerienne de souche c fai presque 6 mois jai rencotré un etudiant residant en france il est vvenu me voir le moi passé en algerie avec sa familee mais comme il na pas encore regularisé ces papier il une carte de sejour dune anné il est en france c fais presque 5ans a chaque il renouvelle c carte mais a ce moment il a un statut dun commercant puisque il fini ces etudes en electronique ( il ma proposé de faire visa normale autant que touristique apres en fai les papier en france es ce que c possible ( en plus il a son pere ki en france depuis 1978 de puis c naissance son pere il residence de 10
c possible de faire mon visa et de faire lacte de mariage ici en algerie apres en fé les demarge ensemble ou bien je vous prie de me conseillé merci

kader-kabyl- 24 mars 2009 à 13:14
et toi t'es en algerie ?
angilierose 2Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 25 mars 2009 Dernière intervention - 24 mars 2009 à 14:20
oui je suis kabile c possible de me detailéé car mon cas est un peut difficile en + jai peur
kader-kabyl- 24 mars 2009 à 14:33
AZUL FELLAM ,
Moi aussi je suis de Boghni si tu connais la région ,
Honnêtement zira , s’il a que la carte d’étudiant c’est chaud pour toi , car ici en France , tous les étudiants qui n’ont pas eu des bons notes après leur études , c’est le refus de prochain titre de séjour (carte 1 an ) , alors si tu estime vraiment de venir le rejoindre ça risque de vous retrouvez tout les deux en situation irrégulière . Déjà pour les résidents qui ont une carte de dix ans, ils en ont du mal, imagine-toi, ton fiancé avec une carte d’un an.
Ardjou ballak il aura thin N dix ans , la tu pourras .. bon courage a yéliss tmourthiw ,
tu peux aussi me contacté sur mon e-mail de travail : daher3@hispano-suiza-sa.com
Ce document intitulé « avoir visa long sejour pour conjoint » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une